1.6 ou css? C'est la question

Zovosko23

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous je suis sur cs1.6 et bon css a l'air pas mal mais je ne veut pas acheter ce jeux sans savoir si il en vaut bien la paine...Combien coute css? Je voudrais aussi savoir quel version et la meilleure pour cela je demande a un mec qui jouai a 1.6 et qui et passer a css. Je voudrais auusi savoir si css demande beaucoup de puissance car je ne peux pas jouer a doom3 par exemple( je lag trop). Mon pc est pa super mais je connais presque rien en pc donc je ne peux pas vous dire le nom de ma carte graphique ar exemple ect...

Posté(e)
N'achète surtout pas CS:S!!! Reste sur cs 1.6, c'est un conseil...et je ne pense pas me tromper en disant que beaucoup ici seront d'accord avec moi...n'est ce pas? hein?? houhou???[/quotemsg]

Mouais pour moi CSS n'est pas encore interessant, j'y ai joué la dernière fois avec une machine assez puissante qui me permettait d'y jouer tout a fait correctement, et j'ai été fort déçu, j'ai trouvé les déplacement lents, et je ne trouve vraiment aucun dynamisme dans le jeu, il est vraiment "mou" pour l'instant je préfère LARGEMENT CS 1.6

Posté(e)
a carement je pensais que css etais pas mal je vais suivre vaut conseil vu que il a l'air vrement pouri css[/quotemsg]

Non c'est une grosse bouse vaseuse , avec des hitbox nul a chier , un gameplay pourris ( plus aucun plaisir avec les armes ) pas de recul etc

Et comme en plus tu dis que ton PC n'est pas super => tu rameras , bref ...

Posté(e)

deja merci a darth merci aussi bullseyeg, k4b4l et a 19doudou vous m'avez un peut aider c vrai que css a l'air plus realiste et plus beau mais si ma carte graphique me fait lagé sur doom3 me fera t'elle lagé sur css? (desolé je ne connait pas le nom de ma carte graphique)

Posté(e)
deja merci a darth merci aussi bullseyeg, k4b4l et a 19doudou vous m'avez un peut aider c vrai que css a l'air plus realiste et plus beau mais si ma carte graphique me fait lagé sur doom3 me fera t'elle lagé sur css? (desolé je ne connait pas le nom de ma carte graphique)[/quotemsg]

premierement => lagger c'est pour internet ; rammer => pour le PC

Donc deja doom3 prend legerement moins de ressources , mais apres on sait pas ce qu'est ta cg donc bon ...

Et si tu ram dans doom3 c'est deja moins grave vu que c'est un jeu solo et non online ( 30 fps ca peut suffir )

PS : Le lien de darth a ete cree par un joueur source , pour insiter les joueurs des versions 1.x a passer a css ( en vain ) donc niveau objectivite meme s'il y a des efforts c'est pas le top :ange:

Posté(e)

Tous dépend

1) de ta config

2) de tes goûts

Si ton PC n'arrive pas à faire tourner correctement le jeu, il ne te plaira pas.

Concernant les goûts, ça dépend des gens et des moments, certains aiment, certains détestent, d'autres aiment un certain moment et s'en retrouvent vite lassés, etc.

Sinon, l'esprit sur le net est très différent de celui de 1.6. Tu peux donc essayer, mais ne t'étonne pas d'être déçu !

Posté(e)

vous avez vraiment une mentalité de gamin sur cs..

vous jouez encore a : c'est moi qu'ai le jeu le mieux, css ça pu..

aucun arguments..

rflex lui a essayé de repondre aux questions qui rebutent le plus de monde..

maintenant restez donc sur 1.6, c'est sur que c'est fun de jouer entre hardcore gamer et de frager entre 2 pixels pour choper un mec derriere le mur..

css est un jeu dans son temps, il est jolie, gourmand en ressource et n'est pas exempt de bug, tout comme 1.6

mais de là a ressortir les classiques hiboxs foireuses et autre gameplay pourrie faut ouvrir les yeux. Ce n'est pas parce que vous avez passé 10 minutes dessus et que vous n'aimez pas que c'est forcément pourrie..

pour parler mentalité je la trouve aussi merdique sur 1.6 que sur css alors tu ne seras vraiment pas dépaysé..

