Invité Posté(e) le 4 juin 2004 Signaler Posté(e) le 4 juin 2004 Je confirme que tout viens de la freebox. J'ai recu ma fb samedi dernier, auparavant j'etais sous free avec un des derniers modem ECI, et aucun soucis de connexion, dans les jeux, ... Je joue donc toute la matinée sans soucis, je met ma freebox en place l'apres midi et à partir de là, l'enfer a commencé. Je ne peux plus jouer sur quasiment aucun serveur mis a part le mien ( 195.137.249.3 à essayer pour ceux qui plantent avec le serveur ). A chaque fois que je plante avec l'erreur fatal CMD_blablabla mon router ( dlink di707p ) me log une attaque DoS ( *DoS Attack type : UDP Bomb!! ) Les infos de ma ligne : Ligne téléphonique 0474xxxxxx Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs NRA (1) : PTE38 Longueur : 380 mètres Affaiblissement (2) : 5 dB Vous ne disposez pas d'une IP fixe J'ai retesté de jouer avec mon ancien modem et plus de soucis :/ Les joies de free
Invité Posté(e) le 4 juin 2004 Signaler Posté(e) le 4 juin 2004 Donc je les ai appeler ils m'ont di qu'il allais essayer de regler le probleme . Mais sinon bientot degoupe chez moi ^^
Cyclone7 Posté(e) le 4 juin 2004 Signaler Posté(e) le 4 juin 2004 le dégroupage est la seule solution a mon avis.
random Posté(e) le 4 juin 2004 Signaler Posté(e) le 4 juin 2004 salut a tous, bon apparement dans ce sujet il y a plusieurs problemes mélangés. voila comment ca se présente chez moi : - un seul serveur sur 10 fonctionne - les autres me kickent au bout d'une minute - le probleme se présente avec la 1.5 et la 1.6 - la version 1.5 me kick sans message - la version 1.6 me donne les 2 message que vous avez tous ("cmbmaxbachup hits" et "bad caracter in client command") donc j'ecrit a free, et c'est la que ca commence a etre drole [cpp]bonjour, mon internet fonctionne correctement, mais lorsque je joue a counter strike en ligne je reçois des déconnections alléatoires avec le message "CMD_MAXBACKUP hit" plusieurs utilisateurs de la freebox (apparement en zone non dégroupées) ont le meme probleme, je vous envoie donc ce mail pour connaitre votre position sur le sujet. voir : http://forum.vossey.com/vosseycom/ModsOfficiels/sujet-679.htm merci d'avance -------------------------------- Relance -------------------------------- 15 jours sans réponses, vous devez etre débordé trouveriez vous le temps de m'adresser une réponse ? je suis client free depuis peut, je n'avais pas ce problème avec mon ancien FAI, est ce une simple option de configuration ? toujours est il que ce probleme me gache la vie (uniquement le soir rassurez vous) merci d'avance[/cpp] voila la réponse du mec : [cpp]Bonjour, Le réseau IP/ADSL est celui de France Telecom, donc le problème ne vient pas de la Freebox. N'hésitez pas à me recontacter si vous avez d'autres questions.[/cpp] je vous laisse aprecier le style. bon j'en reste pas la et, tout en restant poli, voila ma réponse : [cpp]bonjour, voici mon probleme : ma connection adsl sert principalement a des jeux reseaux tel que counter strike. il y a quelques mois j'ettais abonné chez wanadoo, j'ai décidé de passer chez free afin d'améliorrer le service adsl. malheureusement depuis que j'utilise l'adsl free je ne peut plus me connecter a la plus part des serveurs de jeux. en effet neuf serveur sur dix refuse de me connecter et me kick. certains m'affichent un message d'erreur : "cmd_maxbackup hit" et "Bad command character in client command" je précise etre informaticien depuis quinze ans maintenant, et avoir tenté plusieures configurations différentes et réinstallations, et ce sans succes. voici la réponse des services techniques : "Bonjour, Le réseau IP/ADSL est celui de France Telecom, donc le problème ne vient pas de la Freebox. N'hésitez pas à me recontacter ..." je répette que je n\'avais pas le probleme avec wanadoo, qui utilise lui aussi le réseau de france telecom. donc le probleme viens bien de la freebox de plus, je ne suis pas un cas isolé car plusieurs utilisateurs de freebox rencontrent le meme probleme. vous pouvez parcourrir ces pages afin de vous rendre compte que je dit vrais : http://forum.vossey.com/vosseycom/ModsOfficiels/citer-661-7868-1.htm http://forum.vossey.com/vosseycom/ModsOfficiels/sujet-679.htm http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=23964&cat=15 http://www.ns-fr.com/forums/index.php?showtopic=3439&st=0 merci de me fournir une réponse sur la position de free autour de ce probleme cordialement[/cpp] et ce matin je recoi ca : [cpp] Bonjour, Sur ces adresses (le type fait référence aux url des forums qui parlent de ce prob), je ne vois que des individus à l'ortographe approximative qui se montent la tête sur des bases non fondées. N'hésitez pas à me recontacter si vous avez d'autres questions.