Chute du FSB dans les jeux vidéos (Fps sur Jeux)


keke1840

Messages recommandés

Chute du FSB dans les jeux vidéos

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseilles pour un problème que je rencontre dans les jeux vidéos, j'ai préféré écrire ici car ça arrive à tous mes jeux sans distinctions.

Mon problème est que durant une partie, que ce soit en multi-joueurs ou en solo, je constate une chute sans raisons particulière, dans une même map par exemple, que mon fps passe de 100 (indépendamment de la frèquence de mon écran) à 20, 30 fps sur le jeu Counter-Strike CZ, et même chose sur Source en temps normal j'ai 150 à 200 et d'un coup sans raisons particulières je me retrouve avec 30 fps, pour quelques secondes à plusieurs dizaines de minutes.

J'ai recherché de partout à quoi ça pouvait être lié, j'ai d'abord pensé à un processus qui consommerait trop durant le jeu, j'ai regardé à l'aide de ProcessExplorer mais rien du tout.

Ensuite à l'aide du logiciel Everest que l'on m'a conseillé d'essayer, j'ai constaté une baisse étonnante du FSB de mon processeur, je ne sais pas si c'est normal, mais par exemple :

En tant normal il est dit qu'il doit être à 200 MHz, quand le jeu tourne bien le FSB est à 200 +/- 3%, quand je constate ces chutes de fps le FSB tombe à 90 voire 80..

Est-ce normal cette chute du FSB ?

J'ai regardé les sondes de températures je ne constate pas vraiment de différences quand ce problème arrive :

En temps normal (sans jouer)

Les 2 cœurs sont à 67°C

En cours de jeu ils sont à 80, 83°C

La carte graphique elle passe de 67°C à 85°C

Mais aucune différence notable quand la chute du FSB survient

Ma configuration : Un portable ACER Aspire 7720G, carte graphique NV 8600M GT, processeur Intel Core 2 Duo T7500 (2.2 GHz. 800 MHz FSB. 4MB L2 cache)

avec écrit dans Everest mutliplicateur 11x, et CPU FSB original à 200 MHz

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir trouvé enfaite c'est tout béte j'ai juste mi en économie d'énergie et avant c'été sur performances élevées :s et voila sa marche maintenant :D depuis plus que 3 mois que je chercher une solution et voila enfin trouver grace a toi ot4ku Merci bcp a la prochain Bye (merci pour ceux qui ont repondu aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.