[Topic Utile] FAQ Condition Zero


spicoul

Messages recommandés

conditionzero.png

Bonjour,

Ayant remarqué que pas mal de monde rencontre des problèmes avec Condition Zero, je me suis lancé dans la réalisation d'une FAQ.

Cette FAQ aura pour rôle de répondre aux questions fréquemment posées, dans le but d'éviter tout topic inutile.

warning.png Cette FAQ ne traitera que la partie multijoueurs de Condition Zero installée via Steam.

Avant tout:

[*]Dossier Condition Zero de Vossey.com

[*]Condition Zero sur Steam

info.png Il est possible de procéder à une vérification intégrale du cache du jeu.

Pour cela, il suffit de taper steam://validate/80 dans Démarrer/Exécuter, puis d'appuyer sur OK (Steam doit être lancé).

vc.JPG

Liste des questions traitées:

[*][#0055aa]Comment installer une map?[/#0055aa]

[*][#0055aa]Où puis-je trouver les overviews des maps Condition Zero?[/#0055aa]

[*][#0055aa]Comment remettre mon arme en position de droitier?[/#0055aa]

[*][#0055aa]Quelles sont les commandes à utiliser avec les bots?[/#0055aa]

[*][#0055aa]Comment connaître son SteamID?[/#0055aa]

[*][#0055aa]Comment changer la musique du menu?[/#0055aa]

[*][#0055aa]Comment installer des skins?[/#0055aa]

[*][#0055aa]Pourquoi les maps cz n'apparaissent pas dans ma liste de cartes?[/#0055aa]

[*][#0055aa]Comment activer la console au démarrage du jeu?[/#0055aa]

[*][#0055aa]Dans quel dossier se trouvent mes screenshots et démos?[/#0055aa]

[*][#0055aa]Comment remettre le viseur de l'AWP?[/#0055aa]

[*][#0055aa]Comment acheter rapidement les armes en début de round?[/#0055aa]

[*][#0055aa]Comment remettre le radar?[/#0055aa]

[*][#0055aa]Quelle commande permet de voir ses FPS?[/#0055aa]

[*][#0055aa]A quoi correspondent les commandes de la console?[/#0055aa]

[*][#0055aa]Quelles sont les commandes utiles pour contrôler son serveur?[/#0055aa]

[*][#0055aa]Comment créer un tag?[/#0055aa]

[*][#0055aa]Pourquoi mon jeu est en anglais, alors que Steam est en français?[/#0055aa]

bar.JPG

[#0055aa]Comment installer une map?[/#0055aa]

Il suffit simplement de consulter ce topic. Celui-ci fait une description précise des fichiers et dossiers associés à une map, ainsi que de leur installation. De plus, il répond à un certain nombre de questions en rapport avec les maps.

bar.JPG

[#0055aa]Où puis-je trouver les overviews des maps Condition Zero?[/#0055aa]

Les overviews des maps Condition Zero se trouvent dans le fichier .gcf du jeu. Afin de vous faire gagner un temps précieux, voici les liens où trouver ces overviews:

[*]Cs_downed_cz - Cs_havana_cz

[*]Cs_italy_cz - Cs_militia_cz

[*]Cs_office_cz - De_airstrip_cz

[*]De_aztec_cz - De_cbble_cz

[*]De_chateau_cz - De_corruption_cz

[*]De_dust_cz - De_dust2_cz

[*]De_fastline_cz - De_inferno_cz

[*]De_piranesi_cz - De_prodigy_cz

[*]De_sienna_cz - De_stadium_cz

[*]De_tides_cz - De_torn_cz

[*]De_truth_cz - De_vostok_cz

bar.JPG

[#0055aa]Comment remettre mon arme en position de droitier?[/#0055aa]

Si, suite à une mauvaise manipulation ou autre, votre arme se retrouve en position de gaucher, il suffit de taper cette commande dans la console: cl_righthand 1.

agd.JPG

warning.png Le mode graphique du jeu ne doit pas être le mode Software.

bar.JPG

[#0055aa]Quelles sont les commandes à utiliser avec les bots?[/#0055aa]

Voici la liste des commandes principales associées aux bots:

[*]bot_add: Ajouter un bot aléatoirement, s'utilise avec la commande bot_join_team.

