probleme sli

defunes

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je vien d'acheter deux 6800gt en pci express et je lai ai installer

le probleme est que avec une seul 6800 gt j'ai 130 fps sur css mais en sli avec css je n'ai que 40 fps de plus mes cartes graphiQUE chauffe (89°) pq

maconfig est la suivante : amd 3000+

1.5 giga ddr

2 6800 gt en sli

alimentation 400w

Posté(e)

Ah ouai quand meme :|.

Essaie les drivers.

Sinon, ton processeur ne va pas suivre ...

AMD 3000+ ( je suppose que c'est un A64 ), mais ca ne suffira pas ... ( enfin je pense ). Essaie d o/c ton proc.

Posté(e)

ehu pourquoi "quand meme" ?

40 de plus, soit 170 ? Le moteur source est pas tres a cheval sur la carte grahique, mais le systeme en général (donc surtout proc...), donc éstime toi heureux d'avoir un gain quand tu est en sli (hé oui c'est pas toujours le cas!)

@+

Posté(e)

hum hum

je crois que j'ai mal compris aussi lol

tu as oublié de mettre une virgule quelque part :D

le probleme est que avec une seul 6800 gt j'ai 130 fps sur css mais en sli avec css je n'ai que 40 fps de plus, mes cartes graphiQUE chauffe (89°)

ou

le probleme est que avec une seul 6800 gt j'ai 130 fps sur css mais en sli avec css je n'ai que 40 fps, de plus mes cartes graphiQUE chauffe (89°)
Posté(e)
Ah ouai quand meme :|.

Essaie les drivers.

Sinon, ton processeur ne va pas suivre ...

AMD 3000+ ( je suppose que c'est un A64 ), mais ca ne suffira pas ... ( enfin je pense ). Essaie d o/c ton proc.[/quotemsg]

C'est pas très grave, ce genre de problème se contre autrement (utilisation abusive de filtre, ajustement de la résolution).. tout ça afin que le gpu utilise sa réelle puissance pour se mettre au niveau optimum que le cpu pourra supporter :P

Mais dans son cas SI il est à 40 fps, je doute que ce soit la faute au cpu quand même.

Posté(e)

400W c'est insuffisant même, je dirais...

surtout deux 6800 qui consomment énormément !

j'ai une alim 550W avec une seule 6800(c'est déja bien suffisant), et c'est dans la normale.

je te conseille quand même d'investir dans une alim puissante et stable pour éviter les gros problèmes...

Posté(e)

Gonfler pas trop les chiffres quand même :s

Une 550 n'est pas une alim normale :s par contre son alim 400W oui.

Après tout ne dépends pas du SLI mais aussi des composants qui fonctionnent dans son PC ainsi que la marque de son alim pour voir la marge supérieure qu'elle peut supporter.

Posté(e)
Une 550 n'est pas une alim normale :s par contre son alim 400W oui.

ouais, mais la 6800gt est une des cartes qui consomment le plus.

elle est tres gourmande par rapport aux X800 etc...

pour moi 550w c'est normal avec miss 6800. lol

Posté(e)

400W est le minimum pour du SLI, il suffit qu'il consomme un peu plus avec quelques accessoireset il peut redémarrer son PC jusqu'à ce que l'alim crame (encore plus si c'est une no-name).

Vaut mieux une bonne alim de 500~600 Watts pour être tranquille.

Au fait, LeSage, c'était aps toi qui avait un site où on pouvait calculer la puissance de l'alimentation en fonction des composants de l'ordi ?

Posté(e)
Bah 34% de gain c'est pas si mal que ça. Pour un jeu non prévu pour :)[/quotemsg]

Les jeux ne sont pas prévus pour généralement... certains (dont les nouveau), sont "optimisés" par contre.. en gros il le gère mieux.

Pour Css, on reste loin des gains de certains autres jeux (splinter cell, fear...)

Posté(e)

Bah c'était trop tard pour l'implémenter certainement. (ou alors un ptit retard supplémentaire ? :P )

Toujours est-il que le SLI pourrait devenir un atout avec des processeurs multi-core qui vont arrivés en masse. (dual maintenant et quad courant 2007)

Nb : ça sous-entend bien sûr qu'il faudra que les jeux aient des optimisations pour, bien sûr.. mais vu la tournure que ça prend sur les processeurs on peut imaginer que ça sera le cas.. et puis il existe aussi des dual GPU de nos jours :P

Posté(e)

Si...

J'essaie d'etre clair:

Un Sli c'est comme une seule grosse carte graphique, donc a plus de perf, quelque soit le jeu (théoriquement...)

Mais un proc dual-corps, si le jeu est mono treadé ca servira a rien, d'ou le fait d'"inclure" le support du double coeurs dans le moteur ou pas... pas comme le sli ou cross fire tu suis ? ;)

Sur les optimisations on est daccord, mais sur le terme "support pas prévus pour" non :)

Posté(e)
Si...

J'essaie d'etre clair:

Un SLI c'est comme une seule grosse carte graphique, donc a plus de perf, quelque soit le jeu (théoriquement...)[/quotemsg]

Bah justement, le SLI n'est pas qu'une grosse carte, c'est un peu plus complexe que ça ;)

Posté(e)

que ce soit du sli ou crossfire ou dual core, les jeux applications ne sont pas encore pret

le dual core sera vraiment bien quand windows vista et directx 10 sortira

les sli ou crossfire sera bien quand les jeu seront optimisé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.