cs et firewall ?


koskoz

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Salut tout le monde,

depuis que j'ai installé le firewall zone alarm, j'ai un ping super elevé sur des serveurs qui eux on un faible ping (70), je monte des fois à 500 de ping!

J'aurai voulu savoir comment faire, sans désactiver mon firewall, parce que sinon je me chope pleins de saloperies!

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[citation=34183,0,1][nom]koskoz a écrit[/nom]Salut tout le monde,

depuis que j'ai installé le firewall zone alarm, j'ai un ping super elevé sur des serveurs qui eux on un faible ping (70), je monte des fois à 500 de ping!

J'aurai voulu savoir comment faire, sans désactiver mon firewall, parce que sinon je me chope pleins de saloperies![/citation]

Pour personnelement quand j'installe un jeu ou quand je joue à un jeu je désactive mon firewall :)

Et je l'active quand j'ai fini :)

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[citation=34201,0,4][nom]thedark a écrit[/nom]interet du firewall???[/citation]

Voilà les intérêts d'un Firewall :

Lorsque Internet a été inventé, la performance des transmissions de données a été privilégiée au dépend de la sécurité. Or aujourd'hui il faut compter avec un nombre croissant d'apprentis pirates qui passent leur temps à scruter les ordinateurs des autres dans l'espoir d'y déceler une faille, afin de provoquer un plantage ou de tenter une intrusion. Un firewall permet de s'en prémunir, en filtrant les données entrantes et sortantes. Alors pour la tranquillité de vos connexions, n'hésitez plus : il existe même des solutions gratuites.

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Le Firewall (pare-feu) sécurise les transmissions de données, entrant et sortants.

Quand tu le coup (quand tu joue) le Firewall ne filtre plus les transmissions de données, donc ton ordi s'expose à un danger (peu imporant, mais c'est toujours un danger). Donc ta connexion obtient don plus de libertée pour gérer le débit montant et le débit descendant.

Les informations entrantes et sortantes "circulent" beaucoup plus vites.

PS : Les risquent :

TCP/IP est un protocole particulièrement ingénieux, mais qui n'a pas vraiment été pensé en termes de sécurité.

Des individus malintentionnés peuvent ainsi espionner vos communications en interceptant les paquets de données, dont le contenu n'est pas crypté. Ce risque reste toutefois mineur dans le cas d'une connexion à internet, car les paquets sont susceptibles d'emprunter des chemins très différents. Par ailleurs, d'autres protocoles viennent compléter TCP/IP lorsqu'il s'agit par exemple d'assurer la sécurisation des paiements en ligne, et il est également possible de crypter le contenu des transmissions avant de les envoyer.

Aussi, le risque le plus sérieux est celui de plantage ou d'intrusion dans votre ordinateur, notamment si vous disposez d'une adresse IP fixe (câble, ADSL, ligne spécialisée, etc.) : le pirate a alors tout son temps pour étudier votre système et tenter d'y trouver une faille. Mais même si vous disposez d'une adresse IP dynamique (c'est-à-dire qui change à chaque connexion à votre fournisseur d'accès), vous n'êtes pas à l'abri : outre les logiciels permettant de scanner automatiquement des plages d'adresses IP, certains programmes trahissent votre adresse IP lorsque vous êtes connectés.

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En fait, c'est pas le firewall, parce que quand je vais sur un serv privé avec 60 de ping, je me retrouve à 50-60 de ping.

Mais dès que je vais sur un serveur proche de 80-90 de ping, j'atteind les 150-200 facile voir plus alros que tout les autres sont bien en dessous de moi !

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[citation=34208,0,7][nom]PRoToZOA a écrit[/nom]Le Firewall (pare-feu) sécurise les transmissions de données, entrant et sortants.

Quand tu le coup (quand tu joue) le Firewall ne filtre plus les transmissions de données, donc ton ordi s'expose à un danger (peu imporant, mais c'est toujours un danger). Donc ta connexion obtient don plus de libertée pour gérer le débit montant et le débit descendant.

Les informations entrantes et sortantes "circulent" beaucoup plus vites.

PS : Les risquent :

TCP/IP est un protocole particulièrement ingénieux, mais qui n'a pas vraiment été pensé en termes de sécurité.

Des individus malintentionnés peuvent ainsi espionner vos communications en interceptant les paquets de données, dont le contenu n'est pas crypté. Ce risque reste toutefois mineur dans le cas d'une connexion à internet, car les paquets sont susceptibles d'emprunter des chemins très différents. Par ailleurs, d'autres protocoles viennent compléter TCP/IP lorsqu'il s'agit par exemple d'assurer la sécurisation des paiements en ligne, et il est également possible de crypter le contenu des transmissions avant de les envoyer.

Aussi, le risque le plus sérieux est celui de plantage ou d'intrusion dans votre ordinateur, notamment si vous disposez d'une adresse IP fixe (câble, ADSL, ligne spécialisée, etc.) : le pirate a alors tout son temps pour étudier votre système et tenter d'y trouver une faille. Mais même si vous disposez d'une adresse IP dynamique (c'est-à-dire qui change à chaque connexion à votre fournisseur d'accès), vous n'êtes pas à l'abri : outre les logiciels permettant de scanner automatiquement des plages d'adresses IP, certains programmes trahissent votre adresse IP lorsque vous êtes connectés.[/citation]

[:bzh] [:bzh] [:bzh] [:bzh] [:bzh] :lol::lol:

serieux, tu me prends pour un abruti ?? je sais quand meme un peu a quoi ça sert.... pour en fabriquer.. hein..