Posté(e)

en même temps, il vient poser la question dans le forum CS, il est normal qu'il ait ce genre de réponses. S'il pose la même dans le forum CSS ça sera pas pareil.

en gros ça dépend de ce qu'il recherche, est-ce que pour lui les graphismes, le réalisme sont plus importants, ou est-ce que c'est la fluidité et le gameplay?

en tout cas si ta config n'est pas assez puissante, reste sur 1.6 car CSS est gourmand!

Posté(e)

Pour avoir joué aux 2, je dirai plusieurs choses:

1. Pour les graphismes, si tu n'as pas un super pc, attends toi à voir un jeu plus moche que la 1.6 (oui, car les visages qu'on doit déformer complètement c'est vraiment laid, la 1.6 est pixelisée/carrée tout ce qu'on veut mais un visage reste un visage)

2. Pour que le jeu "touche" tu es obligé de jouer sur des serveurs en tickrate 100 sinon tirer sur l'adversaire risquera de ne rien lui faire

3. Si tu as l'habitude de la 1.6 (ce qui ne semble pas le cas), certains changement risque de te gèner assez fort (temps de latence quand on s'accroupit/relève, quand on lâche une arme,...)

Le reste, ce sont des préférences, des questions de niveau des adversaires, de dévelopement des compétitions,...

Posté(e)

Arcanos : Un tickrate 66 touche déjà pas mal, pour les fulls ça a tendance à avoir parfois du mal à toucher, mais le classique T4C T4C H$ marche souvent très bien. Pour le temps de latence, il semblairait ( j'en suis quasi-sur ) que l'interp a un effet majeur dessus, si l'interp est a zéro, quand tu tires sur un bidon/jète ton arme c'est instantanné.

bullseye : No comment pour les hitboxes et le gameplay, en gros CSS et 1.6 ça reste pareil pour le gameplay. En ce qui concerne du recul, il est strictement ( j'ai bien dit strictement ) identique de 1.6 à CSS. De plus que Doom 3 prends BEAUCOUP plus de ressources que CSS, incomparrable.

Vu la question, je suppose que cette personne n'a pas un niveau extraordinaire et en général ces personnes là se contentent très facilement d'un 40/50fps.

Darth : Perso j'préfère largement la mentalité CSS, BEAUCOUP moins de lamz mais ( beaucoup ) plus de n44b.

PS : Le lien de darth a ete cree par un joueur source , pour insiter les joueurs des versions 1.x a passer a css ( en vain ) donc niveau objectivite meme s'il y a des efforts c'est pas le top :ange:

Je parle en tant que joueur Source, mais aussi en tant qu'Ex-joueur 1.6 ainsi que presques toutes les versions qui lui ont précédé. Je fais ça pas vraiment pour amener des gens sous CSS, mais surtout pour qu'ils arrêtent de fear de CSS par rapport aux Hitboxes et compagnie. Marre de voir des posts avec des arguments dépassés d'il y a 6mois ( Pour comparer y'a encore des gens qui disent que les drivers ATI sont merdiques alors que ça fait 3ans qu'ils sont niquels -_- ).

CSS tourne plutôt pas mal à partir d'une Geforce 4 MX / 9200 SE et un modeste Athlon 1600+ ( et avec des graphismes déjà très supérieur à la 1.6 ). Si t'as config est égale ou supérieure et que tu as les sous pour HL², tu peux y aller tu ne regretteras rien.

Posté(e)

Ok rFlex, j'testerai un peu plus du côté de l'interp même si j'aime pas y toucher (bah oui, c'est toujours considéré comme un hqxe sur 1.6 :P)

Et les graphismes, je préfère du 1.6 à du CSS avec ton script, je sais pas...

Posté(e)

En résumé si tu veux un jeu totalement fini avec un communauté plus ancienne et si tu veux rentré dans la compétition, choisi counter-strike 1.6 !

Si tu veux un jeu moins fini (mais j'éspère que c'est pour bientôt !) mais plus beau et plus réaliste, avec une communauté plus récente prend source :)

aussi si tu aimes les kz reste sur 1.6 car source ne permet pas le strafe jump et vue ta carte graphique qui comme moi (Gforce 4 mx440) n'arrvie pas à bien faire tourner doom 3 reste sur 1.6 car sur source j'ai des chutes de fps quand les ennemis arrive je ne les voit même pas tirer des fois, et le pack more fps me fait un wallhack :'(

Posté(e)

oui je m'en doute ma carte graphique est vrement merdique j'ai l'intension de la changer il serait tant mais si sa vous derange pas vous pouriez me conseiller sur des cartes graphique.

