kmikzz Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Posté(e) le 1 août 2007 J'ai pas compris la :s Ca décroche lors de mouvements rapides en étant collée au tapis.
dunedain Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Posté(e) le 1 août 2007 Nan il veut dire que quand tu soulève légèrement la souris pour faire un grand mouvement elle a tendance à tendance à très mal le prendre et le curseur fait un bond à l'écran quand la souris est soulevée et aussi quand elle est reposée.
bilipol Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Posté(e) le 1 août 2007 Oui, et ma souris le fait aussi parce qu'elle est pas stable et trop légère.
crazyman Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Posté(e) le 2 août 2007 Oué ben d'abord ma souris c'est la meilleure !!! ^^ http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://reviews.cnet.com/sc/21043223-2-200-0.gif&imgrefurl=http://reviews.cnet.com/mice/oem-wheel-mouse-optical/4505-3148_7-21043223.html%3Far%3Do&h=150&w=200&sz=12&hl=fr&start=0&um=1&tbnid=VRnc3CLAgcQpwM:&tbnh=78&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dwheel%2Bmouse%2Boptical%2B1.1A%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4HPEA_fr___FR229%26sa%3DN (oui bon j'avais pas envie de me faire c***r a la stocker^^) N'est-elle pas magnifique ? xD Perso je dis vive le fils mais pas la bouboule
boiteux Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Posté(e) le 2 août 2007 Lu all, j'ai une mx1000 depuis sa sortie (je commence à lorgner sur la révolution.....), et je n'ai jamais eu de problème de "décrochage", bon maintenant je ne suis pas non plus un pgm, je joue avec une sensi à 1.5, et une légère accélération et sur un bête tapis dell 1mm. mais je suis surpris de lire que les lasers décrochent (ceux sont toutes les lasers ou seulement les razer????).
Psylohk Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Posté(e) le 2 août 2007 Perso, j'ai une sensi de 0.7 sur une g5, ca décroche pas . Sauf sur les tapis en verre =)
kmikzz Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Posté(e) le 2 août 2007 sachant que la sensi sous cs ne signifie pas grand chose étant donné que ca dépend de plein de faceties. Apres ma habbu j'ai jamais plus touché une souris laser mais c'est pas pour rien que razer repasse à l'optique avec la deathadder et leur petite derniere la 3G quelquechose. D'alleurs niveau pgm les rares à avoir des souris razer ont soit la deathadder (les fnatic par exemple sponso par razer) ou plus rarement la diamondback (spawn je crois il en a une version sk). Cependant si vous avez une souris laser logitech et que vous ne rencontrez aucun problemes, c'est qu'il n'y en a pas je fait une fixation sur les capteurs laser depuis ma habbu. Les capteurs laser décrochent quand même beaucoup beaucoup plus vite que l'optique en cas de mouvement tres brusques mais apparemment les laser logitech ne sont pas pris en défaut . Pour le mec qui a posté sa souris microsoft plus haut, ta souris est optique, filiaire, et c'est du microsoft, donc à partir du moment on son ergonomie te convient et que tu o/c un peu ton usb, je dirais qu'il s'agit d'une exellente souris . Moi nonplus j'ai pas une souris "gamer" mais faut pas croire tous les arguments markettings.
SekYo Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Posté(e) le 3 août 2007 Je me permet de reposter le lien plus haut, avec la première page du comparatif qui est tout simplement le meilleur que j'ai pu lire concernant les souris : http://www.esreality.com/?a=longpost&id=1265679&page=1 Faut pas avoir peur de l'anglais, mais toutes ses explications/justifications se tiennent, il explique clairement le mode de test etc... Et ses tests sont en accord avec ce que la plupart ont pu observer par exemple : les laser décrochent plus vite et brutalement que les optiques ( mais montent plus haut en sensi, à réserver aux high sens de préférence donc ). Et ayant joué avec une sensi plutot basse à CS/CSS ( 0.8 ), je comprend mieux pourquoi j'ai jamais réussi à me faire à ma G5 après ma MX500 Bref c'est vraiment un truc à lire avant de s'acheter une souris
kmikzz Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Posté(e) le 3 août 2007 meilleur site de test souris gamer au monde. Et pas seulement au niveau performance technique puisqu'il suffit de lire un peu pour s'appercevoir que les mecs sont extremement calés et savent ce qui est bon ou pas pour une souris, bien plus que tous les test de souris en francais que j'ai pu voir où on trouve au moins 3 grosses conneries à chaque fois, et encore je suis gentil.