[/cpp] il est fort hein ? il s'apelle sébastien et il se cache derrière son ecran de pc dans son centre de support technique. sébastien si tu me lit, je souhaite te rencontrer j'aurais deux trois trucs désagréable a te dire. bref voila la réponse que je leur ai fourni [cpp]bon sébastien je commence a me demander franchement si le support technique est réel ou si c'est juste une illusion. en effet apres l'ouverture de mon incident et 3 relance vous ne m'avez fourni que 2 petites réponses rapidement torchée. comme si cela suffisait a me contenter. de plus vous ne tennez absolument pas compte de mes arguments, a vrais dire j'ai l'impression que vous ne tennez pas du tout compte de mon insident. si c'est le cas au moins soyez honète et envoyez moi me faire voir, je n'attendrais plus 3 semaine une réponse plus courte que la formule de politesse qui l'accompagne. je vous rapelle les réponses que vous m'avez fournis, sébastien, meme si vous avez un historique de l'insident : le 25/05 : "Le réseau IP/ADSL est celui de France Telecom, donc le problème ne vient pas de la Freebox." le 03/06 : "Sur ces adresses, je ne vois que des individus à l\'ortographe approximative qui se montent la tête sur des bases non fondées." sébastien, je suis sur que vous etes une personne tres compétente, mais pouriez vous, SVP, transférrer cet insident vers uns de vos collègues qui aurais un peut envie de bosser sur cet insident. car de toute évident ce n'est pas votre cas. et veuillez prendre en comte TOUT mes arguments, et surtout le fait que cet insident est apparu depuis le passage a l'adsl free, mon ancien FAI adsl (wanadoo) fonctionnais correctement a ce niveau. de plus je précise que, meme si mon ortographe est approximative, je n'en suis pas moins un client dans le besoin d'une aide technique. veuillez comprendre que les adresses des forums que je vous ai fournis ne sont la uniquement dans le but de vous faire voir que plusieurs utilisateurs de freebox en zone non dégroupé ont le meme message d'erreur. si vous aviez fait une recherche sur internet avec mon message d'erreur vous auriez constaté que 80% des cas où un utilisateur de counter strike rencontre ce message est en france ET est un utilisateur freebox en zone non dégroupé. encore une foi, si mon cas vous désintéresse completement veuillez bien avoir l'amabilitée de me le dire franchement.[/cpp] donc les mecs, hésitez pas a écrire a free. un message poli mais ferme en décrivant bien les problemes, hésitez pas a leur donner mon numero d'insident en référence : 1820964 a un dernier detail : j'ai testé un truc et leur ai envoyé un dernier mail, le voici : [cpp]informations supplémentaires : j'ai fait le test suivant : 1 - avec la connection adsl freebos active, j'essaye la connection a plusieurs serveurs de jeux que je choisit alléatoirement. sur 6 serveurs, seulement 3 acceptent la connection. les 3 autres me kick du jeu apres 1 minutes. je notte donc les ip de ces serveurs 2 - je déconnecte l'adsl free, et je me connecte avec la connection free de secours via mon modem 56k. je réessaye de me connecter aux 3 serveurs qui qui me kickaient avant, et la connection fonctionne correctement (mis a part le ping ellevé due au 56k). j'essaye la connection a d'autres serveurs, et ca continue de fonctionner conclusion : le probleme viens d'un ellement autour de la freebos, puisque le probleme ne se présente pas lorsque j'utilise le 56k (le provider est toujours free) j'epère etre pris au sérieux merci[/cpp]
mauli Posté(e) le 4 juin 2004 Signaler Posté(e) le 4 juin 2004 je trouve ca un peu abuser... c juste une amelioration graphique ce genre de truc ca me tue!!! et si maintenant j'installe po markilly et je dl des skins comme ca et je les met direct ds les fichiers ca va etre pareil??? depuis ke je joue a cs je joue avec markilly et cd... mais vu ke j'etait etudiant a strass j'avais wanadoo en 512k.. et jamais de problemes!!??!! maintenant je suis ds mon pov patelin ki viens d'avoir l'adsl depuis mars et j'ai pris free et depuis bog!! et le pire c'est que je leur ai demander le sagem fast 908 et po moyen je leur ai meme demander de leur renvoyer la freebox contre le sagem... et negatif car j'ai un routeur derriere le modem car 5 pcs derriere et le sagem 800 c en usb... galere si leur renvoit le freebox => resiliation.. je crois que je vais ca [#ff0000]modumodo : compression de posts. Prochain post en SMS = suppression [/#ff0000]
