Le choke perd la tête


koskoz

Messages recommandés

Salut tout le monde,

depuis quelques jours, le choke (sous CS), tourne tout le temps à plus de 70, et souvent auprès de 100 !

J'ai un très bon ping (pour du 512k) : entre 30 et 50 max (netgraph 3), et ça m'étonnerai fortement que ma config soit en cause :

Athlon XP 2400+

1 Go DDR

Geforce fx 5200 (en attendant que la 9600 pro revienne du SAV)

Voilà, avant j'avais un ping de malade, mais j'ai compris d'où ça venait : en fait, quand je restais connecté plusieurs jours avec ZoneAlarm en fond, le fichier vsmon grossissait énormement, et ce même processus bouffait ma connexion, depuis avant de jouer à CS, je coupe et relance ZoneAlarm, et plus aucun problème de ping.

Donc, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'ai un choke aussi élevé, parce que il y a juste quelques jours, j'étais à 0 de choke et 0 de loss, je n'ai rien changé aux valeurs du config.cfg.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja zone alarm sert pas a gd chose alors coupe le completement quand t joues a cs

sinon pour les loss et les chokes c clair et net que c est dans ta config qu il faut modifier des données pour obtenir 0 de loss & de choke

pour faire les changement simplement tu vas dans la console de cs et tu tapes les nouvelles modifications

je pense pour ta connection :

- rate 15000

- cl_cmdrate 101

- cl_updaterate 25

essaie deja ca et tu nous diras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rate 15000

- cl_cmdrate 101

- cl_updaterate 25

Pour du 512, ça m'etonne un peu, et puis avoir un écart trop important en le cmdrate et updarate n'est pas trop conseillé.

P.S. : gd, t, c sont à proscrire..[/quotemsg]

pour du 512k, tu peux mettre ton cl_cmdrate à fond et en plus ça utilise même pas toute ta bande passante par contre en up c'est different, mais tu peux le mettre jusqu'a 30 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TOUS

Problème pour ceux qui sont chez VERYGAMES.

Choke et LOSS en explosion

Voici le message, peut être que cela va en rassurer quelques uns, donc inutile de faire mumuse avec le rate et autres.

Message de VERYGAMES

Bonjour,

Il y a actuellement des perturbations réseau.

Nous avons contacté les administrateurs du réseau OVH, nous attendons une réponse et un rétablissement rapide.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

UPDATE: Je viens d'avoir une réponse de OVH, il y a effectivement des micro-coupures dont l'origine est encore indéterminée (c'est "Free, FreeIX ou les fibres optiques sur Paris"). Notre hébergeur travaille activement à la résolution du problème, merci de votre patience.

*****************************

UPDATE 2: Le problème persiste, il est extérieur à VeryGames et extérieur à notre hébergeur (OVH). Il se situe sur un routeur chez Free et impacte le FreeIX.

*****************************

UPDATE 3: Le probleme s'estompe, mais persiste toujours au niveau du FreeIX.

UPDATE 4: Personne ne sait pour le moment si Free a effectué une intervention au niveau du FreeIX pour régler le problème, wait&see.

Cela depuis le 18/05/2005.

Bon Frag (dur-dur)pour moi aussi

A+

Cordialement

pacha papa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas si c'est du à ça, mais quand j'augmentais les valeur du cl_cmdrate à 80 et cl_updaterate à 80, je lagais comme un ouf, j'ai tous remis à 30 puis j'ai monté le rate à 25000 et plus aucun problème de lag.

Par contre, si je monte le cl_updaterate à 50 et le cl_cmdrate à 50, est-ce que je vais gagner en ping (enfin en perdre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plus tu montes les valeurs au plus ton ping monte (vu que tu envoies plus d'infos) MAIS ton jeu gagne en fluidité (les infos sont rafraîchies plus fréquemment => elles sont plus exactes, le toucher augmente). Il faut donc trouvé l'équilibre idéal (un ping inférieur à 80, moins de 80ms, ni loss ni choke et ça passe très bien je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.