[*]bot_join_team [ct, t, any]: Permet de spécifier le camp où les bots se chargeront, soit Anti-Terroriste (ct), Terroriste (t), ou aléatoire (any).

[*]bot_add_ct: Ajouter un bot dans le camp des CTs.

[*]bot_add_t: Ajouter un bot dans le camp des Ts.

[*]bot_difficulty [0-3]: Configure le niveau de difficulté des bots, 0 = facile, 1 = normal, 2 = difficile, 3 = Expert.

[*]bot_quota: Fixe le nombre de bots minimum présents dans la partie, si un bot est kické, un autre le remplacera pour maintenir le quota. Pour désactiver cette commande, il faut mettre la valeur 0 (très utile pour faire un Serveur Dédié).

[*]bot_prefix: Permet de spécifier un clan Tag pour les bots (ex: bot_prefix Bot, tous les bots auront pour nom Bot Pseudo).

[*]bot_kill [pseudo, all]: Permet de tuer un bot soit en spécifiant son pseudo ou alors tous les bots en spécifiant all.

[*]bot_kick [pseudo, all]: Permet de kicker un bot soit en spécifiant son pseudo ou alors tous les bots en spécifiant all.

[*]bot_join_after_player [0,1]: Si elle est mise à 1, elle oblige les bots à attendre que tout les players humains soient rentrés dans la partie avant de se charger.

[*]bot_allow_nom_arme [0,1]: Permet de configurer les familles d'armes que les bots peuvent acheter, pour empêcher l'achat, mettre la commande à 0.

-bot_allow_pistols

-bot_allow_shotguns

-bot_allow_sub_machine_guns

-bot_allow_rifles

-bot_allow_machine_guns

-bot_allow_grenades

-bot_allow_snipers

-bot_allow_shield

[*]bot_allow_rogues [0,1]: Si elle est activée (1), elle permet aux bots de rusher au pistolet, les bots n'obéiront pas aux ordres radio.

bar.JPG

[#0055aa]Comment connaître son SteamID?[/#0055aa]

Afin de connaître son SteamID, il faut se connecter à un serveur, puis taper la commande status dans la console.

steamid.JPG

bar.JPG

[#0055aa]Comment changer la musique du menu?[/#0055aa]

Si vous en avez marre de la musique du menu, il est possible de la remplacer par l'un de vos morceaux. Pour cela il faut faire la manipulation suivante:

[*]Choisir la musique que vous voulez avoir dans le menu.

[*]La renommer downed_intro.

[*]Se rendre dans le dossier Steam/SteamApps//condition zero/czero/sound/music.

[*]Remplacer le .mp3 original par le nouveau .mp3.

[*]Le mettre en lécture seule.

warning.png La vitesse de transmission du .mp3 doit être de 128 Kbits/s.

bar.JPG

[#0055aa]Comment installer des skins?[/#0055aa]

Les skins sont des fichiers .mdl permettant de changer l'apparence des armes, personnages, etc...

Voici les répertoires dans lesquels placer ces skins:

Pour les armes:

[*]Steam/SteamApps//condition zero/czero_french/models

Pour les personnages:

[*]Steam/SteamApps//condition zero/czero_french/models/player

info.png Il ne faudra pas oublier de créer les sous-dossiers arctic, gign, gsg9, guerilla, leet, sas, terror, urban et vip dans ce dossier.

Pour les otages:

[*]Steam/SteamApps//condition zero/czero_french/models

Pour le bouclier:

[*]Steam/SteamApps//condition zero/czero_french/models/shield

skin.JPG

info.png Lien utile: FPSBanana.

bar.JPG

[#0055aa]Pourquoi les maps cz n'apparaissent pas dans ma liste de cartes?[/#0055aa]

Ce bug est lié à la version française de Condition Zero. Pour y remédier il faut faire la manipulation suivante:

[*]Télécharger le logiciel GCFScape. (Si un problème intervient lors de l'execution du logiciel, il faut installer Microsoft® .NET Framework).

[*]Ouvrir le fichier condition zero.gcf dans le dossier Steam/SteamApps.

[*]Se rendre dans le dossier czero/maps.

[*]Réorganiser les fichiers selon leur type.

[*]Séléctionner tous les fichiers .bsp.

