L'avenir de CS 1.6 et de CS:S


kitano666

Messages recommandés

Nop 1.6 sera toujours la je pense, tant que steam sera la.

J aime beaucoup les 2 versions malgré les dires sur Css.

D ailleurs je me tourne vers Css, mais bon je joue encore a la 1.6.

Bref, je crois qu il y a encore 3 fois plus de joueurs sur Cs 1.6, il faut vérifier sur le site de steam.

Vive les 2 versions, jouez a celle qui vous plait le plus ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1.6 ne coute rien a Valve il n'y a pas de raison qu'elle disparaisse.

Elle utilise le réseau Steam mais ne bénéficie plus de mise a jour depuis longtemps donc aucun frais pour Valve. Les serveurs sont entretenus par les team donc meme chose.

Il n'y a aucune raison que CS 1.6 disparaisse.

Pour le nombre de joueurs :

Counter-Strike 94,683 43,708 4.031 billion

Counter-Strike: Source 43,063 20,217 1.211 billion

c'est sans appel.

Plus du double jouent encore sur la 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Sinon je suis rassuré. Effectivement ya encore un paquet de joueurs qui jouent à CS 1.6.

Mais dis moi, ou est-ce que tu a eu des chiffres aussi precis chandler ? J'ai chercher un peu sur le site de steam mais je ne vois que des graphiques pas tres precis.[/quotemsg]

http://www.steampowered.com/status/game_stats.html ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je conseille plutôt de regarder le temps de jeu cumullé plutôt que le nombre de joueurs, c'est un bien meilleur indicateur ;)[/quotemsg]

Ca c'est bien vrai, car je suis certainement compté dans le nombre de joueurs de CSS, car je l'ai et j'y ai déja joué, mais je n'y joue peut-être qu' une fois tout les 3 mois.

Je préfère encore CS 1.6.

D'ailleurs j'ai eu l'occasion de tester CSS sur une bonne machine hier (DirectX9, tout en moyen avec environ 50 fps) je l'ai trouvé mou mais vraiment très très mou, ça m'as saoulé au bout de 10 minutes, les déplacement sont lents et sans energie par rapport a CS 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seul chose a dir sur sa j'éspere que la 1.6 ferme dans tres tres longtemp sinon faut que je change de PC :s de toute facon je voi pas pour quoi il voudrait fermmé la 1.6 car:

- il y a beaucoup beaucoup beaucoup de joueur et sa metre terme a beaucou beacoup de serveur et il on dit enfin je les lue dans une new... counter strike 1.6 au JO alor si cs 1.6 sera au JO il fodra alor atandre tres tres longtemp pour que elle fermme....et sa metre terme a plusieur superbe joueur qui je pense pas continuer sur CS:S enfin breF je ne voi pas pourquoi il la fermeré sinon ce serait juste pour que ValVe ce face beaucoup beaucoup beaucoup d'argent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CS 1.6 ne coute RIEN à VALVe et faire passer les gens à Source leur rapporte juste le prix de vente d'HL².

Pour la fermeture d'un mod on ne doit pas s'y attendre, en effet, le réseau steam est en place, il y a de nombreux partenaires de VALVe qui ont mis CS sur leurs "content server" (serveur de contenu) et ça ne fait que leur prendre un peu d'espace disque. Si des gens téléchargent le mod, ça prend de la bande passante, si il n'est pas téléchargé et tombe dans l'oublis: ça ne leur coute RIEN. En bref, la 1.6 mourra de sa belle mort, quand les derniers joueurs arrêteront d'y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question. Est ce que vosey compte ouvrir un serveur counter strike source ?[/quotemsg]

J ai pv un admin hier...pour l instant c est non :/

L expérience a été faite... et apparemment il n y avait pas grand monde sur le serveur :/

Je pense qu il faudrait recommencer ( quelque joueurs ont essayer source et y jouent de temps en temps depuis )

Il faudrait aussi laisser le temps au serveur de se faire connaitre, faire un peu de pub.

Voili voilou.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a ouvert un serveur Source quand on a eu une machine en plus (ce qui était temporaire). Le serveur était vide => on a préféré garder le 1.6 qui est plein plutôt que de le remplacer par Source.

De plus, Source n'intéresse pas les membres du staff qui ont le jeu, on prend bien plus de plaisir sur 1.6 => fermer le 1.6 pour s'ennuyer sur Source, pas très intéressant.

L'autre problème vient du fait des outils d'administration au niveau des anti-cheats and co, tout ça n'est pas encore très au point à nos yeux (me parler pas de mani, on a pas AMX sur HL, on ne mettra pas mani sur HL²). Enfin bon, tant que le jeu n'aura pas été bien amélioré on attendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.