mammouth49 Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2007 Bon ba avec tout ça j'ai échangé ma souris MX400 laser qui éffectivement décroche dans les mouvement brusque et qui à une sensibilité un peu bizarre et j'ai pris une razer krait voila merci pour tout vos conseille et à bientôt ........................................................................................ http://sith.verygames.net
dunedain Posté(e) le 16 août 2007 Signaler Posté(e) le 16 août 2007 Je remonte vite fais le topic, j'ai un gros soucis avec ma habu j'ai bien envie de l'éclater contre le mur mais y'a toujours un espoir Bon en gros cette souris de mer** reboot toute seule quand je joue et même parfois sur le bureau, bien génant en plein ruch sur cs -_-' c'est souvent accompagné de freeze de mon jeu parfois sans, mais le résultat est le même ma souris répond plus dutout pendant plusieurs seconde avant de se rallumer ... :pt1cable: J'ai tout éssayé reset de la souris, remise à jour avec le dernier firmware, changer de port usb, mettre à jour le bios de ma carte mère, baisser le fréquence de mes ports usb, désinstaller la souris via gestionnaire de périphérique mais rien n'y fait :sarcastic: Si quelqu'un à une idée ça serais génial J'ai moi même beaucoup cherché sur google, y'a bien un gas qui a le même problême mais sans réponses utiles ... :pfff: Sachant que j'ai payé 55€ cette souris fin mars de cette année, j'ai un peu les glandes ... :fou:
kmikzz Posté(e) le 16 août 2007 Signaler Posté(e) le 16 août 2007 Problemes classiques des souris razer (même si c'est pas 100% razer pour la habu) : -deco reco de la souris -clique qui merde Pour le clique qui merde en ce qui concerne la habu il suffit de déclipser le flanc gauche et de foutre un bout de papier entre le marteau et l'enclume. Pour les deco reco c'est un probleme électronique ils te réparent ca sans probleme au sav ils ont l'habitude . Tu peux rien par toi même. Je savais que les diamondback et copperhead souffraient de ce soucis mais la habu... En plus jvais recevoir aujourd'hui la deathadder ca me soulerait qu'elle soit merdique...je sens que je vais jouer avec ma bonne vieille souris incassable/confortable. L'ultime solution c'est de faire comme moi : ma habu, je l'ai posée dans un coin et elle se recouvre de poussiere je sais pas comment tu fais pour jouer avec ca.
dunedain Posté(e) le 16 août 2007 Signaler Posté(e) le 16 août 2007 Erff ça saoule ... Je sais plus ou j'ai mis ma logitech wheel mouse optique, j'ai que une logitech wingman gaming mouse chez moi, une souris à boule -_-' vue que j'ai vendu ma logitech mx518 à un pote :sweat: Tin dégouté à vie des souris razer maintenant ... :sarcastic: Tampis je vais peut être devoir me racheter une logitech, la mx518 ou une wheel mouse de chez microsoft ... J'vais me tatter un peu, éviter un achat impulsif comme avec cette habu de mer** Ty pour la réponse
bochocho Posté(e) le 16 août 2007 Signaler Posté(e) le 16 août 2007 Effectivement, j'ai moi aussi bien du mal à passer de ma "chère" Logitech MX 1000 Laser à ma nouvelle HABU Razer de 'crosoft... :sweat: Bah, après un 'tit temps d'adaptation, j'arriverai tout-d'même à la dompter, enfin j'espère !
kmikzz Posté(e) le 16 août 2007 Signaler Posté(e) le 16 août 2007 Go ime3.0/mx310/mx510/g1 ! pas cher tres longue durée de vie et exellents capteurs contrairement à mx1000/habu/autreslaserouwifivoirelesdeux. jvous dit dans une semaine ce que je pense de la deathadder...