[*]Cliquer sur Extract, puis séléctionner le dossier Steam/SteamApps//condition zero/czero_french/maps.

bar.JPG

[#0055aa]Comment activer la console au démarrage du jeu?[/#0055aa]

Pour activer la console lors de démarrage du jeu, il faut:

[*]Se rendre dans les Propriétés du jeu.

[*]Cliquer sur Définir les options de lancement...

[*]Rentrer la commande -console, puis cliquer sur OK.

console.JPG

bar.JPG

[#0055aa]Dans quel dossier se trouvent mes screenshots et démos?[/#0055aa]

Tous screenshots et démos se trouvent dans le répertoire suivant:

[*]Steam/SteamApps//condition zero/czero_french.

bar.JPG

[#0055aa]Comment remettre le viseur de l'AWP?[/#0055aa]

Il se peut, pour quelque raison que ce soit, que le viseur de l'AWP, Scout et autres fusils de sniper disparaisse. Pour y remédier, il suffit de taper la commande crosshair 1 dans la console.

viseur.JPG

bar.JPG

[#0055aa]Comment acheter rapidement les armes en début de round?[/#0055aa]

Si vous êtes habitués à acheter la même combinaison d'armes et que vous voulez gagner du temps, il est possible par simple pression d'une touche en début de round, d'acheter cette combinaison d'armes. Pour cela, il faut:

[*]Créer sa commande, de la forme bind "x" "xxxxx; xxxxx; xxxxx".

[*]La copier dans le fichier config.cfg se trouvant dans le répertoire Steam/SteamApps//condition zero/czero_french.

Voici la liste des valeurs (en gras) par lesquelles remplacer les xxxxx de votre commande:

Armes Primaires:

[*]defender - IDF Defender

[*]cv47 - CV-47

[*]scout - Schmidt Scout

[*]krieg552 - Krieg 552

[*]magnum - Magnum Sniper Rifle

[*]d3au1 - D3/AU1

[*]clarion - Clarion 5.56

[*]m4a1 - Maverick M4A1 Carbine

[*]bullpup - Bullpup

[*]krieg550 - Krieg 550 Commando

[*]12gauge - Leone 12 Gauge Super

[*]autoshotgun - Leone YG1265 Auto Shotgun

[*]mac10 - Ingram MAC-10

[*]mp - Schmidt Machine Pistol

[*]smg - KM Sub-Machine Gun

[*]ump45 - KM UMP45

[*]c90 - ES C90

[*]m249 - M249

Armes Secondaires:

[*]9x19mm - 9x19mm Sidearm

[*]km45 - KM .45 Tactical

[*]228compact - 228 Compact

[*]nighthawk - Night Hawk .50C

[*]fiveseven - ES Five-Seven

Munitions:

[*]primammo - Munitions primaires

[*]secammo - Munitions secondaires

Equipements:

[*]vest - Kevlar

[*]vesthelm - Kevlar+Helmet

[*]flash - Flashbang

[*]hegren - HE Grenade

[*]sgren - Smoke Grenade

[*]nvgs - Nightvision

[*]defuser - Defusal Kit

[*]shield - Tactical Shield

Par exemple, la commande bind "F5" "m4a1; primammo; vest; flash; sgren" permet d'acheter une M4A1 avec le plein de munitions primaires, ainsi qu'un Kevlar, une Flash Grenade et une Smoke Grenade en appuyant sur la touche F5.

Autre exemple, la commande bind "F2" "fiveseven; secammo" permet d'acheter un Five-Seven avec le plein de munitions secondaires en appuyant sur la touche F2.

binds.JPG

warning.png La touche à laquelle vous attribueraient le bind ne doit pas déjà être utilisée.

bar.JPG

[#0055aa]Comment remettre le radar?[/#0055aa]

Il se peut, pour quelque raison que ce soit, que le radar ne soit plus visible. Pour y remédier, il suffit de taper la commande drawradar dans la console.

bar.JPG

[#0055aa]Quelle commande permet de voir ses FPS?[/#0055aa]

Vous aurez sans doute remarqué que certains joueurs peuvent voir leurs FPS. Pour pouvoir en faire autant, il suffit de taper la commande net_graph 1 dans la console.

fps.JPG

info.png La commande net_graph 3 permet de connaître son loss et son choke.

bar.JPG

[#0055aa]A quoi correspondent les commandes de la console?[/#0055aa]

Basé sur le même moteur que Counter-Strike, Condition Zero présente les mêmes commandes. Ce topic récapitule la fonction d'un certain nombre de ces commandes.

bar.JPG

[#0055aa]Quelles sont les commandes utiles pour contrôler son serveur?[/#0055aa]

Voici la liste des principales commandes à utiliser sur son serveur:

[*]changelevel: Permet de change de map (ex: changelevel de_dust, pour mettre de_dust).

