Wifi ou CPL ?

caciuss

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Tout est dans le titre.. je suis chez free, et à peu prés a 20m de ma freebox, mais je ne suis pas toujours content des perf du wifi.. et je ne parle même des moment ou le micro-onde marche..

Donc je me demande si ça vaut le coup de passer au CPL. J'aimerais savoir ce que ça vaut en terme de stabilité et de ping, à partir de l'expérience des joueurs, vu que j'ai lu un peu tout est sont contraire sur internet..

Merci de ne pas me rappeler que le mieux c'est le RJ45.. je suis au courant et si j'avais le choix je n'en serais pas la..

Posté(e)

Alors t'as le choix entre le cpl et le cable rj45 de plus de 20m.

Ben perso le freeplug de free j'ai pas à m'en plaindre, ça fonctionne très bien chez moi, aussi bien qu'avec le rj45 je trouve.

J'ai pas de problème de ce coté là.. c'est surement beaucoup mieux que le wifi de toute façon.

Bonne soirée.

Posté(e)

En stabilité, cela s'améliorera lourdement, mais ça pourrait ne rien changer en question de ping qui ne dépend que de la vitesse de ta connexion (sauf si le wifi est vraiment foireux). Et pense aux divers techniques d'antennes pour améliorer la portée. Essaye aussi éventuellement de mettre a jour les pilotes de la carte/clé wifi (même celle fournie par free, éventuellement). En outre, le wifi a toujours des avantages en terme de vitesse LAN en bon fonctionnement. (on parle de débits de 85Mbits/s pour le CPL qui en pratique se transforment en 12)

Si malgré tout ça ne suffit pas, voila des comparateurs. Et ça reste plus cher : beaucoup d'adapteurs coutent dans les 50€, qu'ils faut évidamment acheter par paire...ajouter des antennes sur la box coute moins cher.

Je suis a 5m de ma Livebox séparé d'un seul mur, j'ai un wifi parfait, après ça dépend aussi du nombre des murs et de leur composition.

Posté(e)

Je choisirai le CPL sans hésiter : débit constant et supérieur au wifi, pas de parasite.

Mais attention, le signal du CPL ne passe ni les prises pare-foudre ni les différentiels haute sensibilité (32mA).

Je bosse dans un établissement de trois étages, un CPL en sortie de switch, on arrose tout le monde.

Débit faible pour le transfert de gros fichiers mais largement (et de loin) suffisant pour Internet.

Posté(e)

Merci !

Le truc c'est que mon wifi passe à travers quelque mur et un étage donc en effet je le pense bien diminué.. bien que je dl tout de même jusqu'a 600ko donc je pense que la qualité n'est pas trop mauvaise..

Je vais étudier cette histoire d'antenne pour freebox..

• 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.