Questions sur la SourceTv


oyamde

Messages recommandés

Bonjour à tous.

-Ma première question: Pourquoi sur certains serveurs on voit dans la liste des spéctateurs la SourceTv et lorsqu'on veut record on apprend qu'elle est inactive?

- Ma deusième question: Imaginons que je suis sur un serveur, je joue, et là gros coup de moule je met une belle série de frags par exemple, et la SourceTv et active sur le serveur, puis-je par exemple me connecter a la Tv et record ma série ou quelque chose dans ce genre?

-Ma dernière question: Est-ce qu'on a annoncé une date de MAJ de la Tv pour pouvoir (enfin) voir les armes?

Voila merci d'avance, j'espère que j'ai été claire.+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tuto répondera à la question suivante :

Qu'est ce que la SourceTV et comment s'y connecter ?

Qu'est ce que la sourceTV ?

C'est un moyen de regarder les match sans être spectateurs et avec un décalage pour éviter les fraudes, ainsi qu'un moyen d'enregistrer sans lags. La seul différence entre l'HLTV de 1.6 et la SourceTV de Source, c'est que vous subissez dans Source.

On ne peut pas se mettre à la première personne ni suivre quelqu'un comme dans 1.6.

Il va falloir attendre une mise à jour de Valve pour ça.

Est-ce en projet ? Question à laquelle on ne peut répondre.

Comment se connecté à une SourceTV ?

Pour vous connectez à une SourceTV, c'est exactement la même démarche que pour se connecter à un serveur. Il faut donc connaître cet IP.

Soit vous ajoutez à vos favoris l'ip SourceTV qui apparaîtera alors comme un serveur mais avec un nombre de slots importants.

Soit vous entrez dans la console :

connect XXX.XXX.XXX.XXXX:XXXXX

XXX.XXX.XXX.XXXX:XXXXX correspondant à l'ip de la SourceTV.

Quelles sont les commandes RCON ?

tv_autorecord : 0 : Enregistre automatiquement toutes les parties en demo SourceTV.

tv_debug : 0 : Pour connaitre les infos debug du SourceTV.

tv_delay :: Délai du Broadcast du SourceTV.

tv_dispatchmode : Envoyer les client au proxy de relais 0=jamais, 1= si necessaire, 2= toujours

tv_enable : Activer (1) ou Désactiver (0) SourceTV.

tv_maxclients : Maximum de clients pouvant se connecter sur le SourceTV. min: 0 max: 255.

tv_maxrate : Maximum de Bande passante client. 0 = unlimited

tv_name : Nom du SourceTV.

tv_password : Password pour tous les clients.

tv_record : Démarrer une demo avec le SourceTV.

tv_retry : Reconnecter le SourceTV.

tv_snapshotinterval : Prendre un screen toutes les n "ticks"

tv_status : Connaître les informations actuelle du SourceTV.

tv_stop : Arrêter l'émission du SourceTV.

tv_stoprecord : Stopper l'enregistrement en cours.

Les Commandes concrètements :

tv_enable 1

-> active le source tv sur votre serveur

tv_password "password"

-> permet de rendre votre serveur TV privé.

tv_autorecord 1

-> enregistre automatique une démo a chaque changement de map

Pour lancer/stoper l'enregistrement du match :

tv_record "nom_de_la_demo"

-> lance l'enregistrement de la demo manuellement, permet de spécifier le nom.

tv_stoprecord

-> stop l'enregistrement.

Commande utile :

tv_status

-> donne l'ip du serveur TV, donne l'utilisation de la bande passante, montre le nombre de spectateurs connectés, montre le temps de décalage du SourceTV.

ps1: Si vous appercevez "SourceTV" en spectateur, votre tv source est opérationel, sinon relancé la map.

ps2: Deux bugs, on voit pas les armes sur les demos en vue premiere personne. On ne peut pas changer de vue (bloquer sur la troisième personne), quand on observe le match.

Une config d'exemple pour une war :

Code :

tv_enable 1 // Activer (1) le Source TV

tv_delay 60 // Temps (en s) du différé du Source TV par rapport au serveur

tv_dispatchmode 0 // Système de relais : (0) aucun relai, (1) relais si besoin, (2) relais immédiat

tv_maxclients 4 // Nombre Maximum de spectateurs sur le Source TV (entre 0 et 255)

tv_password "pass" // Activer un Pass sur le Source TV (si aucun password ne rien mettre entre les guillemets)

tv_autorecord 1 // enregistre automatique une démo a chaque changement de map

tv_record "nom_de_la_demo" // lance l'enregistrement de la demo manuellement, permet de spécifier le nom.

tv_stoprecord // stop l'enregistrement.

Toutes vos records se trouvent a la racine de votre ftp (du serveur).

Ce tutorial touche à sa fin, pour toutes questions & entreaides, n'hésitez pas à poster sur le forum dans la rubrique correspondante.

( tutorial pris sur www.team-mercure.com )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 2 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.