Festival Breton du Jeux Vidéo et du Multimédia


heffebaycay

Recommended Posts

Du 2 au 5 novembre prochain, un évènement important pour l'esport se déroulera dans le ville de Guilers : le festival Breton du jeux vidéo et du multimédia. Pour l'occasion, plus de 600 joueurs et plusieurs milliers de visiteurs sont attendus !

Pour sa première édition, les organisateurs ont décidé de l'orienter sur 3 axes principaux :

[*]La compétition :

La quatrième édition de la Silver Arena verra s'affronter les meilleurs joueurs français, mais peut être aussi des joueurs européens sur les cinq jeux suivants : Counter Strike 1.6, Warcraft 3 TFT, Pro Evolution Soccer, Quake 4 et Trackmania Nations ESWC.

Pour que les joueurs puissent "jouer" et gagner dans de bonnes conditions, un parc de 110 machines parées pour la compétition sera sur place. Les inscriptions ouvriront le 15 septembre sur le site internet www.fbjvm.fr.

[*]Le spectacle :

Une salle de spectacle de 250 places avec une scène de 100m² équipée de 3 écrans géants et d'une régie son/lumière/vidéo accueillera la cérémonie d'ouverture, des conférences ainsi que de nombreuses animations, sans oublier les finales de tous les jeux en compétition. Au total, plus de 20h de spectacle durant le week end !

[*]La découverte :

Un espace d'exposition de plus de 600m² permettra aux visiteurs de découvrir les jeux vidéo et le multimédia sous toutes ses formes grâce aux nombreux stands partenaires, consoles de jeux, conférences, tournois open...

Vous trouverez par exemple: un tournoi open sur Wii Bowling de 100 joueurs, un tournoi open sur PES de 48 joueurs, deux "Qcup" sur deux scènes de 12m² (organisée avec Intel et Qpad), un tournoi Guitar Hero et Singstar, une découverte des jeux musicaux avec l'association PoWa! et un tournoi Avermédia.

Un autre évènement sera accueilli par le festival : le Trophée Cyber 2007. Du 03 au 24 Octobre, les phases qualificatives verront s'affronter plus de 150 jeunes dans 12 "cybercommunes" du département sur le jeu Trackmania Nations ESWC. Le Lundi 5 Novembre, l'APSEB invitera l'ensemble des participants dans l'enceinte du festival. Les 2 meilleurs de chaque tournoi qualificatif s'affronteront lors d'un dernier tournoi dans les mêmes conditions que les participants des tournois de la Silver Arena. Le grand vainqueur du tournoi sera sacré à l'issu d'une finale sur scène !

L'occasion pour les joueurs "amateurs" de fréquenter l'espace de quelques jours le monde de l'esport professionnel !

Des partenaires importants seront présents lors de l'évènement : Qpad, Intel, Game One, Europe 2, Le Télégramme, la Ville de Guilers et d'autres marques.

Voir la news enti

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...