option de lancement et autoexec


Fascia

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Bonjours à tous.

Je voudrais optimiser mon css avec ma nouvelle bécane: Intel core2 duo CPU E6750 2.66Ghz, 3Go de RAM, NViDIA GeForce 8800, 18 Mo de connect chez les c°°°°°° d'O°°°°°... bref...

Si vous pouviez m'indiquer ce je peux mettre dans mon autoexec et mes options de lancement.

Voici mon autoexec actuelle:

cl_dynamiccrosshair "0"

cl_crosshairscale "4000"

cl_crosshairalpha "999"

cl_cmdrate "100"

cl_updaterate "100"

cl_interpolate "1"

cl_interp_ratio "1"

muzzleflash_light "0"

rate "50000"

Merci à vous, ami fraggeurs.

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Pour le netcode c'est correct.

Mais tu veux quoi ? améliorer ton framerate ?

Déjà, Je te conseille pas de désactiver le muzzleflash_light, c'est le flash que provoque le tire des autres joueurs, ce qui te permet de les repérer dans les coins sombres et surtout à travers les smokes ...

Si tu recherches quelque chose de précis demandes, mais la notion d'optimisation c'est large, normalement avec ta config tu n'as surement pas de problêmes pour faire tourner css à fond avec ~100 fps constant.

En dessous, c'est le modèle que j'ai créé de mes mains au fil des années pour faire mes cfg sur les divers jeux source, tu n'as cas faire le tri ...

Si tu le veux je peux directement poster ma cfg pour css, ça serait peut être plus simple.

//options de lancement:

//-novid -nojoy -console -dxlevel 81 -heapsize 1048576 -w 1024 -h 768

-novid => désactiver l'intro du jeu

-nojoy => supprime le support du joystick, démarrage plus rapide

-console => la console au démarrage du jeu

-dxlevel => version de directx utilisée

-heapsize => quantité de mémoire allouée au jeu

-w & h => résolution du jeu

//config vidéo//

mat_antialias // anti-crénélage "0=off 2=2x 4=4x ect.."

mat_colorcorrection // correction des couleurs "1=on o=off"

mat_disable_bloom // désactiver bloom "1=on 0=off"

mat_forceaniso // niveau filtrage anisotropique "0=off 2=2x 4=4x 8=8x 16=16x"

mat_hdr_level // niveau du hdr "2=hdr 1=bloom o=off"

mat_monitorgamma // luminositée "1.6 très claire 2.6 très foncé"

mat_picmip // niveau de détail des textures "0=very high 4=very low"

mat_reducefillrate // niveau shaders "1=low 0=high"

mat_trilinear // filtre textures "0=bilinear 1=trilinear"

mat_vsync // synchro vertical "1=on 0=off"

r_rootlod // niveau de détail des modèles "0=très haut 7=très bas"

r_shadows // afficher les ombres "1=on 0=off"

r_shadowrendertotexture // détails des ombres "0=low 1=high"

r_waterforcereflectentities // activation reflet total sur l'eau si déja haute qualitée "1=on 0=off"

r_waterforceexpensive // activation eau haute qualitée "1=on 0=off"

//config sonore//

dsp_slow_cpu // qualitée du son "0=médium,high 1=low"

snd_musicvolume // volume musique "0=off à 1=max"

snd_pitchquality // qualitée du son "0=low,médium 1=high"

voice_enable // voix par ip "1=on 0=off"

voice_modenable // voix par ip "1=on 0=off"

volume // volume sonore "0=off à 1=max"

//bench//

con_enable // activer la console "1=on 0=off"

cl_showfps // affiche les fps "0=off 1=fps 2=fps et valeurs extrêmes"

host_framerate // nombre max de fps de la record in eyes "0=infinie"

net_graph // afficher le ping et les fps "0=off 1 2 3=on"

net_graphheight // position du netgraph sur l'axe verticale

net_graphpos // position du netgraph sur l'axe horizontale

fps_max // Limite de frames que votre system peut générer

//client|server//

cl_allowdownload // autoriser les downloads "1=on o=off"

cl_allowupload // autoriser les uploads "1=on o=off"

cl_downloadfilter // filtre des Downloads sur server "none=rien all=tous nosounds=aucun son"