Je veux une carte graphique qui est plus que genial mais pas tros cher non plus j'ai que 16 ans donc pour l'argent c'est dur d'avoir 30€ par mois donc sa l'ai encore plus (d'avoir 100€ ou 200€ mais je vais bientot travailler je vais tout mon pc vu que il est completement "mort" le boitier la carte graphique les baff l'ecran ect...

il me faudrais les prix et aussi le nom, je fait mais achat a montgallet c'est a paris 12eme(vu que tout se qui est informatique et moin cher).mais le nom sufira merci

Posté(e)

Je viens de voir une "CARTE GRAPHIQUE ASUS X550GE - 256Mo - PCI Express - VGA - TV/DVI " pour 69.90€...

Ca n'est vraiment pas très cher...mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Mais une chose est sure (enfin presque^^), c'est qu'elle ira très bien pour faire tourner CS (1.6...).

Sinon va sur Grosbill ou Surcouf, il y a toutes les marques et tous les modèles.

Posté(e)

doudou, pci-express => faut une carte mère pci-e => dernier socket pour processeur => processeur dernière génération. En bref tu dois tout changer^^

Enfin bon, si tu comptes changer tout ton pc, attend et ne change pas la CG seule.

Posté(e)

domage, je ferais mieux d'acheter un bon PC sa va prendre du temps pour avoir de $$$ l'argent $$$ beaucoup de temps aller avec de la chance j'aurais du travail pour les vac de juiller et aout merci de m'avoir aider et bonne journée ++

Posté(e)
vous avez vraiment une mentalité de gamin sur cs..

vous jouez encore a : c'est moi qu'ai le jeu le mieux, css ça pu..

aucun arguments..

rflex lui a essayé de repondre aux questions qui rebutent le plus de monde..

maintenant restez donc sur 1.6, c'est sur que c'est fun de jouer entre hardcore gamer et de frager entre 2 pixels pour choper un mec derriere le mur..

css est un jeu dans son temps, il est jolie, gourmand en ressource et n'est pas exempt de bug, tout comme 1.6

mais de là a ressortir les classiques hiboxs foireuses et autre gameplay pourrie faut ouvrir les yeux. Ce n'est pas parce que vous avez passé 10 minutes dessus et que vous n'aimez pas que c'est forcément pourrie..

pour parler mentalité je la trouve aussi merdique sur 1.6 que sur css alors tu ne seras vraiment pas dépaysé..[/quotemsg]

je trouve css nul bref powered is 1.6 ;)[/quotemsg]

[:patapouf93]

Désolé Darth...

Posté(e)
Ok rFlex, j'testerai un peu plus du côté de l'interp même si j'aime pas y toucher (bah oui, c'est toujours considéré comme un hqxe sur 1.6 :P)

Et les graphismes, je préfère du 1.6 à du CSS avec ton script, je sais pas...[/quotemsg]

Demande à n'importe quel VRAI connaisseur, il te dira que l'interp n'est plus un cheat depuis la 1.6 ( Steam plus exactement ). Sous 1.5 et antérieur, le bug était que tu pouvais voir l'ennemi AVANT la position où il est réellement avec un interp très bas. Sous 1.6, ce bug a été corrigé et maintenant tu ne vois plus l'ennemi AVANT sa position, mais tu peux parfois le voir lagger ( En revanche les hitboxes seront mieux callé ). Sous CSS avec l'amélioration énorme du netcode, ce bug a été complétement corrigé, et seul les joueurs avec un cmdrate TRES BAS ( 30 et moins ) seront vu comme des laggeurs. L'interp 0 est donc parfaitement utilisable sur CSSource et il sera surement standarisé.

Pour les graphismes c'est toi qui voit :). Tu peux modifier mon script afin de baisser le mat_picmip à 0 pour une bien meilleure qualité des textures sans trop de pertes de FPS.

Pour la CG je te conseil très fortement la 9800 Pro, plus particulierement une Sapphire, qui possède un Core de R360 ( Core de XT ) pour un prix avoisinant les 125€.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.