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 juin 2004 Signaler Posté(e) le 4 juin 2004 mauli si tu ne fais pas d'améliorations rapide quant a ton comportoment sur le forum tu ne feras pas long feu... 1°) multipost interdit.. Si tu as quelque chose a rajouter a ton dernier message utilise la fonction edit : 2°) le style sms est interdit les c, po, dl, ds, ke, etc sont a remplacer par leurs équivalents francais :/
mauli Posté(e) le 4 juin 2004 Signaler Posté(e) le 4 juin 2004 ok desole pour les multipost je savais pas
Invité Posté(e) le 4 juin 2004 Signaler Posté(e) le 4 juin 2004 random je pense que tu aurais du lui préciser que ladsl par free fonctionne correctement sans le message derreur tout simplement en utilisant un autre modem adsl que la freebox type sagem fast 908 pour bien mettre en cause la freebox Sinon vraiment envie de les tuer ces "techniciens" :/ tantpis sil lit ca La seule réponse rapportant de ce probleme de la part de free est vraiment pitoresque Ps : bien joué pour la derniere réponse random , jespere que le message va passer
Chico Posté(e) le 4 juin 2004 Signaler Posté(e) le 4 juin 2004 Random c'est dommage que tu ais une rthographe aussi mauvaise, ça te désavantage énormément au niveau de ta crédibilité par rapport au caractère sérieux du message :/ A la limite fais passer ton message sous Word pour enlever les plus grosses erreurs
random Posté(e) le 4 juin 2004 Signaler Posté(e) le 4 juin 2004 [citation=9566,3][nom]lator a écrit[/nom]random je pense que tu aurais du lui préciser que ladsl par free fonctionne correctement sans le message derreur tout simplement en utilisant un autre modem adsl que la freebox type sagem fast 908 pour bien mettre en cause la freebox [/citation] et bien a vrais dire je l'ai pas testé personellement, donc je peut pas en parler dans mon mail. si c'est ton cas il faut leur dire et l'information est importante car elle précise l'orrigine du probleme, c'est la freebox. le probleme est donc plus facile a identifier et corriger que si c'ettais un autre matériel sur la chaine de connection.ca te dérangerais pas de faire une relance au service technique en précisant mon n° d'insident (1820964) et en précisant que sébastien est sur le coup ? bref j'espère que free vas faire quelque chose une anecdote comme ca j'ai bossé dans un service technique destiné au public pendant 2 ans, chez microsoft (oui mÔcieur). c'est un travail tres enrichissant, mais tu perds un temps fou a résoudre des problemes de base. a tel point que tu finit par te dire que tous les utilisateurs sont débile et ne savent pas lire une notice technique. et quand tu réponds a 60 clients par jour c'est difficile de garder du calme et de la bonne humeur. en effet, la grande majoritée des clients se permettent de t'engueuller comme une m**** car ils ont dépensé de l'argent pour un truc qui ne fonctionne pas tout de suite. et celui qui recois les appels c'est pas de sa faute si ca marche pas. alors les gars : soyez cool avec les gens des supports techniques. a force d'etre con avec eux, ils sont con avec nous, du coup personne n'avance et tout le monde passe une sale journée dès que j'ai une info je vous la donne @+
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 juin 2004 Signaler Posté(e) le 4 juin 2004 et oui et malheureusement sur le forum c'est un peu la meme chose :sweat: je ne dis pas ca pour tous les forumeurs (heureusement) mais une partie agi comme si l'aide qu'on leur apporte était un dû :/
Invité Posté(e) le 4 juin 2004 Signaler Posté(e) le 4 juin 2004 oui random je comprends tout a faire ce que tu veux dire et bien esperons qu'il finira par prendre au sérieu notre probleme Et pas de probleme je vais faire une 2 eme relance tout de suite en indiquant tout ca peut etre que je recevrai une réponse update jai pas réussi a faire de 2 eme relance car cela doit etre limité a une seule donc je relancerai un ticket plus tard
Cyclone7 Posté(e) le 5 juin 2004 Signaler Posté(e) le 5 juin 2004 random si sa peut t'aider moi j'avais la freebox et les memes erreurs que toi jai acheter un modem bewan adsl pci et la pas de problème donc explique bien a free que seule la freebox est en cause de plus ayant pu parler avec une personne competente qui travail pour free ma dit que cela pouvait venir d'un probleme d'UDP.