cl_cmdrate // nombre maximum de pacquets envoyés au server par seconde

cl_forcepreload // précharger la map et les models "1=on 0=off"

cl_interpolate // activer l'interpolation "1=on o=off"

cl_interp //

cl_interp_all // interpolation sur tous les objets "1=on 0=off"

cl_interp_ratio // temp de decalage entre le model et les hitsbox "~latence 0.01=10ms"

cl_lagcompensation // activer la compensation de latence "1=on 0=off"

cl_lagcomp_errorcheck // retire la recherche d'erreur du lag compensation "1=on 0=off"

cl_updaterate // nombre maximum de pacquets renvoyés par le server chaque seconde

cl_smooth // correction des erreurs de predictions "1=on 0=off"

cl_smoothtime // temps maximum autorisé pour smoother "doit être = ou < à l'interp"

rate // bande passante que vous allouez au jeux "max 81920~80ko/s"

//personalisations//

{CSS ect..}

cl_autowepswitch // sélection meilleur arme auto "1=on 0=off"

cl_crosshaircolor // couleur du viseur "0=vert 1=rouge 2=bleu 3=jaune 4=turquoise"

cl_crosshairusealpha // permet de modifier la valeur alpha du viseur "1=on 0=off"

cl_crosshairalpha // opacitée du viseur

cl_radar_locked // fonctionnment du radar "0=carte dynamique 1=carte fixe"

cl_righthand // armes main gauche "1=right-hand, 0=left hand"

cl_scalecrosshair // permet de modifier la taille du viseur "1=on 0=off"

cl_crosshairscale // taille du viseur

cl_observercrosshair // viseur en mode spectateur "1=on 0=off"

cl_dynamiccrosshair // viseur dynamique "1=on 0=off"

cl_wpn_sway_interp // mouvement de l'arme "1=on 0=off"

hud_centerid // placer le nom du joueur visé "1=sous le viseur 0=sur le coter"

hud_fastswitch // selection d'arme rapide "1=on 0=off"

hud_saytext_time // temp d'affichage des messages "0=off 1=1s .."

sensitivity // sensibilitée de la souris

zoom_sensitivity_ratio // sensibilitée en mode zoom

{CSP}

cl_crosshair_color // couleur du viseur "255 0 0 = rouge ect..."

cl_crosshair_scale // taille du viseur

cl_crosshair_size // taille du viseur

hud_drawbg // hud encadré "1=on 0=off"

viewmodel_fov // angle de vision

{DOD}

cl_autoreload // recharger automatiquement "1=on 0=off"

cl_autorezoom // rezoom automatique après tire "1=on 0=off"

cl_crosshair_alpha // opacité du viseur

cl_crosshair_blue // quantité de bleu dans le viseur

cl_crosshair_file // forme du viseur

cl_crosshair_green // quantité de vert dans le viseur

cl_crosshair_red // quantité de rouge dans le viseur

cl_crosshair_scale // taille du viseur

cl_dynamic_crosshair // viseur dynamique "1=on 0=off"

cl_identiconmode // icone sur les alliés "1=on 0=off"

cl_showhelp // afficher les indications "1=on 0=off"

hud_capturepanel // barre de progréssion sur l'écran "1=on 0=off"

hud_classautokill // suicide après changement de classe "1=on 0=off"

cl_deatheffect_always_on // effets spéciaux specateur "1=on 0=off"

cl_enablespectatoreffects // effets spéciaux specateur "1=on 0=off"

cl_enabledeatheffects // effets spéciaux specateur "1=on 0=off"

cl_enabledeathfilmgrain // effets spéciaux specateur "1=on 0=off"

//models//

cl_minmodels // affiche seulement un type de model "0=off 1=on"

cl_min_ct // model ct utilisé "1=seal 2=gsg-9 3=sas 4=gign"

cl_min_t // model t utilisé "1=phoenix 2=leet 3=artic 4=guerilla"

