Arcanos Posté(e) le 10 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2004 Voici un nouveau topic qui a pour but de référencer toutes les commandes disponibles dans le config.cfg avec leur utilité. Si il en manque (et il en manquera) ou qu'il y a une erreur n'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour que je complète le topic. _cl_autowepswitch : permet de prendre automatiquement en main les armes ramassées si elles sont plus puissantes. _snd_mixahead bgmvolume bottomcolor brightness : permet de régler la luminosité. cl_allodownload : permet au client de télécharger automatiquement des fichiers qui lui manqueraient (maps, sons et autres). cl_allowupload : permet au client d'uploader des données vers le serveur (tag's persos par exemple). cl_backspeed cl_cmdbackup cl_cmdrate : permet de parametrer la connexion. cl_corpsestay : permet de régler le temps durant lequel les cadavres restent. cl_crosshair_color : permet de régler la couleur du viseur. cl_crosshair_size : permet de régler la taille du viseur. cl_crosshair_translucent : permet d'avoir le viseur transparent ou oppaque. cl_dlmax : permet de gérer la quantité totale de données reçues par le serveur et stockées par le client. Cette valeur doit être réglée en fonction de votre RAM. cl_download_ingame cl_dynamiccrosshair : permet d'avoir un viseur dynamic ou non. cl_forwardspeed cl_himodels : permet d'activer les modèles haute définition. cl_idealpitchscale cl_lc : permet de couper la compensation du lag côté serveur. A 0 le client se charge lui même de calculer les animations des armes, les coordonnées des impacts et d'autres petites choses. cl_logocolor : permet de régler la couleur du tag (si c'est un de ceux d'origine). cl_logofile : permet de choisir son logo parmis ceux d'origine. cl_lw : voir cl_lc cl_minmodels : permet de limiter le nombre de skins CT's et terro's. cl_radartype : permet de choisir entre le radar oppaque et transparent. cl_righthand : permet de choisir entre gaucher et droitier. cl_shadows : permet d'activer les ombres. cl_timeout : permet de régler le temps avant que le message: warning connexion problem n'apparaisse lors d'un plantage de connexion. cl_updaterate : permet de parametrer la connexion. cl_vsmoothing cl_weather : permet d'activer les effets climatiques. con_color : permet de régler la couleur des textes dans le jeu. console crosshair fastsprites fps_max : nombre maximum d'images/seconde. fps_modem gamma : permet de régler les gammas. gl_dither gl_flipmatrix gl_fog gl_monolights gl_overbright gl_polyoffset hisound hpk_maxsize hud_capturemouse : permet d'utiliser la souris dans les menus de CS lorsqu'on est dans le jeu, à 0 la souris est toujours utilisable pour jouer même lorsqu'on est dans un menu. hud_centerid : permet de centrer le nom des joueurs. hud_draw hud_fastswitch : permet de ne plus avoir à recliquer lorsqu'on a bindé une touche pour prendre automatiquement une arme. hud_saytext_internal hud_takesshots : permet de prendre un screen automatiquement à la fin de chaque map. joystick : permet d'activer un joystick. lookspring lookstrafe m_filter : permet d'activer le filtre souris m_forward m_pitch m_side m_yaw model : permet de choisir son skin sous half-life (me demandez pas c'que ça fait dans le config.cfg de cs...). mp3fadetime mp3volume : permet de régler le volume des mp3. mp_decals : delimite le nombre maximum de decals visible (impacts de balles, taches de sang,...) name : permet de régler son nom. net_graph : permet d'activer le net_graph (pour voir vos fps et d'autres informations). net_graphpos : permet de choisir la position du net_graph à l'écran. net_scale r_bmodelhighfrac r_detailextures s_a3d s_automax_distance s_automin_distance s_bloat s_distance s_doppler s_eax s_leafnum s_max_distance s_min_distance s_numpolys s_polykeep s_polysize s_refdelay s_refgain s_rolloff s_verbwet sensitivity : permet de régler la sensibilité. skin spec_autodirector_internal spec_drawcone_internal spec_drawnames_internal spec_drawstatus_internal spec_pip suitvolume sv_aim : permet d'activer l'aide à la visée si le serveur le permet. sv_voiceenable team topcolor viewsize : permet de régler la taille du jeu par rapport à l'écran (100=tout l'écran). voice_enable : permet d'activer/de désactiver la communication vocale voice_forcemicrecord voice_modenable voice_scale volume : permet de régler le volume des sons digitaux. setinfo "_vgui_menus" : permet de régler le type de menu (vgui). setinfo "_ah" +mlook : permet d'activer la vue souris. +jlook : permet d'activer la vue joystick. zoom_sensivity_ratio : permet de régler la sensibilité en mode zoom des snipe. Cette commande ne se trouve pas dans le config.cfg et sa valeur par défaut est de 1.2 . ex_interp : permet de modifier la fréquence du calcul des positions supplémentaires pour les combiner à celles des rates. Valeur comprise entre 0.1 et 0.01, la valeur la plus basse (0.01) étant la meilleure. En cas de saccade, repassez à une valeur plus élevée. Voilà la liste de tout ce qu'on peut trouver dans le config.cfg, je sais bien qu'il manque pas mal de commandes disponibles in game mais pour le moment je pense qu'on devrait essayer de dire à quoi correspond quoi dans cette liste avant de l'agrandir. J'attend donc vos ajouts (en message privé de préférence). Merci à tous.