kmikzz Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Posté(e) le 17 août 2007 J'viens de recevoir la deathadder et franchement, à chaud, je te la recommande dunedain ! ergonomie : La position de la main est moins confortable que la habu ou la ime3.0 bien que semblable, celà dit en jeu je préfere la DA aux deux souris sus citées. En fait, la paume n'est pas autant en contact : moins de confort plus de controle? Par contre j'aime pas les touches évasées, ca gene et mon annuaire se fout sur un coin piquant en dessous du clic droit . Toucher : la surface superieure toute douce, j'adore. Mais ce qui compte lors des grosses chaleurs ou des lans mal climatisées, c'est les cotés, et là c'est un vieux plastique lisse, pile le pire possible à cet endroit là. Comme la habu en fait, le même plastique et bonjour la transpiration à partir de 30 degres tu tiens plus ta souris==>go talc . Boutons: les clics gauches/droits sont soft mais font un bruit satisfaisant bien qu'un peu trop audible. En tout cas ils sont bien agréables, contrairement à la habu. On arrive en butée beaucoup plus vite. les boutons latéraux sur le flanc gauche sont bien placés, sont aussi satisfaisant que les clics et s'actionnent bien contrairement à ceux de la habu sur lesquels il faut appuyer comme une brute. Pour ce qui est de la mollette, elle est tres silencieuse ce qui est appréciable mais les cons qui, comme moi, changent d'arme à la molette, la trouveront trop dure et les crans pas assez marqués. Mais bon ca passe elle est quand même pas mal et quand on est bon normalement on swich avec les touches &é"'(. Capteur: le capteur de ma mx310 ne décrochait pas mais niveau ergonomie c'était bà chier. Ma ime3.0 était exellente niveau ergonomie/touché mais le capteur ralentissait à grande vitesse et ca se sentait, même avec l'usb oc à 500Hz. C'est pourquoi j'ai acheté la DA et je suis pas décu. Avec le reglage à 1000Hz je n'est tout simplement pas réussi, même en bougeant ma souris le plus vite possible, à obtenir le moindre ralentissement. Ingame, je regle ma sensi exactement pareil qu'avant (j'avais mesuré une 20aine de fois au milimetre pres et j'avais fait la moyenne). Avec ma ime3.0, lorsque je mettais un coup de poignet lent, je faisait 3/4 de tour, alors qu'en bougeant tres vite je faisais un simple demi tour. Là quelque soit la vitesse de mon coup de poignet même en forcant comme un malade je fait 3/4 de tours (j'ai d'ailleur réduit ma sensi du coup). Et ca se sent vraiment quand je donne un coup mon viseur se déplace tres rapidement et tres précisément : jamais vu ca. Le reste : cable fin qui ne gene pas du tout lumieres à la con surtout celle qui clignote mais ca se désactive design tres classe sans les lumieres. tres bonne glisse sur un tapis pas réputé pour ca. patins tres tres fins : à n'utiliser que sur tapis tissus ! En bref pour l'instant j'adhere bien je te la conseille vraiment surtout que tu jouais avec une habu qui est vraiment injouable chez moi elle etait toute bugué niveau capteur malgres toutes les manips que j'ai pu faire et surtout le capteur partait completement en vrille quand je me retournais.
dunedain Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Posté(e) le 17 août 2007 Ben ma Habu est définitivement morte je crois, même sur le bureau elle ne fait que rebooter alors qu'avant c'était qu'ingame, je l'ai mise au placard ... Pour l'instant j'utilise ma vieille souris à boule, c'est un véritable calvaire pour jouer ... Merci pour la description j'ai pas pu attendre je l'ai commandée hier, ton avis me rassure j'ai cassé mon budget souris pour un bon moment j'espère qu'elle va bien vieillir celle si
SekYo Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Posté(e) le 18 août 2007 Conclusion : MX500 rulez, mais pourquoi elle est introuvable maintenant ;'(
kmikzz Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Posté(e) le 18 août 2007 Ben ma Habu est définitivement morte je crois, même sur le bureau elle ne fait que rebooter alors qu'avant c'était qu'ingame, je l'ai mise au placard ... Pour l'instant j'utilise ma vieille souris à boule, c'est un véritable calvaire pour jouer ... Merci pour la description j'ai pas pu attendre je l'ai commandée hier, ton avis me rassure j'ai cassé mon budget souris pour un bon moment j'espère qu'elle va bien vieillir celle si [/quotemsg] Vas-y mollo ! je l'ai testée qu'un jour . Pour ce qui est de la durée de vie, tout ce que je peux te dire c'est qu'apperement il n'y a pas beaucoup de retours sav pour le moment. Apres avoir lu la quasi-totalité des commentaires sur le topic da d'un forum (15pages), il y en a qui ont des problemes mais si tu achetes une da maintenant, tu as d'origine un firmware corrigé et donc sans bug (à priori en 6mois on a fait le tour des problemes) et tu ne devrais donc avoir absolument aucun soucis. Apres sur la durée le fait que les boutons de clic soient dans le prolongement du corps comme sur une mx510, ca me rassure sur la viabilité de ces touches et je n'ai pas vu sur le net de problemes de déco/reco caracteristiques de razer alors que depuis la sortie ca a eu le temps de buguer. Globalement la finition materielle de la souris et la qualité de son capteur me laissent penser que razer a appris de ses erreurs et le tres faible nombre de retour sav me rassure aussi. Si ta souris DA merde avant un an je te l'échange contre la ime3.0, une souris de pgm incassable (le capteur est beaucoup moins bon certes mais ca n'a pas enpeché la pluspart des pgm de l'utiliser) étant donné que je me sentirais coupable si ta da merdait . sekyo, le capteur mx500 est tres bon aussi (perso j'ai pas accroché à l'ergonomie je l'ai revendue à un pote) et si ta mx500 te lache, la mx518 se vend toujours et c'est la même avec des trucs useless en plus pour 40€. Sinon c'est assez facile de se procurer des mx510 d'occaz.
