Invité Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 Bonjour, je suis ravi d avoir trouver ce topic, je ne suis plus seul ^^. en zone degroupée j ai recu ma freebox il ya 4 jours et donc voila 4 jours que j ai entammé le combat aupres de free, je me joins tres volontiers a vous, je viens d envoyer un nouveau "ticket" a l assistance freebox que je vous met en copie, j'en avais deja envoyé un sur lequel je faisais part de mon soucis avec ma freebox. ce post est un complement d information a mon precedent ticket : voici une url http://forum.vossey.com/vosseycom/ModsOfficiels/sujet-679-4.htm qui demontre que le probleme vient de la freebox et que vous etes parfaitement au courant de la situation sans pour autant y remedier.. Que dois je faire ? - rien et limiter l utilisation de ma freebox a votre bon vouloir ? - vous renvoyer la freebox pour obtenir un modem adsl classique ? - casser ma tirelire et m offrir un modem adsl classique tout en remisant ma freebox au placard en attendant que vous trouviez une solution ? si deja vous aviez la courtoisie et l honneté de tenir informer vos clients au lieu de mentir et de les prendre de haut . Merci de repondre a ma question dans un delai correct, et je precise que pour ma part, 3 semaines c'est long !
Cyclone7 Posté(e) le 10 juin 2004 Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 "casser ma tirelire et m offrir un modem adsl classique tout en remisant ma freebox au placard en attendant que vous trouviez une solution ? " salut ben moi c'est ce que j'ai fait vu que free en a rien a foutre.
lowskill Posté(e) le 10 juin 2004 Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 Vous avez essayé de passer votre freebox sur ethernet?
Chico Posté(e) le 10 juin 2004 Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 Actuellement 17 personnes ayant eu ce problème, j'édite le 1er post
Templar91 Posté(e) le 10 juin 2004 Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 J'ai aussi le problème, je contacts aussi la hotline de free sans trop de résultats...
bianf Posté(e) le 10 juin 2004 Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 avez vous ete voir sur le forum Grenouille ???
Templar91 Posté(e) le 10 juin 2004 Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 Aucun post en rapport avec ça :x
Invité Posté(e) le 10 juin 2004 Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=15355&st=30entry263402
random Posté(e) le 10 juin 2004 Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 re all, bon les gars g une [g]bonne nouvelle[/g], mais je commence par la mauvaise : la freebox me fait planter aussi neverwinter nights... et mon contact au support technique me fait tourner gentiment en bourique, voici sa dernière réponse : J'ai lu sur le forum que le problème était uniquement présent sur les serveurs de jeu français, si cela s'avère vrai, je pense qu'il s'agit d'une bonne piste à creuser. N'hésitez pas à me recontacter si vous avez d'autres questions. creusons ... creusons ... mais qui allons nous enterrer ? bon voila ma réponse a free : laissez tomber cette piste, j\'ai aujourd\'hui joué a un autre jeu online : neverwinter nights.je peut jouer normalement pendant 5 minutes. apres ce delai mon personnage ne peut plus interragir (utiliser des objet ou parler) mais je peut voir a l'ecran le déplacement et les paroles des autres joueurs. c'est comme si les informations partan de mon pc n'ettaient pas reçues par le serveur, alors que mon pc a l'air de recevoir les infos du serveur (c une pure spéculation). donc je débranche la freebox, je branche le modem adsl que je n'ai toujours pas rendu a la fnac, et j'arrive a jouer pendant une heure et demi sans aucuns problemes. en conclusion, freebox branchée, je ne peut jouer ni a counter strike, ni a neverwinter nights. freebox débranchée je n'ai aucuns problemes. bon puis apres j'appelle free, et j'apprends deux trucs : le premier c que le support via mail n'est pas la meme boite que le support via telephonne. et je tombe sur un gars cool qui me donne la deusième info : a force que les gamers grondent, l'information de ce probleme est remontée aux développeurs de freebox, et ils bossent dessus. le message est passé, il nous reste plus qu'a attendre que les developpeurs trouvent une solution. youpiii ya youpiii yo bon bah je v en profiter pour sortir le chien
Invité Posté(e) le 10 juin 2004 Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 ha ca fait plaisir dentendre de tel propros Cest rassurant
ChandlerBing82 Posté(e) le 10 juin 2004 Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 bah ce qu'il faut dans ces cas la c'est ne pas s'énerver mais ne pas hésiter a flooder la boite au lettres mail de free avec des gens différents qui ont eu le meme probleme
Templar91 Posté(e) le 10 juin 2004 Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 Bien joué, enfin une réponse positive ! espérons qu'il règle ca vite et qu'il nous tienne au courant lorsque la mise à jour arrivera !