Ag0Nie Posté(e) le 10 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2004 ça serait bien de mettre les numéros aussi (genre 0/1; 0=clair, 10=foncé; etc...)
Invité Posté(e) le 10 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2004 Ca va être utile à pas mas de gens tout ça
GdB1881 Posté(e) le 10 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2004 -restart pour faire un reset au serveur dans la plupart des mods... -sv_restart pour faire un restart sous cs
vanamel Posté(e) le 10 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2004 [citation=13966,1][nom]Freshfish a écrit[/nom]Ca va être utile à pas mas de gens tout ça [/citation] Bah si, moi ça m'a un peu aidé, surtout pour les conditions climatiques.
Ak2Spawn Posté(e) le 10 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2004 con_color pour regler la couleur des ecriture a counter strike exemple pour avoir une couleur verte : con_color " 000 200 10"
Ag0Nie Posté(e) le 10 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2004 [citation=13968,1][nom]GdB1881 a écrit[/nom]-restart pour faire un reset au serveur dans la plupart des mods... -sv_restart pour faire un restart sous cs [/citation] On parle des commandes clients, pas serveur ^^ [citation=13969,1][nom]vanamel a écrit[/nom] Bah si, moi ça m'a un peu aidé, surtout pour les conditions climatiques. [/citation] Relis la phrase de Fresh
GdB1881 Posté(e) le 10 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2004 [citation=13974,1][nom]Ag0nie a écrit[/nom] On parle des commandes clients, pas serveur ^^ [/citation]Si il y en a qui joue avec des bots ces commandes peuvent servir [:spamafote]
Invité Posté(e) le 11 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2004 [citation=13969,1][nom]vanamel a écrit[/nom] Bah si, moi ça m'a un peu aidé, surtout pour les conditions climatiques. [/citation] :heink: heu t'a pas compris je crois..
