L'Orange Box en détail


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Hier, le site américain teamxbox.com s'est mis au coeur de l'actualité sur l'Orange Box en publiant beaucoup d'informations dessus. Ainsi nous avons le droit à une interview avec les développeurs de Portal, un test des jeux Half-Life 2 : Episode 2, Team Fortress 2, Portal et la pochette finale de l'orange box.

Commençons par la pochette de la boîte Xbox 360 de l'Orange Box ; la seule image que nous avions de celle-ci était une boîte orange (sans blague !) on ne peut plus sobre :

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Et bien croyez-le ou non, TeamXbox nous livre la pochette finale de notre Orange Box :

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Y a pas photo, la dernière est nettement mieux que la première !

Maintenant que nous avons vu la pochette, passons à l'interview des développeurs de Portal ainsi qu'au test de celui-ci. De l'interview, on retiendra que Portal est issu d'un projet de certains étudiants du DigiPen Institute qui s'appellait "Narbacular Drop" (l'idée de l'utilisation de portails dans un jeu est venue du travail de ces étudiants sur ce jeu), que c'est la "campagne" solo qui durera entre 4 et 6 heures suivant les joueurs (en plus de celle-ci, il faut ajouter des maps plus compliquées ne faisant pas partie de cette campagne et des challenges) et que Portal sera pourvu d'un module de création de maps simple à utiliser. Pour relier Portal à l'histoire d'Half-Life, de petits indices seront présents dans l'Episode 2 !

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Petite précision sur les challenges dans le jeu : il s'agira de maps sur lesquelles vous aurez déjà joué et qui se débloqueront à la fin de la "campagne" solo. Il y aura trois challenges différents :

[*]Ouvrir le moins de portails pour traverser une map

[*]Faire le moins de pas pour traverser une map

[*]Traverser une map le plus rapidement possible

En fonction de votre résultat, une médaille vous sera attribuée : bronze, argent ou or.

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Nous n'apprenons rien de vraiment nouveau dans le test de Portal : dans les quatre premiers niveaux vous n'aurez pas le "portal gun" ; vous pourrez l'utiliser à partir du cinquième niveau et la difficulté augmentera au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu. Le testeur du jeu a l'air de l'avoir bien aimé car il va même jusqu'à dire que "Portal devrait être un des jeux les plus intéressants de la saison".

Après Portal, c'est au tour de Team Fortress 2 d'être testé (toujours par la même personne du site). Saviez-vous que l'équipe de développement du jeu a particulièrement insisté pour rendre le jeu très accessible à n'importe quel joueur ? C'est donc pour ça qu'en plus d'utiliser deux couleurs opposées pour reconnaître ses amis de ses ennemis (le bleu et le rouge), les différentes classes ont été pensées pour être très différentes "physiquement" ... impossible donc de se tromper entre un Sniper et un scout !

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Et bonne nouvelle pour les futurs fans du jeu, Robin Walker (l'un des créateurs du jeu orignal Team Fortress) a annoncé que d'autres maps viendraient compléter les six disponibles lors du lancement du jeu. Petit détail amusant : les développeurs ont même pensé à ajouter une touche "insulte" qui permet de vous moquer de vos ennemis !

À la fin de chaque match, une fenêtre s'affichera avec quelques statistiques sur votre style de jeu (avec par exemple le temps passé dans chaque classe). Pour le système de comptage des points, une nouveauté a fait son apparition : vous gagnerez plus de points si vous faites ce que vous êtes censés faire plutôt que de tuer ! Ainsi un médic gagnera plus de points s'il soigne ses co-équipiers. Avec ça, on est presque sûr que Team Fortress 2 sera l'un des jeux multijoueurs de l'année !

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Finissions cette news sur le test de la suite des aventures de Gordon Freeman, Half-Life 2 : Episode 2. Nous vous en avions déjà beaucoup parlé il y a presque deux mois et nous ne pouvons qu'apporter des précisions. L'Episode 2 a une durée de vie comprise entre 6 et 8 heures.

La version Xbox 360 du jeu utilisera bien les trois coeurs du processeur de la console afin d'améliorer les temps de chargement, par exemple. Valve réfléchit toujours aux différents moyens de vendre ses jeux dans le futur, en plus de la vente au détail et est en pourparlers avec Microsoft pour rendre disponible l'Episode 3 sur le Xbox Live.

Merci à Will Tuttle, qui a testé ces trois jeux pour teamxbox.com, pour toutes ces informations !

Voir la news entière

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ouais c'était dans Unreal Tournament où t'avais l'insulte (ou plutôt la provocation) automatique à chaque fois que tu fraggais un mec :).

c'est clair qu'elle est sympatoche la jaquette pour la 360.

et puis chez valve c'est bien connu ils ont toujours du retard au niveau des sorties ^^

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Moi j'ai toujours du mal a me dire que TF2 est aussi beau, et ca ss le moteur d'HL2... J'ai limprerssion que c'est du retouché, c chaud pour un moteur veiux de 3 ans de faire du aussi terrible... et puis pub pub pub de valve... dixit KILLZONE sur ps3, ou tt le monde bavé devant la video mais c'était juste une cinématique en vue interieure !!... enfin chez valve, pour moi, soit ils sont bon, soit il se foutent de nous ! Tte facon avec ma machine je pousse tt a fond dc jverrais bien si c aussi bô que prévu !!

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Justement, le style simpliste de la première avait l'air totalement assumé. Là ça fait un peu boite de jeux sorti directement en gamme budget ... (enfin on va me dire qu'avant ça faisait boite de jeux gratuit ^^ ).

En même temps on s'en fout plus ou moins non ? Qui l'achètera ? La plupart d'entre nous avons déjà HL² et Episode One, donc l'achat du package similaire à la défunte Black Box se fera par Steam.

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Pour le système de comptage des points, une nouveauté a fait son apparition : vous gagnerez plus de points si vous faites ce que vous êtes censés faire plutôt que de tuer ! Ainsi un médic gagnera plus de points s'il soigne ses co-équipiers. Avec ça, on est presque sûr que Team Fortress 2 sera l'un des jeux multijoueurs de l'année !
incroyable ! :love: :love: :love:

merci beaucoup Valve pour cette modification !!! :sol:

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