Problème de ping au bout de x minutes


kZEEJA

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà je suis sous XP Pro SP3, j'suis en wifi via un adaptateur usb de marque NETGEAR et mon fournissseur est LeNeuf.

Mon problème est le suivant, j'ai des soucis de montée de ping dans les jeux online et particulierement Counter Strike 1.6 mais ce qui est bizzare c'est que ce problème arrive que au bout d'un certains temps : 30min, parfois 1h de jeu.

En effet, mon ping varie entre 50 et 120 par moment. J'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur internet mais en vain. J'ai essayé :

- Désactiver la configuration automatique du service sans fil en allant dans Panneau de configuration -> Outils administration -> Services.

- J'ai également touché aux rates, updaterate etc ... sur CS mais cela ne change rien

- Changé de place le téléphone qui était situé à côté de mon PC

- Changé de canal wifi en passant par l'interface de la box

Je n'ai pas ce probleme constamment, par exemple quand je démarre mon pc et que je joue peu de temps apres je n'aurais aucune montée de ping durant 1h. Si jms mon ping varie trop longtemps et n'est plus stabe, je change de port usb mon adaptateur wifi et le soucis est réglé l'espace de 20min; après ca revient ...

Si quelqu'un a une idée, j'suis preneur !

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.