Chute de fps.


Invité

Messages recommandés

Bonjour, comme le titre l'indique, je suis victime de chutes de fps.

Alors tout d'abord ma config

ASUS P4P 800 Deluxe.

P4.C 2.8ghz.

2*512 corsair.

Ati x800 XL.

Wanadoo 2mb en attendant de passer chez free.

J'avais plus ou moins arrêté les jeux depuis un an, à l'époque j'avais une FX5200 et pourtant j'avais 100 fps constant ( sauf dans les smokes où ça descendait en dessous de 15 ), j'ai changé de carte graphique en même temps que la sortie de Guild Wars, jeu que je fais tourner en 1280*1024*32 AAX2 full detail sans aucun ralentissement ( sauf dans les villes mais bon )

Et là je réinstalle cs, et je vois que je passe de 100 à 75 puis remonte à 100, ou des fois même je descends à 65 pendant quelques instants puis remonte. J'ai alors réinstallé d'autre jeux :

W3 que je fais tourner parfaitement en 1280 1024 sans aucun ralentissement même en DOTA.

Q3 où j'ai mes 125 fps constants sans bidouiller les textures et models.

Donc je me dis que le problème vient de cs, je teste divers drivers et il ne me reste plus que les omega à tester.

Ma synchro est désactivé, et même si il elle l'était je vois pas en quoi ça génerait vu qu'en 800*600 mon écran est en 100 hertz, j'ai foutu les options en high performance, mais le problème persiste, je ne sais pas quoi faire.

J'ai fait moults tests antivirus, kasperpy en local, de multiples scans online, adaware, spybot, hijackthis, et je n'ai rien trouvé.

Donc bon à part réinstaller steam chose que je vais me résoudre à faire je ne vois plus trop quoi faire, vu que le problème vient forcément de cs vu que sur q3 j'ai mes 125 fps.

Quelqu'un aurait des idées? Ca faisait presque un an que j'avais pas joué à la 1.6 et voila que j'ai même plus 100 fps constant en dehors des smokes ( ces dernières ne me faisant perdre aucun fps en high quality )

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ si je te le dit mdrrr tout a l'heure j'ai mis des pilotes optimise qui me bloque mon jeu a 60... je l'ai directement vu et après j'ai remis de bon pilote et ça alle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà.

Donc j'ai testé d'autres drivers, dont les derniers omega, le problème persiste. J'ai réinstallé steam, rien n'y fait. J'ai demandé à un ami de me passer des jeux qui tournent tous parfaitement en 1280 1024 full details eux aussi.

Qu'il y ait une différence entre 65 et 100 ou pas, là n'est pas le débat, le problème c'est que je n'ai pas 100 fps -Constants- alors que c'est le moteur d'half life 1 et en plus en 800 600! De plus ces chutes de fps sont totalement incohérentes, j'ai 100 fps dans 3 smokes, mais je peux me retrouver seul, sans personne, sans smoke, juste moi, et avoir cette chute.

Les seuls changements effectués depuis que j'ai arrêté cs sont ma carte graphique et ma connexion, wanadoo ne faisant plus le FP je me retrouve en 2MB avec un ping ~60 ~90 selon les servers, serait il possible que cela puisse venir de ma connexion vu que j'ai déjà vu des gens avoir un problème similaire?

Bref si quelqu'un a une idée, merci, formater c'est bien mais j'ai pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.