FPS


MisterYeno

Messages recommandés

Plopeee [:chrisoflamme:8]

Bon je viens vous exposer un problème de FPS. Question récurente avec ses multiples réponses je sais, je sais aussi qu'il a une perte de FPS depuis les dernières MAJ mais voilà c'est pas normal mon problème :sweat: Je vous met d'abord les différentes configurations et ensuite le problème.

Mon ancienne config: Duron 1800, Radeon 7000 64Mo, 256DDR 2700, 1Go de mémoire virtuelle, 4Go de libre sur le C: et 1Go sur le D:

Nouvelle config: Athlon XP 2400+, Radeon 9700 Pro, 256DDR 2700, 1Go de mémoire virtuelle, 4Go de libre sur le C: et 1Go sur le D:

Config dans CS: OpenGL, 800*600, Ancienne config 16bits, maintenant 32bits mais même performance si je passe en 16 bits, fps_max 101

J'ai fais des test avec une version LAN de Counter-Strike 1.6 pour ne pas être géné par le problème de MAJ et voilà le résultat:

Je n'ai qu'une augmentation d'environ 10 fps comparé à mon ancienne configuration matériel -> Spawn CT sur dust2 entre 70 et 80 fps par exemple o_O MAIS je ne rame plus en smoke -> Je peus être à 90 fps dedans selon les endroits. Sur certaines map je descend entre 30 et 40 fps (de_train, les zones sombres près du bp extérieur par exemple)

Les composants sont à bonne température, derniers catalyst -> 5.11, quand je joue il reste 90Mo de mémoire physique.

Que je change de qualité graphique OpenGL dans mes drivers n'influs pas sur mes fps, mais le jeu devient très moche.

J'ai aussi essayé les Catalyst 5.9 ça ne change rien.

Voilà si vous pouviez m'aider [:chrisoflamme:6]

PS: J'ai oublié de dire, je vois une net différence de performances avec un émulateur N64 ou sous HL² (mais ce dernier rame pour manque de mémoire physique), donc le problème est bien interne à Counter-Strike.

PS²: J'ai même pas 100fps constant sur le menu général de CS (s'en rien afficher d'autre, simplement le menu quand on lance CS)

Merci à vous :)

Edit 1 :

V-Sync : OFF

Windows: 1280*1024 à 60Hz

Par contre le rafraichissement in game j'arrive pas à le déterminer :sweat: Mon écran peut monter jusqu'à 85Hz en 800*600, mais le fait-il ou reste-il à 60Hz je ne sais pas.

Test Spybot: RAS

Test anti-virus on-line: RAS

Test avec le config.cfg d'origine en mettant fps_max 100 : Même problème

fps_modem "0"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié dele dire ça, zut je pensais avoir fait un post complet :pt1cable:

V-Sync : OFF

Windows: 1280*1024 à 60Hz

Par contre le rafraichissement in game j'arrive pas à le déterminé :sweat: Mon écran peut monter jusqu'à 85Hz en 800*600, mais le fait-il ou reste-il à 60Hz je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.