[*]mp_autokick [0,1]: Permet de kicker les joueurs qui font trop de TKs ou qui ont tué trop d'otages.

[*]mp_autoteambalance [0,1]: Autorise le rééquilibrage des équipes.

[*]mp_c4timer: Définit le temps en secondes qu'il faudra à la bombe pour exploser.

[*]mp_flashlight [0,1]: Autorise l'utilisation des lampes.

[*]mp_footsteps [0,1]: Permet d'entendre les bruits de pas des adversaires.

[*]mp_forcechasecam [0-2]: Plus l'indice est élevé, plus la liberté de mouvement en spectateur est réduite.

[*]mp_freezetime: Définit en secondes le temps dont vous disposez pour acheter vos armes en début de partie.

[*]mp_friendlyfire [0,1]: Permet de blesser ses coéquipiers.

[*]mp_hostagepenalty [0-2]: Définit la pénalité qui vous est infligée lorsque vous tuez un otage.

[*]mp_limitteams [0-2]: Définit la différence de joueurs entre les équipes.

[*]mp_buytime: Définit en minutes le temps après lequel vous ne pourrez plus acheter d'armes.

[*]mp_startmoney: Définit l'argent dont vous disposez lorsque vous vous connectez au serveur (entre 800 et 16000).

[*]mp_roundtime: Définit en minutes le temps que durera un round.

[*]mp_timelimit: Définit en minutes le temps que vous jouerez sur chaque map.

[*]mp_tkpunish [0,1]: Vous ne pouvez pas jouer le round qui suit après avoir tué un de vos coéquipiers.

[*]sv_password: Définit le mot de passe du serveur (sv_password none = pas de pass).

[*]sv_gravity: Définit la gravité sur le serveur.

[*]sv_maxspeed: Définit la vitesse maximale des joueurs sur le serveur.

[*]sv_restartround ou sv_restart: Redémarre la partie au bout du nombre de secondes spécifiées.

bar.JPG

[#0055aa]Comment créer un tag?[/#0055aa]

Vous aurez sans doute remarqué que certains joueurs possèdent des tags personnalisés, différents de ceux du jeu. Pour faire de même il faut effectuer la manipulation suivante:

[*]Télécharger Decal Converter.

[*]Donner le chemin d'accés au jeu suivant: Steam/SteamApps//condition zero/czero_french.

[*]Ouvrir l'image à convertir en Tag.

warning.png L'image doit au maximum faire 12228 pixels (longueur de l'image x largeur de l'image).

[*]Cliquer sur le menu Tag, puis sur Créer le tag.

[*]Se rendre dans le répertoire Steam/SteamApps//condition zero/czero_french.

[*]Supprimer le fichier tempdecal.wad.

[*]Renommer le fichier pldecal.wad en tempdecal.wad.

[*]Le mettre en lécture seule.

tag.JPG

bar.JPG

[#0055aa]Pourquoi mon jeu est en anglais, alors que Steam est en français?[/#0055aa]

Ce bug peut arriver suite à un plantage de Steam . Voici la manipulation à faire pour retrouver son jeu en français:

[*]Aller dans l'onglet Paramètres / Langue de Steam.

[*]Mettre la langue en Anglais.

[*]Redémarrer Steam.

[*]Aller dans l'onglet Paramètres / Langue de Steam.

[*]Mettre la langue en Francais.

[*]Redémarrer Steam.

info.png Il se peut qu'une mise à jour intervienne suite à cette manipulation.

bar.JPG

Voilà, cette FAQ touche à sa fin. [:beber007:5]

Toutes remarques ou suggestions permettant d'améliorer cette FAQ sont les bienvenus.

Si une question n'est pas présente et qu'elle vous paraît importante, n'hésitez surtout pas à me la dire!

