a propos des config


jet27player

Messages recommandés

a toi de faire ta propre config.

Tu as deux ou trois config super répandu :

ZQSD

fleches directionnels

pavé numériques (a droite de ton clavier)

A toi de voir il y a quelques temps le ZQSD était le plus répandu mais on commence à voir de plus en plus de joueurs jouant avec les fleches.

Chacun sa config aucune n'est meilleure que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je joue avec le pavé numérique pour les raisons suivantes :

-disposition horizontale/verticale contrairement, à zqsd ou les touches sont décallées

-nombreuses touches juste à coté des touches de direction , contrairement aux fleches directionnelles

ya suffisamment de touches sur le pavé (+ les fleches + PgUp, Home etc) pour mettre toutes les commandes utiles à portée de doigt, y compris des binds pour les messages radio !

après effectivement c'est chacun ses goûts et ses habitudes, chaque config a ses avantages

sur le site des GG tu peux trouver les configs des joueurs, si ça peut t'inspirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux utiliser efficacement les touches, commence par séparer celles dont t'auras besoin souvent et auquelles tu devras accéder rapidement ( genre bouger , changer d arme ) et celles qui ne servent pas pendant le round ( record par exemple ) et évite les binds qui servent a rien comme l achat simultané de m4 + kevlar + he + flash + etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais CLAVIER SUISSE :D ça change beaucoup entre les clavier AZERTY (Français) et les notres??? Car en tout cas quand je suis venu en FRANCE, y avait les même touche, a part le M inverser avec le N et le Z avec le Q :D et sinon... je vois pas ce qui change ?!?

Sinon pour les BIND, j'ai tout binder les ARMES avec les F1 -> F12 et pour les BIND radios + serveur etc.. c'est un peu partout sur le clavier!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je joue avec le pavé numérique pour les raisons suivantes :

-disposition horizontale/verticale contrairement, à zqsd ou les touches sont décallées

-nombreuses touches juste à coté des touches de direction , contrairement aux fleches directionnelles

ya suffisamment de touches sur le pavé (+ les fleches + PgUp, Home etc) pour mettre toutes les commandes utiles à portée de doigt, y compris des binds pour les messages radio !

après effectivement c'est chacun ses goûts et ses habitudes, chaque config a ses avantages

sur le site des GG tu peux trouver les configs des joueurs, si ça peut t'inspirer...[/quotemsg]

+1 J voulai le conseiller ! :bounce: Un de mes potes joue comme ca, et c'est vrai qu il a toutes ces touches à portée de main !

Moi, je joue:

Z

QSD comme nombreux ici, et j avai commencé avec les flèches directionelles mais les autres touches sont trop éloignées à mon gout.

Bonnes configs à toi, et bons frags ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre avantage de jouer avec le pavé numérique, c'est qu'on peut utiliser les touches "0", "." et "enter" avec le pouce

si on joue en zqsd, on ne peut utiliser quasiment que la barre d espace...

par contre les désavantages de jouer avec le pavé numérique :

- on décalle son clavier a fond sur la gauche : si on a de la place sur le bureau ca va, par contre en lan ou la place est souvent limitée, on se retrouve tout serré

- vu qu'on a la main tout a droite du clavier, c'est moins pratique pour taper les messages a ses potes, ou pour les messages radios (taper les 0, 1, 2 etc est un peu chiant car ils sont loins) -> c'est pour ca que j'ai des binds pour les messages radios les plus courants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir sa config', c'est avant tout une question d'ergonomie, il faut se sentir à l'aise.

C'est pourquoi il est conseillé de définir d'abord l'emplacement global de tes touches : si ta souris est à droite de ton clavier, choisis plutôt une config sur zqsd, si ta souris est à gauche, alors adopte une config selon les fleches ou le pavé numérique (une config' sur les flèches est tout de même déconseillée si les 6 touches au dessus des flèches ne sont pas collées à celles-ci)

Ensuite, pose toi sur ton clavier et dis toi : où dois-je placer telle action pour que celle-ci devienne naturelle ? Il est sûr qu'au début c'est dificile, on n'est jamais tout à fait à son aise en essayant une nouvelle config', garde toi une marge de 2-3 jours, et si, cette période écoulée, tu n'as toujours pas trouvé tes marques, alors essaye autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.