//fps//

cl_phys_props_max // nombre d'objets sur les maps "0=off"

cl_ragdoll_collide // collision entre les corps "1=on 0=off"

cl_ragdoll_physics_enable // activation du ragdoll sur les models "1=on 0=off"

cl_show_splashes // éclaboussures quand on tire dans l'eau "1=on 0=off"

jpeg_quality // qualitée des screenshots "100=100%"

mat_bumpmap // bumpmapping "1=on 0=off"

mat_clipz // calculer seulement ce qui est visible "1=on 0=off"

mat_compressedtextures // utiliser les textures compréssées "1=on 0=off"

mat_fastnobump // faster bump mapping "1=on 0=off"

mat_fastspecular // fast specular lighting "1=on 0=off"

mat_parallaxmap // parallax mapping "1=on 0=off"

mat_specular // specular lighting "1=on 0=off"

mat_wateroverlaysize // qualitée de l'eau

mp_decals // nombre de decals (spray logos, tags...) "1 à 4096"

r_3dsky // skybox "1=on 0=off"

r_cheapwaterend // qualité de l'eau "1=bas"

r_cheapwaterstart // qualité de l'eau "1=bas"

r_decals // nombre d'impacts gardées en mémoire "1 à 4096"

r_decal_cullsize // distance d'affichage des impacts "0=illimité 5=très courte"

r_dynamic // dynamic lighting "1=on 0=off"

r_drawflecks // particules impacts de balles "1=on 0=off"

r_drawmodeldecals // sang sur les modèles "1=on 0=off"

r_eyes // afficher les yeux "1=on 0=off"

r_lightaverage // average lighting "1=on 0=off"

r_lod // qualité des models en fonction de la distance "-5=high .. -1=low 0=off"

r_occlusion // occlusion sur les modèles "1=on 0=off"

r_PhysPropStaticLighting // ombre dynamique des objets "1=on 0=off"

r_renderoverlayfragment // les 'tags' statiques (traits de route, ..) "1=on 0=off"

r_shadowmaxrendered // max ombres affichées "0=off"

r_teeth // afficher les dents "1=on 0=off"

r_worldlights // nombre de sources de lumière

//retirer les sprites 2D des maps//

rope_averagelight "0"

rope_collide "0"

rope_shake "0"

rope_smooth "0"

rope_smooth_enlarge "0"

rope_smooth_maxalpha "255"

rope_smooth_maxalphawidth "0"

rope_smooth_minalpha "255"

rope_smooth_minwidth "0"

rope_subdiv "0"

rope_wind_dist "0"

r_ropetranslucent "0"

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Nan pas le maximum, j'ai 2Gb de mémoire alors j'ai autorisé le jeu à en utiliser la moitié, même si je sais bien qu'il ne le fera jamais, la valeur par défaut correspondant à 256Mb de ram, il vaut mieux l'augmenter ...

Parcontre pas la peine d'utiliser l'option de lancement pour le dxlevel si tu gardes la valeur de base, vue que bon il va te remettre par défaut tes options graphiques à chaque démarrage du jeu mise à part si tu configures le paragraphe "config vidéo" de mon modèle qui concerne toutes les options graphiques présentent dans le menu du jeu.

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  • 2 years later...

Très bonne cfg dunedain :) Même si ca date.

De plus avec des commentaires explicatif, c'est assez rare de trouver ça dans les cfgs, donc merci à toi ;)

Concernant les options de lancement de CSS, voici un exemple de choix optimisés pour activer la console avec plus d'info affichées dedans, incluant un lancement du processus en priorité haute, forçant l'utilisation du directX 8.1, le rendu des ombres et la résolution en 1024 par 768, désactivant les reconnaissances auto de joystick et de réseau local, optimisant la ram allouée et la zone de texture puis enfin désactivant le HDR :

[cpp]-console -condebug -dev -high -dxlevel 81 -noipx -nojoy -noforcemaccel -noforcemparms -threads 4 -w 1024 -h 768 -heapsize 1048576 -zone 1024 +r_shadowrendertotexture 1 +mat_hdr_level 0[/cpp]

A noter que la ram allouée par l'option -heapsize, l'option de core processeur -threads et la résolution -w -h sont à adapter en fonction de votre config.

Et au passage pour la comprehension de tout ça, voici mon article qui explique la totalité des options de lancement dispo sur CSS (fonctionnel après maj orangebox) =>

optionsdelancement3.png

Optimisation Counter Strike Source, les options de lancement

http://www.wolwx.com/24/07/2010/counter-strike-source-tweak-les-options-de-lancement/

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  • 3 months later...