ghudal94 Posté(e) le 11 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2004 salut.... et le Fameux EX_INTERP quelqu'un peut l'expliquer:??: merci
thedark Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 [citation=14081,1][nom]ghudal94 a écrit[/nom]salut.... et le Fameux EX_INTERP quelqu'un peut l'expliquer:??: merci [/citation] ex_interp, definit le nombre quota de vrai image et de fausse image (clculé par interpolation) recu aux clients par le serveur. ex: si tu recois 10 frames en un instant T, et ton ex_interp est a 0.1, alors tu recevras seulement 4 frames réel, et le reste seront des interpolations: RF : Vrai Frame, GR: Interpolé RF GF GF RF GF GF RF GF GF RF etc. Da,s la 1.6, l'interp ne peut plus etre utilisé pour "haxxer", en faite a l'oigine en 1.5 non plus mais il y avait un bug; par contre elle permet de conpenser le lag en le serveure et toi et influe directment sur le choke. la valeur d'ex_interp est directement lié a la valuer de l'updaterate, si celui ci est trop bas, l'interp ne servira a rien ou sera forcé automatiquement pa le serveur a une meilleur valeur Sinon je me permet de completer : cl_lc et cl_lw permet de couper la compensation de lag srver-side, si on les mets a Zero, les colissions la gestion des deplacements sur la carte, les animations des armes, le bruitages, les coordionné les imaptcs seront geré par le client et non plus les serveurs, utilse quand on a des problemes de lag du a des serveurs lointains. cl_allowdownload : permet d'activer le download auto, par exmple si on a pas une carte cs la telecharge cl_allowupload : idem mais concerne les tags perso, pour pouvoir les utliser il faut activer cette commande cl_dlmax : reglagle graphique : permet de gerer la quantité totale de données recu du serveur et stocké en memoire, la valeur est genralement egakle a la quantité de RAm disponible. hud_capturemouse : si vous voulez liverer votre souris, des menus graphiques, vous mettez a zero. utile quand on ouvre un menu par indavertence, on pzut continuer a jouer. et je rajouterais : zoom_sensivity_ration (defautl 1.2), permet de regler la sensibilité en mode zoom des snips (scout artic...) Voila je pense que le reste n'est ps important bon boulot Arcanos
Arcanos Posté(e) le 12 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 merci beaucoup pour tout ça thedark, je complète la liste de base sinon on peut voir que certaines commandes sont groupées par exemples toutes celles avec s_ concernent le son (son a3x and co mais j'ai pas leur signification exacte donc je met rien pour le moment )
deepthroat Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 sv_aim 1 pour activer la visée automatique mdr comme ca tout le monde cheat sans le vouloir
Arcanos Posté(e) le 12 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 Bien c'qu'il me semblait le sv_aim est l'aide à la visée mais aucun serveur ne l'autorise
thedark Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 pour le sv_aim il faut que le serveur l'est a 1 aussi, et pour les commandes s_ se sont les commandes relatives aux sons, il n'y a quoi de koi faire un livre.
-eR!@L_K!LLeR Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2004 cl_bob Par défaut : 0.02 Définit comment l'arme monte et descend lorsque l'on marche. cl_bobup Par défaut : 0.5 Voici celle qui définit combien de temps l'arme reste en haut du cycle de mouvement lorsqu'on marche... wait Lorsque l 'on veut fabriquer des commandes à actions multiples, pour éviter d'embrouiller le programme et d'aller trop vite pour que les actions aient une incidence). volume Par défaut : 1.0 Définit le volume pour les sons digitaux.
-eR!@L_K!LLeR Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2004 viewsize Par défaut : 100 Donne une valeur pour la taille de l'écran de vue. status Affiche le rapport du jeu courant. Exemple de sortie : host: hostname map: e1m6 players: 8 active (8 max) player1 1 0:03:39 xxx.xxx.xxx.xxx:xxxx player2 2 0:06:49 xxx.xxx.xxx.xxx:xxxx
Arcanos Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2004 Ajout de la signification de la commande cl_minmodels N'hésitez pas à compléter cette liste
hebus.de.troy Posté(e) le 23 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2004 pour compléter : http://membres.lycos.fr/whatiskwt/commandes.htm
Arcanos Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2004 woki j'ai vu des trucs intéressants dedans, j'mettrai à jour plus tard par contre pas mal de commandes semblent être des commandes de config serveur alors que ce topic je l'ai surtout dédié aux commandes joueur
Invité Posté(e) le 17 août 2004 Signaler Posté(e) le 17 août 2004 juste pour etre sur d'une chose : on peut modifier toute ces commande sans risque de ban pour triche ?? genre les cadavre sous dod c'est super chiant car defois je prend une MG pout un mort (c'est moi qui le devient apres :sarcastic: ) donc genre les enlever direct ca peut etre pratique ..... voila merci autre exemple : cl_upspeed Défini la vitesse d'escalade du joueur - ca c'est pourles echelle ?? genre on monte plus vite ???? Ps : Merci ^^ z'avais oublier
Arcanos Posté(e) le 18 août 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2004 j'ai vu nule part de cl_upspeed O_o Sinon, modifier les valeurs dans le config.cfg n'est normalement pas détecté comme un cheat, le fait de faire disparaître les cadavres plus vite permet d'optimiser légèrement son ping et ses fps, tout comme désactiver les ombres et d'autres petits trucs
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.