CS et l'Asus EEE


so1337

Messages recommandés

Bonsoir, je suis l'heureux (enfin ça c'est vite dit) d'un asus EEE. Ce mini pc est un peu particulier puisqu'il n'a qu'un disque dur 4Go et un écran 7". Je dois donc bidouiller Steam et CS afin de pouvoir y jouer. Le seul moyen d'installer Steam, est de le mettre sur une carte Flash. Cependant Steam ne veut pas s'installer dessus, si quelqu'un avait une technique suprême pour y arriver (sachant que la version lan de steam s'installe sans problème)... Autre problème: l'écran. Sa résolution est 800x480, je voulais savoir si il y'avait une commande pour mettre manuellement la résolution afin qu'elle colle à mon écran. Merci à vous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu veux installer Steam sur ta carte SD de ton Eee, c'est normal que ça ne fonctionne pas : il faut que tu fasses une manip' pour dire à Windows que ta carte est un disque dur.

Tu peux aussi faire une copie de ton dossier Steam de ton pc fixe sur une clé usb ou disque dur externe voire même ta carte SD puis que tu exécutes 'steam.exe'. Ça devrait fonctionner.

Par contre attends toi à avoir des saccades dès qu'il y a un peu + de 4 joueurs sur un serveur... Et pour les bots, n'y pense pas trop : ils bouffent un peu du processeur donc ça rame aussi.

Mais si tu trouves une version WON d'Half-Life avec CS 1.5, ça ramera quand même beaucoup moins (bizarrement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est inutile d'installer CS sur un EEE Pc (c'est pourquoi tu ne trouves rien sur les forums). Tu vas ramer comme c'est pas permis si jamais tu arrives a le faire tourner un jour.

On appelle ce genre d'ordinateur des netbook : net pour internet et book parcequ'ils sont petis, en gros ce sont des "évolutions" des PDA et autres smartphones, en aucun cas ils ne sont prévus pour installer un jeu [:spamafote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe Pacman :P

Sinon pour jouer, il y a des ordinateurs portable très puissant (mais cher) qui permettent de faire tourné par exemple Crysis à fond.

Je trouve ça bizarre que ça peut ramé d'après les autre commentaire, sur mon iPod Touch, plus petit qu'un netbook, je peut faire tourné Quake, et c'est fluide, et c'est presque aussi beau que Counter Strike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe Pacman :P

Sinon pour jouer, il y a des ordinateurs portable très puissant (mais cher) qui permettent de faire tourné par exemple Crysis à fond.

Je trouve ça bizarre que ça peut ramé d'après les autre commentaire, sur mon iPod Touch, plus petit qu'un netbook, je peut faire tourné Quake, et c'est fluide, et c'est presque aussi beau que Counter Strike.[/quotemsg]

Normal, HL est basé sur Quake, et CS est basé sur HL, donc CS est basé sur Quake.

Cependant, à cause de la lourdeur de steam et de steam community ( que l'on peut désactiver ingame d'ailleurs ^^ ), ce n'est plus trop possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le CPU est quand meme plus performant que ce qu'on avait à la sortie de HL1, que c'est un disque dur SSD (pour windows en tout cas) et que j'ai 2Go de DDR667 dedans, je pense que ça tourne à l'aise. En tout cas, la version lan de steam tourne tranquillement, et en passant par Xandros l'os de base, CS tourne niquel (en plus c'est une émulation). Ah et surtout, Warcraft 3 tourne dessus, ainsi que Q3 et autres aussi :)

edit: j'ai reussi a le faire marcher en copiant l'installation que j'ai sur mon fixe. Le jeu tourne a 30 fps. Par contre la commande width ne marche pas. Une fois le jeu bien loadé, ca tourne niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.