//config vidéo//

mat_antialias

mat_colorcorrection 1

mat_disable_bloom 1

mat_forceaniso 16

mat_hdr_level 2

mat_monitorgamma 1.6

mat_picmip 0

mat_reducefillrate 0

mat_trilinear 1

mat_vsync 1

r_rootlod 0

r_shadows 1

r_shadowrendertotexture 1

r_waterforcereflectentities 1

r_waterforceexpensive 1

//config sonore//

dsp_slow_cpu 0

snd_musicvolume 1

voice_enable 1

voice_modenable 1

volume 1

//bench//

con_enable 1

cl_showfps 2

host_framerate 0

net_graph 1

net_graphpos

fps_max 200

//client|server//

cl_allowdownload 0

cl_allowupload 0

cl_downloadfilter none

cl_cmdrate

cl_forcepreload 1

cl_interpolate 1

cl_interp 0

cl_interp_all 1

cl_interp_ratio 0.002

cl_lagcompensation 1

cl_updaterate

cl_smooth 1

cl_smoothtime 0

rate 35000

//personalisations//

{CSS ect..}

cl_autowepswitch

cl_crosshaircolor 4

cl_crosshairusealpha 1

cl_crosshairalpha

cl_radar_locked 0

cl_righthand 0

cl_scalecrosshair 1

cl_crosshairscale 1700

cl_observercrosshair 1

cl_dynamiccrosshair 0

cl_wpn_sway_interp 0

hud_centerid 1

hud_fastswitch 1

hud_saytext_time 1

sensitivity 1.60

{CSP}

cl_crosshair_scale 1700

cl_crosshair_size 1700

hud_drawbg 1

viewmodel_fov

{DOD}

cl_autoreload 1

cl_autorezoom 0

cl_crosshair_alpha

cl_crosshair_blue

cl_crosshair_file

cl_crosshair_scale 1700

cl_dynamic_crosshair 0

cl_identiconmode 0

cl_showhelp 1

hud_capturepanel 0

hud_classautokill 0

cl_deatheffect_always_on 1

cl_enablespectatoreffects 1

cl_enabledeatheffects 1

cl_enabledeathfilmgrain 1

//models//

cl_minmodels 1

cl_min_ct 2

cl_min_t 3

//fps//

fps_max 200

cl_phys_props_max 0

cl_ragdoll_collide 0

cl_ragdoll_physics_enable 1

cl_show_splashes 0

jpeg_quality 100

mat_bumpmap 1

mat_clipz 1

mat_compressedtextures 1

mat_fastnobump 1

mat_fastspecular 1

mat_parallaxmap 0

mat_specular 1

mat_wateroverlaysize

mp_decals

r_3dsky 0

r_decals 1

r_decal_cullsize 0

r_dynamic 1

r_drawflecks 1

r_drawmodeldecals 0

r_eyes 0

r_lightaverage 1

r_lod -5

r_occlusion 1

r_PhysPropStaticLighting 1

r_renderoverlayfragment 0

r_shadowmaxrendered 0

r_teeth 0

r_worldlights

//retirer les sprites 2D des maps//

rope_averagelight "0"

rope_collide "0"

rope_shake "0"

rope_smooth "0"

rope_smooth_enlarge "0"

rope_smooth_maxalpha "255"

rope_smooth_maxalphawidth "0"

rope_smooth_minalpha "255"

rope_smooth_minwidth "0"

rope_subdiv "0"

rope_wind_dist "0"

r_ropetranslucent "0"

//bind achat

bind "KP_END" "buy deagle"

bind "KP_DOWNARROW" "buy vesthelm;buy vest"

bind "KP_PGDN" "buy m4a1;buy ak47"

bind "KP_ENTER" "buy awp"

bind "KP_DEL" "buy mp5"

bind "KP_PLUS" "buy defuser"

bind "KP_LEFTARROW" "buy hegrenade"

bind "KP_5" "buy flashbang"

bind "KP_RIGHTARROW" "buy smokegrenade"

voici ma config pk j'ai plus que 60 de fps

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  • 1 year later...

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