Problème de souris lente ... Help ...

pipilang

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé steam sur mon nouveau portable,

Asus F3s Duo T7300, nvidia 8400M G, je suis sous Vista ...

J'ai des problème avec ma souris, et je n'ai pas réussit a trouver une réponse sur google. Je vais éssayer de vous décrire le curieux phénomène ;

Et lorsque je joue a counter sources, ma visée est molle, lorsque je bouge rapidement ma souris pour visée quelqu'un, c'est comme si il y avait un elastique qui empêche d'arrêter nette ma souris sur la tête, je bouge ma souris, et elle arrive en retard a l'endroit ou j'ai visé. Le mouvement est un peu comme si on devait se déplacer dans un pot de miel. Si je fais un aller retour avec mon pointeur de droite à gauche, et de gauche à droite. la réponse du jeu à mon mouvement prend le double de temps.

Bref c'est injouable...

J'ai tester le bouton sensibliter, lisser la souris, ... cela ne change rien aux problème.

J'ai lut sur certain forum que on pouvait rajouter ces trois options (ds option de lancement); -noforce -noforcemparms -noforcemaccel -noforcemspd mais cela ne change rien

Alors que sur mon autre pc, j'ai un mouvement fluide et sec.

Bon si vous avez une idée , c'est le bien venu..

merci d'avance

Nico

Posté(e)
Comme te le suggère LeSage, essaye d'échanger les deux souris, et réinstalle tes drivers s'il y en a.[/quotemsg]

Je vais éssayer, dois je enlever la ligne de commande mis dans les option de démarage de css ?

Merci de me donner un coup de pouce

PS ;noldu35 tu joue a css sous windows ou linux ?

Posté(e)

Hum... Aurais tu installé un programme qui captures des raccourcis clavier (un OSD pour carte graphique, etc)? Essaye de virer les drivers de souris.

Enfin tente de mettre le processus hl.exe en priorité processeur la plus basse (par Ctrl-alt-del)

Posté(e)

CE que tu dis la me semble être en fait un retard dans l'affichage (un temps de latence entre l'info de son ordi et l'affichage sur ton écran)et ca peut venir de plusieurs choses,

ta souris est sans fil ?? si oui alors tu a trouvé le problème,

les drivers de ta carte graphique sont ils a jour,

quel est le temps de latence de ton écran ?

assures toi qu'aucuns processus inutiles ne soit en marche pendant que tu joues (ctrl alt suppr)

bone journée ...

ton ordi a déjà marché normalement avant ou ya toujours eu ce problème ?

Posté(e)

Mon ordi est un nouveau portable, c'est la première fois que j'éssaye de jouer dessus...

Je n'ai rien installé de spécial, parceque je suis en générale sous linux.

Je n'ai donc aucune utilité de windows, sauf pour jouer .. Mon ordi est donc sous vista ... et je ne suis pas trop convaincu :) ...

Où puis je voir le temps de latence de mon écran ? (c'est l'écran de mon ordi portable ... ) Dois je éssayer de mettre les paramètre graphique minimum pour voir si cela change quelque chose ?

Et pour les processus, je ne connais pas ceux de vista qui sont important, mais comme je n'ai rien installé d'autre ... il n'y a que les truc d'origine ...

Peut -être que je pourrait mettre les drivers graphiques a jour ...

Posté(e)

Avant que quelqu'un te dise quelque chose sur Vista, sache qu'il est très bien, et il n'y a pas de bug (enfin si un peut) si tes drivers sont a jour le problème ne vient pas de vista (sauf peut être si t'as une vieille souris avec de vieux drivers)

Posté(e)
Avant que quelqu'un te dise quelque chose sur Vista, sache qu'il est très bien, et il n'y a pas de bug (enfin si un peut) si tes drivers sont a jour le problème ne vient pas de vista (sauf peut être si t'as une vieille souris avec de vieux drivers)[/quotemsg]

Tutafait, va dire ça à mon pote qui peut pas utiliser sa razer diamondback à cause de vista :)

Posté(e)

J'ai lut sur certain forum que on pouvait rajouter ces trois options (ds option de lancement); -noforce -noforcemparms -noforcemaccel -noforcemspd mais cela ne change rien [...]

Alors que sur mon autre pc, j'ai un mouvement fluide et sec.

[/quotemsg]

:D

Avant que quelqu'un te dise quelque chose sur Vista, sache qu'il est très bien, et il n'y a pas de bug (enfin si un peut) si tes drivers sont a jour le problème ne vient pas de vista (sauf peut être si t'as une vieille souris avec de vieux drivers)[/quotemsg]

Pour le hardware c'est toujours mieux de "checker" les pilotes, de même qu'il est mieux de prendre la dernière version des softwares. Mais de là à dire qu'il n'y a jamais de soucis... Mon PC portable est pas super puissant, mais suffisant pour quelques vieux jeux... seulement, t'imagines pas la galère à faire marcher un jeu un temps soit peu ancien! Alors affirmer "les autres ont tort Vista est (presque) l'OS ultime"... :D

Tutafait, va dire ça à mon pote qui peut pas utiliser sa razer diamondback à cause de vista :)[/quotemsg]

Cette souris marche très bien sur Vista, j'ai moi même testé (avec et sans logiciel Razer, RAS). :)

Posté(e)

Je n'ai pas dit que Vista était le meilleur OS, le meilleur c'est Ubuntu (je pense), mais je dit juste que j'ai moins de problème sous vista que sous XP, les seul problème que j'ai, c'est pas assez de RAM, et un gros bug fréquent avec explorer.

Posté(e)

J'ai lut sur certain forum que on pouvait rajouter ces trois options (ds option de lancement); -noforce -noforcemparms -noforcemaccel -noforcemspd mais cela ne change rien

[/quotemsg]

Les commandes que tu cites sont les commandes noforce (le -noforce n'existe pas), ça sert à supprimer l'accélération de la souris lorsqu'on les met en options de lancement. En gros, l'accélération sert à tenir compte de la vitesse de la souris pour prolonger le mouvement (accélération off : quel que soit la vitesse utilisée, un mouvement d'un point A à un point B entrainera le même déplacement à l'écran). Dans les fps, les joueurs ont tendance à la désactiver pour augmenter la précision.

Maintenant, une souris "molle" me fait plus penser à un manque de sensibilité => déplacement au ralenti.

Posté(e)
Est-tu allé faire un tour dans le panneau de configuration pour désactivé l'amélioration de la précision du pointeur ???[/quotemsg]

oui c'est une des première chose que j'ai fais...

C'est vraiment enuyant ...

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Why posting some pointless message when you are not even concerned by the problem?!

Traduction : Message du dessus => Inutile.

Mais, je vais quand même traduire donc pour ceux qui ont pas suivi :

CSS n'accepte que le DirectX. Les versions valables débutent à partir de 7 ou 8.

• 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.