cs et firewall ?


koskoz

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai kerio et franchement je lag pas meme en le laissant activer ;)

Faus voir si t'as bien configurer ton firewall aussi...

Le mec qui est en lan chez moi joue avec ZA open et aucun probleme.Configuration pas asser puissante peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=34586,0,25][nom]durouf a écrit[/nom]vois ce que tu crois ...

http://www.computer.org/students/looking/spring1999/ganesh.html (lien trouvé sur le site ieee)[/citation]

tu es desolant, tu as pris la peuine de lire ce qui est ecrit ou tu t'es arrétté a la premiere ligne la il y a marqué protocole...

donc, je vais te resumer, tu n'as pas lm'air de saisir la diofference :

TCP/IP est un protocole reseau au meme titre que netbui, IPX/SPX...

Un protocole est defini pour un modele de couche le modele ISO ou modele a 7 couches, sauf que TCP/IP est bien pluis vieuw que le MODELE ISO actuel donc il ne rentre pas vraiment en compte donc on parle de models a 4 couches.

FTP; HTTP; SSL... meme sui le P veut siore protocole, ce ne sont pas des protocole au meme titre que TCP/IP, tu fais une erreur une erreur d'interpretation, un protocole réagi sur tout les couches du models, alors queux en sont present qu'a la couche 7 application, et non 4 ou 3,

Le modele de couche n'est pas seulement, une stardadisation du protocole mais aussi une image du fonctionnement de la trame. une trame est composé de ces divers elements..

FTP , HTTP existe et sont transporté, presenté grace a *TCP/IP, et non par eux meme, ce sont des services, que le P veulent ditre Protocole ne change rien ,et tu fais une mauvaise traduction de ce mot dans ce cas ci..

Data Link Layer

ARP/RARP Address Resolution Protocol/Reverse Address

DCAP Data Link Switching Client Access Protocol

Network Layer

DHCP Dynamic Host Configuration Protocol

DVMRP Distance Vector Multicast Routing Protocol

ICMP/ICMPv6 Internet Control Message Protocol

IGMP Internet Group Management Protocol

IP Internet Protocol version 4

IPv6 Internet Protocol version 6

MARS Multicast Address Resolution Server

PIM Protocol Independent Multicast-Sparse Mode (PIM-SM)

RIP2 Routing Information Protocol

RIPng for IPv6 Routing Information Protocol for IPv6

RSVP Resource ReSerVation setup Protocol

VRRP Virtual Router Redundancy Protocol

Transport Layer

ISTP

Mobile IP Mobile IP Protocol

RUDP Reliable UDP

TALI Transport Adapter Layer Interface

TCP Transmission Control Protocol

UDP User Datagram Protocol

Van Jacobson compressed TCP

XOT X.25 over TCP

Session Layer

BGMP Border Gateway Multicast Protocol

Diameter

DIS Distributed Interactive Simulation

DNS Domain Name Service

ISAKMP/IKE Internet Security Association and Key Management Protocol and Internet Key Exchange Protocol

iSCSI Small Computer Systems Interface

LDAP Lightweight Directory Access Protocol

MZAP Multicast-Scope Zone Announcement Protocol

NetBIOS/IP NetBIOS/IP for TCP/IP Environment

Application Layer

COPS Common Open Policy Service

FANP Flow Attribute Notification Protocol

Finger User Information Protocol

FTP File Transfer Protocol

HTTP Hypertext Transfer Protocol

IMAP4 Internet Message Access Protocol rev 4

IMPPpre/IMPPmes Instant Messaging and Presence Protocols

IPDC IP Device Control

IRC ·Internet Relay Chat Protocol

ISAKMP Internet Message Access Protocol version 4rev1

ISP

NTP Network Time Protocol

POP3 Post Office Protocol version 3

Radius Remote Authentication Dial In User Service

RLOGIN Remote Login

RTSP Real-time Streaming Protocol

SCTP Stream Control Transmision Protocol

S-HTTP Secure Hypertext Transfer Protocol

SLP Service Location Protocol

SMTP Simple Mail Transfer Protocol

SNMP Simple Network Management Protocol

SOCKS Socket Secure (Server)

TACACS+ Terminal Access Controller Access Control System

TELNET TCP/IP Terminal Emulation Protocol

TFTP Trivial File Transfer Protocol

WCCP Web Cache Coordination Protocol

X-Window X Window

désolé, mais c'est comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoutes j'ai lu ton truc et tout ce que ca m'a dit c'est que

IP est sur la Network Layer

FTP est sur la Application Layer

ca prouve pas que IP est un protocole et non ftp ... par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils sont pas sur la meme couche, et que ftp est dépendant de tcp/ip

mai bon spa grave j'avoue que j'y connais pas grand chose... m'enfin la ce que tu dis est hyper étonnant, enfin tu rentres à fond dans les détails ... je dis pas que ce que tu dis est faux, cependant tous mes collegues sont d'accord pour dire que ftp est un protocole (apres ca dépend du point de vue qu'on a ... mais bon quand meme il définit les règles et standards pour transferts de fichiers, donc quelque part... mais bon on va pas polémiquer la dessus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non franchement, je discute pas le fait que FTP ne veut pas dire File Transfert Protocol mais l'interpétation d'on tu fais du mot protocole, il n'ont pas le meme sens c'est tout, et dans le metier FTP est un service ou une application

un protocole est une suite de regle permettant la communiction entre deux equipements (un equipement peut etre un ordinateur mais aussi un routeur, une imprimante), l'etablissment de la communication c'est tcp/ip qui s'en charge de meme que le transport... HTTP, FTP n'est que l'information qui transite et la maniere dont elle transite..

Pour etre plus clair, si FTP, HTTP, est unj protocole alors TCP/IP seriat une suite de protocole pour reprendre ton exemple, mais ce srait simpliste de dire cela, car un protocole est lui meme composé de deux catégorie, un mode connecté (tcp) et unj mode non connecté (UDP) tu vois bien que les applications sont bien au dessus de tout ça, et que la communication est géré par TCP/IP et non pr l'application qui en depend..

Je suis désolé de ne ppouvoir etre plus clair, pour moi ce sont des notions acquises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oué justement c'est ce que je voulais dire... de ton point de vue très précis c'est ptet pas un protocole, mais pour la grande majortié des gens, dans la grande majorité des cas c'est un protocole

ca dépend de ton point de vue ... perso ca me choque pas de dire que le protocole ftp utilise le protocole tcp/ip

le protocole tcp/ip définit la facon dont les informations passent sur les reseaux etc

le protocole ftp definit à un niveau plus haut les regles de transfert spécifique à un fichier ...

ca te parait correct comme "définition" ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je pense que cette explication est suffisante pour tous ceux qui passent sur le forum ... et si c'est pas suffisant, ca veut dire qu'ils vont fouiller un peu loin et donc ils devraient savoir comment ca marche :D

ou alors se renseigner sur un site approprié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.