Chico Posté(e) le 5 juin 2004 Signaler Posté(e) le 5 juin 2004 Ya pas une nouvelle version de la frebox qui est en train d'arriver ? Ca va ptet résoudre votre problème [:spamafote]
Invité Posté(e) le 5 juin 2004 Signaler Posté(e) le 5 juin 2004 la V4 avec la visio conférence ou je sais plus quoi Oui ca résoudrait surement nos problemes mais elle est loin de voir le jours encore et de plus elle ne sera distribué que o nouveaux clients , les anciens garderont leur freebox
mauli Posté(e) le 5 juin 2004 Signaler Posté(e) le 5 juin 2004 salut je viens de faire le test j'ai reinstaller half life et ses modes sans markilly et c'est pareil... :'( encore code 22) par contre j'utilise cs configurator pour changer les skins du radar et de tout ce qui a marqué en bas: la vie, le bouclier, la tune...( pour que ce soit plus joli) alors ça viens peu etre de là. j'essaye et je reviens pour comfirmer. + voila je suis de nouveau là... et ca viens pas de là... je sait plus quoi faire!!! :'(
Invité Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 Salut, j'ai lu avec frénésie vos postes en espérant une solution vu que j'ai le même problème que vous j'ai reçu ma freebox aujourd'hui ( je suis en zone non dégroupée) donc je l'installe dans la foulez pas de problème jusqu'au moment où je me suis dit tien je vais me faire une petit parti de cs et boom déconnecté au bout d'une min. J'ai essayé plein de soluces, mais toujours le même problème donc en désespoir de cause je remets mon ancien modeme ADSL un eci b-focus et la plus de problèmes ça remarche donc ça viens bien de la freebox comme j'ai pu le lire ici et la. Nous reste plus qu'à espérer qu'un mec de free et le même problème que nous afin que les techniciens nous prennent au sérieux je vais faire comme vous et leur envoyer un email pour leur expliquer en attendant j'ai ranger ma freebox dans son carton en attendant d'être dégroupé.
elciosss Posté(e) le 8 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 Moi, je suis obligé de jongler entre ma FreeBox et mon modem ADSL classique car je me sers du telephone free gratuit! Les solutions pour moi sont soit d'atendre une mise a jour de Firmware, ou alors le dégroupage de ma ligne (normalement prévue fin premier semestre) SAT-1
Invité Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 tellement de monde sont prévu a la fin du premier semestre que jy crois vraiment tres tres peu pour le dégroupage o/ yen a marre ;(
Invité Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 Salut, je viens m'allier a votre cause car j'ai le meme problème que vous. je ne joue, certes, pas très souvent a CS et consors mais pour le peu que je joue, j'apprécierais que cela se passe dans l'odre...ce qui n'est pas le cas. Donc voici un petit descripitif de mon cas: utilisateur Free avec Freebox V3 non-dégroupé zone IP-ADSL 1024K Problème de déconnexion sur le message "CMD_MAXBACKUP hit" sur la plupart des serveurs français, mais aucuns problèmes sur les serveurs Anglais et Americains. Donc je pense que la methode du Spammage "poli" du SAV de Free est la meilleure solution, aussi on pourrait peut-etre porter ca devant une association de la défense des droits de l'internaute. Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 vous les menacez de 60 millions de consommateurs en général ca marche pas trop mal
random Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 salut all le service technique de free m'a demandé d'essayer avec un modem adsl normal. je suis allé en emprunter un a la fnac et j'ai fait le test en connaissant le résultat a l'avance. effectivement avec un modem adsl, il n'y a pas de problemes. de plus je leur ai donné une info que j'avais lu quelque part, mais que je ne retrouve plus. qqun avais écrit que son firewall loguais une attaque UDP au moment de la déconnection. comme je trouve plus qui as dit ca j'espère ne pas avoir dit une connerie. il faudrais qu'on leur ecrive avec les numero d'insident de chacun d'entre nous qui ecrivent au support technique, histoire qu'ils voient qu'il y a du monde qui attends. le miens c'est 1820964 quels sont les votres ? un rappel a tous : la politesse c'est la clef de tout, surtout retenez vous d'etre vulgaire ou agressif car cela peut gacher tous nos effort de rébélion [#ff1c00]REVOLUTION !!!![/#ff1c00] aux aaaaaarmes cs-iens formeeeez vos bataillons mail-ons mail-ons
ChandlerBing82 Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 a priori ca vient effectivement de la freebox... Plusieurs personnes ont essayé avec un modem normal et ca passe sans probleme :/
random Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 oui, on sais que ca viens de la freebox mais on n'a pas d'autres indices que faire ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.