steam ne demarre plus

floflohh

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai joué à steam pendant plus d'un mois et aujourd'hui il ne marche plus quand je double clique il ne démarre pas j'ai réinstallé plusieurs fois sans résultat j'ai supprimé le fichier "clientregistery.blob" mais rien y fait pourriez vous m'aider ???

Posté(e)

tu vérrifies que tout les processus lier à steam soient dans la "liste verte" (processus autorisés) de ton anti virus / spyware / par feu

a priori je pense que tu n'as juste que Steam.exe a ajouter en liste verte

Posté(e)
Ou désinstalle ton Firewall pour voir si ça marche [/quotemsg]

Voila. Et si tu veux vraiment un firewall, installe par exemple: Sunbelt Kerio (celui que j'ai depuis 2003), Look n' Stop ou bien Zone Alarm (viré au profit de Kerio).

Posté(e)
Ou désinstalle ton Firewall pour voir si ça marche [/quotemsg]

Voila. Et si tu veux vraiment un firewall, installe par exemple: Sunbelt Kerio (celui que j'ai depuis 2003), Look n' Stop ou bien Zone Alarm (viré au profit de Kerio).[/quotemsg]

Ou bien juste le virer, j'utilise le meilleur firewall actuellement, et j'ai testé tous les autres, payants ou non.

Ah oui, j'oubliais le nom de mon FW : Cerveau.

Posté(e)

Ou bien juste le virer, j'utilise le meilleur firewall actuellement, et j'ai testé tous les autres, payants ou non.

Ah oui, j'oubliais le nom de mon FW : Cerveau.[/quotemsg]

J'ai pas le "facepalm" ... Ah si! :pfff:

Je tiens à remarquer que tout le monde n'est pas aussi "callé" ou aussi "entrainé" en informatique que toi pour savoir ce qui constitue ou pas une menace (spam, cookies malicieux, sites interdits, phishing, etc) et encore moins comment fonctionne Internet dans les détails (trames de données, QoS, Routage,...). Un firewall adapté au niveau de connaissance de l'utilisateur ou muni d'une ergonomie satisfaisante sera une protection toujours plus efficace que... rien.

De plus, ta remarque n'aidera pas un débutant et a un arrière goût sarcastique... très désagréable.

Pour finir sur l'utilité ou non d'un firewall, bien évidemment le "Cerveau" est la meilleure protection contre les menaces évidentes. Néanmoins, si un firewall arrivait à empêcher des attaques qui a échappé à ta vigilance, c'est déjà ça de gagner.

Posté(e)

Je pense quand même qu'un firewall pour le commun des mortels n'est pas non plus fondamental. Les "hackers" font ce qu'ils font par challenge ou utilité.

Avoir les photos de grand maman dupond je vois pas trop ou est le challenge ou l'utilité :/

Un antivirus c'est autre chose par contre.

Je rajouterais que n'importe quel box de n'importe quel fournisseur français fait office de firewall qui est bien plus efficace que les firewalls qu'on installe (zone alarm, kerio ou autre chose..)

Mettre 2 firewalls est un peu (beaucoup ?) inutile...

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut,

Sa m'arrive de temps en temps aussi. Je activé le démarrage automatique de steam avec windows, mais il se lance jamais.

Faut d'abord tuer le processeur steam dans le gestionnaire des taches et ensuite relancer steam, et la normalement, ça marche.

a+

• 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.