random Posté(e) le 10 juin 2004 Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 bof le flood c pas nécessaire maintenant qu'ils sont au courrant. enfin si vous voulez vérifier l'info de votre coté ce serais encore plus rassurant
Invité Posté(e) le 11 juin 2004 Signaler Posté(e) le 11 juin 2004 Salut, Ca manque un peu de précision votre problème, ca serait cool de les aider un peu 18 personnes (seulement) constatent et reportent ce problème sur ce forum, ca me parait peu... Peut être que ce probleme ne concerne pas toutes les Freebox non dégroupée.. Est ce que vous connaissez quelqu'un ayant une Freebox non dégroupée mais n'ayant pas ce problème ? Car dans ce cas, ca viendrait peut être de certaines Freebox en particulier. Merci de reporter l'adresse MAC de votre Freebox si vous êtes concernés. Quelqu'un a t'il essayé d'emmener sa Freebox chez un ami raccordé à une autre plaque ADSL, et de verifier que le problème se reproduit bien ? Certains routeurs ont parait il eu ce problème, qui se règle par une mise a jour du firmware. Quelqu'un connait il un modèle de routeur de ce type, au cas ou le constructeur donnerait des détails sur les raisons exactes du problème ? Les personnes qui constatent ce problème pourraient elle faire des screenshoots de leur netgraph au moment ou le problème se produit ? Pouvez vous également communiquer les valeurs des variables ayant une influence sur le trafic réseau (cl_updaterate, cl_cmdrate, ...) Le problème se produit il même si le trafic réseau est censé être faible (peu ou pas d'autres joueurs sur la map, ...) La version de CS 1.5 est elle affectée ? Pourriez vous donner une liste de serveurs en 1.5 et en 1.6, accessibles publiquement, et où le problème est reproductible à chaque fois ? Merci d'avance pour vos réponses,
Cyclone7 Posté(e) le 11 juin 2004 Signaler Posté(e) le 11 juin 2004 une mise a jour de la box a eu lieu ou va avoir lieu peut etre resoudra le prob courage les gars.
Templar91 Posté(e) le 11 juin 2004 Signaler Posté(e) le 11 juin 2004 18 personnes (seulement) constatent et reportent ce problème sur ce forum, ca me parait peu... Peut être que ce probleme ne concerne pas toutes les Freebox non dégroupée.. Est ce que vous connaissez quelqu'un ayant une Freebox non dégroupée mais n'ayant pas ce problème ? Car dans ce cas, ca viendrait peut être de certaines Freebox en particulier. 18 personnes sur ce forum, va sur le forum de www.ns-fr.com et www.grenouille.com tu verras des gens affectés par le même problème. De plus, actuellement toutes les personnes que j'ai rencontrés ayant ce problème, habite dans les quatre coins de la france et possèdent tous une freebox non dégroupés. Les personnes qui constatent ce problème pourraient elle faire des screenshoots de leur netgraph au moment ou le problème se produit ? En voici un que je viens de faire à l'instant à NS : J'étais seul sur le serveur.o Pouvez vous également communiquer les valeurs des variables ayant une influence sur le trafic réseau (cl_updaterate, cl_cmdrate, ...) J'ai changé plusieurs fois les valeurs de ces variables, le problème persiste La version de CS 1.5 est elle affectée ? Pourriez vous donner une liste de serveurs en 1.5 et en 1.6, accessibles publiquement, et où le problème est reproductible à chaque fois ? Lis dans ce forum, quelqu'un avait dit avoir le même problème en 1.5. Je ne joues presque plus à CS 1.6 mais la fois où je l'avais fait j'avais eut une erreur même en me reconnectant plusieurs fois Voilà
lowskill Posté(e) le 11 juin 2004 Signaler Posté(e) le 11 juin 2004 Pour le screen.. Merci de mettre [g]uniquement[/g] le net_graph.
random Posté(e) le 11 juin 2004 Signaler Posté(e) le 11 juin 2004 [citation=10135,4][nom]maxhou a écrit[/nom] Quelqu'un a t'il essayé d'emmener sa Freebox chez un ami raccordé à une autre plaque ADSL, et de verifier que le problème se reproduit bien ?[/citation] excélente idée
Invité Posté(e) le 11 juin 2004 Signaler Posté(e) le 11 juin 2004 Vous pouvz rajouter une autre personne pour ce probléme... J'ai effectivement une freebox non-dégroupé et je suis déconnecté après une trentaine de seconde sur la plupart des serveurs francais... J'ai egalement envoyer un message a free... Il faut maintenant s'armer de patiente... On tien le bon bout, bon courage @+ tout le monde
elciosss Posté(e) le 11 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2004 Quelqu'un a t'il essayé d'emmener sa Freebox chez un ami raccordé à une autre plaque ADSL, et de verifier que le problème se reproduit bien ? Il me semble que cela est impossible. En effet il me semble que chaque FreeBox est adressé à sa propre ligne. En gros, si ma freebox marche chez moi, elle marchera pas chez mon voisin, chez n'importe qui d'autre d'ailleurs. Voina. Mais ptet que je me trompe.
Invité Posté(e) le 11 juin 2004 Signaler Posté(e) le 11 juin 2004 Ah on avance, merci pour le bon boulot random! [HS] Dommage que la qualité du support mail et newsgroup soit si déplorable. [/HS]
random Posté(e) le 11 juin 2004 Signaler Posté(e) le 11 juin 2004 merci a tous, mais la guerre n'est pas finie ! lol
Invité Posté(e) le 11 juin 2004 Signaler Posté(e) le 11 juin 2004 je ne joue qu'en 1.5 et je loue un serveur sur lequel je peut aller etant deco systematiquement a +ou- une minute ip:195.80.156.10:27021 euh j edit mon msg pasque je viens de voir ca sur le site de free : [ 10/06/2004 ] Mise à jour Freebox, téléphonie Une nouvelle version logicielle est disponible depuis cette nuit pour les freeboxes v3 avec au menu: - Palliatif au problème de crash rencontré sur certaines freeboxes (celui qui a affecté bcps de personne hier) - Activation de l'annulation d'écho correctement (ce problème ne concernait que les freeboxes dégroupées) Il faut rebooter vos freeboxes pour que la mise à jour s'effectue. Cette mise à jour est indépendante de la mise à jour du soft de la TV. bon et puis la excusez mais je vais deco j ai un serveur a tester !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.