gorezaback Posté(e) le 29 avril 2004 Signaler Posté(e) le 29 avril 2004 Slt, Je cherche la difference entre deux ping sous CS, la "latence" (tableau des scores) et les "ms"(net_graph). Je sais que ces deux valeurs sont le temps de réponse entre le pc connecté et le serveur, mais ces valeurs ne sont pas identiques... merci de vos réponses.
ChandlerBing82 Posté(e) le 29 avril 2004 Signaler Posté(e) le 29 avril 2004 il faut prendre en compte celle du tableau des scors (quand tu appuies sur tab) le net_graph ne prend pas en compte certains paramètres de connexion ce qui fausse la valeur :/
gorezaback Posté(e) le 29 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2004 Oué, j'ai une adsl 512 en mettant cl_cmdrate a 10 j'ai 5 de latence (tab) mais par contre j'ai 200 de ms, et c'est injouable.
razorbill Posté(e) le 29 avril 2004 Signaler Posté(e) le 29 avril 2004 Le temps de latence (ping) indiqué dans le tableau des scores est celui sur lequel il faut se baser. C'est celui qui approche le plus du véritable ping qui sépare ton PC du serveur auquel il se connecte. Pour les 'ms', il s'agit en fait d'un temps de latence supplémentaire, il s'ajoute normallement au ping du tableau pour donner le temps de latence réel. Les 2 valeurs ne mesurent pas la même chose. Il est possible de rendre nul les 'ms' ; mais le ping indiqué sur le tableau restera le plus élevé. Le but du jeu et de configurer certaines commandes de manière à avoir le plus petit ping, et des ms quasiment nul (avec choke et loss à zéro). Les principales commandes sont : rate cl_rate cl_updaterate cl_cmdrate Pour ta connexion, je te conseille les valeurs 20000, 10000, 50 et 40. Les plus complexes à réglées sont les 2 dernières.. C'est une petite gymnastique à faire, afin de trouver le réglage optimum pour sa connexion. Essaie de le faire sur un serveur assez bon, pour avoir le moins de décalage possible sur d'autres serveurs.
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 29 avril 2004 Signaler Posté(e) le 29 avril 2004 La commande : cl_cmdbackup permet de diminuer le loss mais tente à augmenter le choke. A toi de titiller pour trouver les reglages optimums
gorezaback Posté(e) le 30 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2004 merci bcp. En résumer les ms sont seulement une valeur du ping ? Le ping avec tab prend t-il en compte les ms ? Il vaut mieux priviligier des ms basse ou un ping (tab) bas ?
ChandlerBing82 Posté(e) le 30 avril 2004 Signaler Posté(e) le 30 avril 2004 [citation=6672,1][nom]razorbill a écrit[/nom][g]Le temps de latence (ping) indiqué dans le tableau des scores est celui sur lequel il faut se baser. C'est celui qui approche le plus du véritable ping qui sépare ton PC du serveur auquel il se connecte.[/g] Pour les 'ms', il s'agit en fait d'un temps de latence supplémentaire, il s'ajoute normallement au ping du tableau pour donner le temps de latence réel. Les 2 valeurs ne mesurent pas la même chose. Il est possible de rendre nul les 'ms' ; mais le ping indiqué sur le tableau restera le plus élevé. Le but du jeu et de configurer certaines commandes de manière à avoir le plus petit ping, et des ms quasiment nul (avec choke et loss à zéro). Les principales commandes sont : rate cl_rate cl_updaterate cl_cmdrate Pour ta connexion, je te conseille les valeurs 20000, 10000, 50 et 40. Les plus complexes à réglées sont les 2 dernières.. C'est une petite gymnastique à faire, afin de trouver le réglage optimum pour sa connexion. Essaie de le faire sur un serveur assez bon, pour avoir le moins de décalage possible sur d'autres serveurs. [/citation] tout est dit je crois...
GoXoA Posté(e) le 30 avril 2004 Signaler Posté(e) le 30 avril 2004 Si tu augmente de trop cl_updaterate et cl_cmdrate tu as plein de choke d'ou la : C'est une petite gymnastique à faire, afin de trouver le réglage optimum pour sa connexion.
BenHur Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike vers la categorie Univers Counter-Strike par BenHur
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.