© FAQ réalisée par spicoul pour le site Vossey.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisée cette FAQ en fouillant toute la catégorie Condition Zero du forum. Mon but était de de répertorier toutes les questions fréquemment posées.

Je suis d'accord sur le fait que les commandes de la console sont les même que pour CS 1.6.

En fait, ce qui pose problème sont les répertoires du jeu, qui sont différents pour Condition Zero.

De plus, la FAQ CS 1.6 est à mon goût "incomplète", certaines questions fréquemment posées n'y figurent pas.

C'est pourquoi cette FAQ est un peu plus détaillée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques rapides, j'ai pas eu le temps de tout lire ;) mais Félicitations pour le boulot :)

Comment installer une map?

description

Par contre, peut-être faire un lien vers le dossier ;)

Comment remettre mon arme en position de droitier?

Le mode graphique du jeu ne doit pas être le mode Software.

Quelles sont les commandes à utiliser avec les bots?

bot_kill [pseudo, all]: Permet de tuer un bot soit en spécifiant son pseudo ou alors tous les bots en spécifiant all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du 20/04: Correction de plusieurs fautes d'orthographe + rajout d'un lien pour la question "Comment installer une map?" + meilleure délimitation des questions.

Merci pour ces suggestions. :)

Je risque de remanier certains points de la FAQ (installation d'un skin + binds d'achat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Salut spicoul, tout dabors ta FAQ est super, tout est bien dit et bien expliquer néanmoins, j'ai quand même un problème avec la rubrique "Comment acheter rapidement les armes en début de round?".

Alors je vais à l'endroit où ce trouve config.cfg, je rajoute mes bind, j'enregistre le tout puis quand je veut jouer, le jeu se démare puis se ferme et retourne sous window, alors comment je dois faire ?

Et aussi sur la rubrique "Comment changer la musique du menu?", alors pareil, je vait à l'endroit spécifier, puis je fait tout à lettre. Puis quand je lance mon jeu, je tombe sur le menu et la... ben y'a plus du tout aucune musique. Alors comment ?

Merci d'avance si tu peut m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mes bind:

[*]bind "F9" "m4a1;primammo;nighthawk;secammo;vesthelm;flash;hegren;defuser"

[*]bind "F10" "cv47;primammo;nighthawk;secammo;vesthelm;flash;hegren"

[*]bind "F11" "clarion;primammo;secammo;vesthelm;flash;hegren"

[*]bind "F12" "magnum;primammo;nighthawk;secammo;vesthelm;flash;hegren"

J'écris tout ça dans: C:\Valve\Steam\steamapps\mon compte\condition zero\czero puis config.cfg mais rien n'y fait, mon jeu se ferme et reveins sous windows.

Ensuite ma musique est bien au format .mp3:

[*]Ma chanson => Bob Sinclar - Rock This Party

[*]Renommer => downed_intro

Puis je la met dans: C:\Valve\Steam\steamapps\mon compte\condition zero\czero\sound\music puis je remplace celle d'avant par celle-ci. Mais la aussi sa ne marche pas, je n'ai ensuite plus aucun son sur mon menu.

Je fait aussi: clique droit, propriété, lecture seule, ok, mais ça ne marche toujours pas, je comprend pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de mettre des espaces (je pense pas que ça change grand chose :P).

[*]bind "F9" "m4a1; primammo; nighthawk; secammo; vesthelm; flash; hegren; defuser"

[*]bind "F10" " cv47; primammo; nighthawk; secammo; vesthelm; flash; hegren"

[*]bind "F11" "clarion; primammo; secammo; vesthelm; flash; hegren"

[*]bind "F12" "magnum; primammo; nighthawk; secammo; vesthelm; flash; hegren"

Tu as bien mis dans le config.cfg du dossier:

Steam/SteamApps/xxxxx@xxx.xx/condition zero/[#ff0000]czero_french[/#ff0000]

Pour ma part, j'ai testé et ça fonctionne très bien. :)

Il arrive que certaines musiques ne fonctionnent pas et ça je ne sais pas pourquoi.

Si ce n'est pas déjà le cas, essai de reconvertir ton .mp3 en 128Kbps.

dBpowerAMP Music Converter le fait très bien. [:beber007:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.