dunedain Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Posté(e) le 18 août 2007 Si ta souris DA merde avant un an je te l'échange contre la ime3.0, une souris de pgm incassable (le capteur est beaucoup moins bon certes mais ca n'a pas enpeché la pluspart des pgm de l'utiliser) étant donné que je me sentirais coupable si ta da merdait .[/quotemsg]Ok mais j'ai vraiment pas eu de chance avec ma habu, ma MX518 a endurée 2 ans de jeux intensif sans jamais montrer un signe de faiblesse seul le cartouche logitech au dessus avait perdu toute sa couleur , maintenant c'est un pote qui l'a et je crois qu'il l'utilise encore Breff j'ai vraiment hate de recevoir cette nouvelle souris, y'a pas de raison pour que la poisse tombe deux fois au même endroit Parcontre j'ai remarqué l'absence de boutons pour changer la résolution du capteur, il reste à 1800dpi par défaut ou il faut installer le pilote pour modifier ça ? Le firmware 1.21 a été mis en ligne le 21 Juin, j'imagine que ma souris ne sera pas à jour
kmikzz Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Posté(e) le 18 août 2007 Faut installer le driver pour modifier, celà dit d'origine c'est 1800dpi. mais si tu descend à 900 ou 450 dpi la da souffre d'une étrange maladie qui fait que ton capteur décrochera plus vite d'apres les test esreality. Celà dit il est fort probable que ce bug étrange ait été résolu depuis bien longtemps, et vu que j'ai absolument pas réussi à prendre le capteur en défaut à 1800dpi ca m'étonnerait que tu aies des problemes à 900 ou même 450. Apres de toute maniere si tu veux pas installer les drivers, ce qui serait dommage puisque le capteur doit en grande partie son efficacité aux 1000Hz coté souris, il te suffira de baisser ta sensi windows . Perso j'ai installé les drivers trouvés sur internet (pas ceux du cd donc) et ca fonctionne impec . Les souris razer étaient jusqu'ici beaucoup plus sujettes à un décès prématuré que les logitech qui survivent à leur propriétaire. Et là partenariat chelou crosotf/razer ca aidait pas. Ma habu en plus des décrochages était inutilisable puisque le curseur faisait nimp quand je le déplacait en diagonale bas/droite donc c'est vraiment pas de la malchance si ta souris t'a abandonné. Apres 60euros gachés pour la habu et apres avoir du me fabriquer un micro pour mon casque razer vu que celui d'origine est useless, je ne comptais plus foutre mes thunes dans des produits razer mais il se trouve que d'une part, apres 6mois de correction de divers bugs les souris razer sont généralement bonnes et solides, et d'autre part la deathadder souffrait d'assez peu de retour sav. Donc j'ai tenté le coup et vu que je n'ai pas rencontré le moindre soucis des le départ, c'est tres bon signe pour la suite . Pour ton edit, ta souris aura le firmware 1.21 qui fonctionne tres bien. le 1.10 c'est une correction des bugs des souris vendues des la sortie de la da.