Mais, comme la bien oprecisé Arcanos, a quoi çça sert d'avoir un firewall si tu le desactives... A rien !! et puis un fierewall a la maison, je vois pas ce que tu risques... Ca me fera toujours marrer ça

AHh ,elle commence bien cette journée...

P.S.

Par ailleurs, d'autres protocoles viennent compléter TCP/IP lorsqu'il s'agit par exemple d'assurer la sécurisation des paiements en ligne, et il est également possible de crypter le contenu des transmissions avant de les envoyer.

Pas protocoles mais un services, c'est pas la meme chose... Tum em reviseras la definition d'un protocole !! :D:lol:

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Ok si tu veux pour la définittion d'un Protocole.

Mais tu fais comme tu veux si tu veux le désactiver ou non. C'est pas à moi de choisir, mais personnelement je le désactive souvent quand j'installe un jeu pour éviter qu'il me dise que ce fichier là ou celui-là soit bloqué. (Pour éviter un bug dans l'installation).

Je c'est un bug dans une installation c'est peut être rare, mais ca arrive quand même :/

Pareil dans un jeu en fonctionnement :/

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pournla definition d'un protocole, c'est pas moi qu'il est ecite, c'est IEEE... ;) c'est comme meme important, comme difference..

Sinon, je ne te blame pas, mais regarde, si tu as un firewall, pour te propteger des intrusions externes (un firewall ne sert qu'a ça hein, c'est pas un AV...), et que tu le desactives pour jouer, alors imaginons, que je sois tres mechant hackers :

1- je scan tes ports >> firewall activé, bon, ok, hop firewall desactivé, et tiens port udp 27005 ouvert, et bein dit donc, la tu joues, donc je te hack... tu as compris, j'en conçios que mon exemple est simpliste, donc un firewall c'est bien, mais il faut le configurer serieusement, afin d'eviter les petits désagrements dont tu parles comme les bugs d'install, d'ou l'importance de faire la difference entre un protocole (tcp/ip, IPX..) et un service (http ftp ssl irc...)

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[citation=34315,0,12][nom]thedark a écrit[/nom] d'ou l'importance de faire la difference entre un protocole (tcp/ip, IPX..) et un service (http ftp ssl irc...)[/citation]

euh il me semble que ftp ca veut dire File Transfer Protocole, donc a priori c'est bien un protocole, et non un service

en ce qui concerne ssl, apres vérification il s'agit également d'un protocole

définition de ssl trouvée sur un site sérieux :

(Anglais : Secure Sockets Layers).

Protocole de sécurisation développé par Netscape permettant de chiffrer des informations sensibles à partir d'un navigateur internet standard, sans recours à un logiciel de cryptage spécifique. C'est le standard le plus communément utilisé à l'heure actuelle pour protéger les transactions électroniques sur Internet.

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[citation=34423,0,16][nom]durouf a écrit[/nom]euh il me semble que ftp ca veut dire File Transfer Protocole, donc a priori c'est bien un protocole, et non un service

en ce qui concerne ssl, apres vérification il s'agit également d'un protocole

définition de ssl trouvée sur un site sérieux :

(Anglais : Secure Sockets Layers).

Protocole de sécurisation développé par Netscape permettant de chiffrer des informations sensibles à partir d'un navigateur internet standard, sans recours à un logiciel de cryptage spécifique. C'est le standard le plus communément utilisé à l'heure actuelle pour protéger les transactions électroniques sur Internet.[/citation]

non c'est service de TCP/IP, ma bible a moi c'est l'iso et l'IEEE, par les definitions bidons que tu peux trouver sur le net.. un protocole et un service ne joue pas sur la meme couche

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définition "bidon" ou pas, le ftp est un protocole comme son nom l'indique. C est peut etre considéré comme un service dans certains cas (par rapport au tcp/ip dont il est dépendant par exemple), n'empêche que c'est un protocole.

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[citation=34575,0,22][nom]thedark a écrit[/nom]non tu comprends ps FTP HHTP.. c'est un service qui ne, peut exister sans TCP/IP c'est un composant de TCP/IP.

ce qur tu dis, est archi fau[/citation]

...

c'est moi qui dit un truc archi faux ?? :sarcastic:

déjà s'il y a des couches c'est que les trucs sont séparés. dépendant peut etre, mais séparés. Donc ftp n'est pas un composant de tcp/ip, sinon il serait inclus dans la meme couche je pense...

ca te choque pas de dire que le File Transfer Protocole et le HyperText Transfer Protocole ne sont PAS des protocoles?

moi ca me choque ...

peut etre que d un point de vue très précis (point de vue tcp/ip) ils peuvent etre considérés comme des services et non comme des protocoles... mais de la a dire que ce ne sont pas des protocoles... faut pas abuser !!!

ps : ce post n'est pas un post ... c'est un "reply", ou un "quote" de couche 4 (ou couche 3 je me rappelle plus trop de mes cours de forum de mes études de floodeur)

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