dunedain Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Posté(e) le 18 août 2007 Ok, c'est cool pour les dpi, on sait jamais avec ma habu la résolution du capteur était au mini par défaut ... :sarcastic: J'utilise USB Mouserate Switcher 1.1, qui nécessite aucune installation, pour changer la fréquence du port usb, je règle ça à 500hz pour pas trop bouffer de cpu Avec ma habu le driver n'était pas nécessaire pour ça, même si j'avais été obligé de l'installer pour mettre à jour le firmware obligatoire pour dépasser les 125hz, mouse rate checker 1.1b m'affichait une fréquence entre 450 et 500 hz avec la habu. Ma vieille wingman envoie entre 1 et 500 en fonction de la vitesse du mouvement, vive les souris à boule Mais bon si je doit mettre le firmware à jour, j'aurais surement pas le choix, normalement ça sera précisé en dessous de la souris si elle a été construite en juillet y'aura pas de soucis, reste a espérer que je tombe pas sur un reste d'une ancienne série Vraiment une vrai bouse la Habu, j'ai dumal à capter pourquoi les sites hardware généralistes ont tellement encenssé cette souris qui est une vrai bouse y'a pas d'autres mots :pfff: Ps: désolé pour la dose d'édit, une très mauvaise habitude ... je commence par corriger une faute et c'est tout le texte que je modifie
SekYo Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Posté(e) le 18 août 2007 sekyo, le capteur mx500 est tres bon aussi (perso j'ai pas accroché à l'ergonomie je l'ai revendue à un pote) et si ta mx500 te lache, la mx518 se vend toujours et c'est la même avec des trucs useless en plus pour 40€. Sinon c'est assez facile de se procurer des mx510 d'occaz.[/quotemsg]La 518 n'a pas tout a fait le même capteur que la 500, c'est dommage
dunedain Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Posté(e) le 18 août 2007 Ca n'empêche que c'est une excellente souris, très fiable en tout cas ! à la lan79 j'avais vue les fnatic, sponso par razer quand même, jouer avec leur mx518 de chez logitech :pt1cable: Mais c'est claire qu'elle n'a pas beaucoup baissé depuis le temp je l'avait acheté 47€ hors frais de port il y a plus de deux ans de ça :sweat:
dunedain Posté(e) le 21 août 2007 Signaler Posté(e) le 21 août 2007 Si ta souris DA merde avant un an je te l'échange contre la ime3.0, une souris de pgm incassable (le capteur est beaucoup moins bon certes mais ca n'a pas enpeché la pluspart des pgm de l'utiliser) étant donné que je me sentirais coupable si ta da merdait .[/quotemsg]J'ai enfin reçu ma deathadder ce matin, commandé jeudi dernier quand même. :sarcastic: m'enfin breff, réaction à chaud seulement quelques parties en faite, mais le gouffre est tellement énorme avec la Habu de grosoft que je suis obligé de faire un commentaire maintenant Réception du colis déjà, boite très classe avec même la surface qui peut s'ouvrir via un scratch, derrière l'on découvre la souris sous sa protection. Pour récupérer la souris system de tiroir au dessus le tout sort très simplement pas besoin d'abîmer la boite pour sortir la souris un p'tis sac en plastique avec divers booklets et le pochète du cd pour les pilotes qui est en faite un p'tis livrer de plusieurs pages de forme arrondie, très classe aussi Premières réactions, branchement de la souris, aucune date de fabrication en dessous, je go sur razerzone.com prendre le dernier firmware et le pilote. j'installe le pilote et le lance, ma souris à le firmware 1.10 je le met à jour et je remarque que le polling rate est à 500hz comme je l'avais rêglé avec mouserate switcher y'a un moment Breff je lance cs, je go sur un server au pif et découvre la précision vraiment mortel de la souris, aucun prob de décrochage comme avec la Habu je peut même la soulever et la bouger sans que le curseur bouge à peine alors qu'avec la Habu au moment de la réposer le curseur fesait un bon énorme, sans oublier qu'avec ma habu le curseur bougait tout seul même sans toucher la souris :ouch: Réaction à chaud oui, mais franchement vraiment une très belle cette souris, pas de matière crade sur le coté comme avec la Habu qui colle, ici tout est lisse et agréable à utiliser. M'enfin excellente souris je suis pas déçu loin de là, kmikzz y'a aucun risque pour que je l'abandonne celle ci Y'a quand même deux détails qui gène sur le bureau par rapport à la Habu mais qui ne provoquent aucune gène en jeu. Le Mouse5 est vraiment trop éloigné j'arrive pas à l'atteindre sans avoir à modifier ma façon de tenir la souris et y'a aussi le roulement de la molette qui est un peu trop sensible surement à cause de l'inclinaison quand je veux clicker dessus sur opéra pour la navigation rapide cest souvent le mouvement de la molette qui est pris en compte et non le mouse3. M'enfin breff génial cette souris, va me falloir du temp pour m'y habituer aprês 5 mois passé à jouer avec la Habu
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.