bombafa Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Posté(e) le 30 juin 2007 Bonjour a Tous Voila je viens de passer un moi chez verygammes pour mon server css autant vous dire que se fut un très long mois d'échanges de tickets avec VG car leur serv (pas tous, mais la plupart) son victimes d'horribles lags Comme ma location expire dans 7 jours et que je n'est vraiment pas l'intention de la renouveler J’aimerais avoir votre avis pour savoir d'après vous lequel des Fournisseur de server de jeu (surtout pour css) est le mieux Ps : ne venez pas dire "machinServer" est le mieux par ce que sa Roxx j'aimerais que vous developpier vos suggestions Merci d'avance a tous ceux qui porteront un soupçon d'intention à ce Post bon week-end a tous
kmikzz Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Posté(e) le 30 juin 2007 Ca dépend de ce que tu comptes faire de ton serveur et du prix que tu peux y mettre. Pas de secret : plus le serveur est bon marché, plus les machines utilisées sont remplies et plus la qualité est mauvaise.
checkrob Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Posté(e) le 30 juin 2007 Enfin VG a beaucoup de lag car il blinde les machines de serveur, resultat il bride a 20000 et on a régulierement du choke et des lags. Je sais que E-mengine faisait ça aussi, on pouait tomber soit sur un bon serveur soit sur un bouse. (Je suis chez VG est pour le moment je n'ai pas eu de probleme de lag sur mon serveur)
Psylohk Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Posté(e) le 30 juin 2007 Avec un peu plus d'argent et de connaissance, la location d'une machine dédiée chez un hébergeur pro (style OVH) reste la meilleur solution a mon gout. Un simple P4 ne coute plus très cher, est capable de faire tourner un serveur correctement, et t'es sur que la machine est pas blindée d'autres serveur.
SekYo Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2007 Ca reste quand même assez cher pour un seul serveur le dédié. Surtout que dans ce cas t'as pas de TS ni d'hébergement web et faire tourcer SRCDS + Apache + MySql + Serv TS sur la même machine, tu perds sacrément le bénéfice d'avoir un dédié :/
spardy Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2007 je te conseil les serveurs de jeux mg2m ou S4y qui touche plutot tres bien.. bien sur reste une question de moyen tu verras que le prix est netement different que celui d'un serveur verygames.
thedark Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2007 A^rès faut voir le support et les services aussi.. C'est bien de dire qu'un hébergeur est moins chere, mais le prix ne fait pas tout...
bosmer Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2007 Je suis chez Verygames... Je n'ai jamais eu aucun problème, sauf quand c'était de ma faute (supression involontaire de fichier par exemple) : Le support a toujours été très réactif. De plus, Verygames propose maintenant les installations auto du mani admin, de mattie evenscripts, le mod vip, etc... sans parler du base de données énormes de maps, installables en 2, 3 clics, avec le bzip 2 en prime... Donc niveau services, c'est très fourni. Niveau performance du serveur, c'est niquel (on en a eu 2 différents) : Pas de choke, ni de le loss. C'est arrivé à un moment, mais c'était de notre faute, à cause de certains plugins incompatibles avec d'autre, Verygames nous a aidé à résoudre le problème. Il faut dire que pas mal de teams configurent leur serveur comme des "sagouins", d'où pas mal de lags. Donc personnelement, et finalement Vossey devrait être d'accord, je recommande vivement Verygames pour une location de serveur (non, je ne suis pas employé là bas )
bombafa Posté(e) le 6 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2007 sauf quand c'était de ma faute (supression involontaire de fichier par exemple)...... C'est arrivé à un moment, mais c'était de notre faute, à cause de certains plugins incompatibles avec d'autre... ...il faut dire que pas mal de teams configurent leur serveur comme des "sagouins", d'où pas mal de lags. perso je n'ait strictement rien touché sur le serv il y a aucun plugins aucun scripts juste le cvarblock et les cfg ESL donc a mon avis le problem ne venait pas de moi et puis perso quand tu est respaw ct que tu te dirige vers B et que arrivé a la double porte un mega lag te fait retourné au respaw :s là il y a un probleme sinon pour toutes vos proposition je vais voir, je vien juste de voir que si on veu de la qualité il faut obligatoirement y metre le prix et il faut encore que je m'y fasse :/
thedark Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2007 Tu as la possibilité de remettre ton serveur à zéro via ton panel Et Verygames surveille la charge de ses serveurs, si ça venait de l'un deux, il te l'aurait dit
joebill Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2007 Je peux le confirmer, suite à des lags, ils ont changé notre serveur de machine sans rien demander de plus ! J'ai 2 serv en Tick 100 (16 & 20 slots) et pas de soucis majeurs ! A chaque fois que nous avons eu des problemes c'etaient des soucis de scripts ou plug in mal chargés/installés !
SekYo Posté(e) le 7 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2007 Faudrait penser à relativiser les expériences persos hein, tous les hébergeurs ont des hauts et des bas, les seuls vraiment à éviter c'est ceux qui sont toujours en bas :/ Mais par exemple des gros hébergeurs comme Verygames ou Nitroserv n'ajoutent pas 1 machine par 1 machine j'imagine, donc quand ils ajoutent de nouvelles machines c'est a coup d'une baie ou de demi baie. Donc avant l'ajout ca signifie que les machines sont un peu chargées, donc qqun qui loue a ce moment là a plus de chance d'avoir qq problèmes de lags que celui qui loue juste après l'ajout, ou forcément les nouvelles machines vont équilibrer la charge.
kmikzz Posté(e) le 8 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2007 c'est pourquoi certains hebergeurs garantissent à leur clients qu'ils ne surchargent pas leur serveur... Et je trouve que c'est la moindre des choses plutot que de louer un serveur que tu va bonder. Les hebergeurs qui laissent respirer leurs serveurs coutent plus cher donc on y revient si tu veux un bon server faut y mettre le prix. mg2m ou linemax par exemple.
crazyman Posté(e) le 8 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2007 Sa faciliterait peut-être les choses si tu donnais la somme que tu est prêts a verser chaque mois
SekYo Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2007 c'est pourquoi certains hebergeurs garantissent à leur clients qu'ils ne surchargent pas leur serveur... [/quotemsg]Ah mais bien sur et vu le prix : heuresement. Si tu veux j'peux même te garantir un SLA de 99,99% et un serveur unique... Bon après vaut mieux être assis quand on reçoit la facture Enfin bref, ma remarque s'appliquait plus aux "gros" hébergeurs bon marchés, effectivement si tu prends de l'euroserv, ou du HQ à une époque, bin la qualité était au rendez vous, mais tu la payais.
kmikzz Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2007 On en revient au même ca dépend de ce que tu veux faire sur ton server, du prix que tu peux mettre et de tes exigences niveau qualité. Ayant eu mg2m pendant 3 mois, c'est un plaisir immense de jouer dessus par rapport à tous les hebergeurs à 25€/mois et c'est pas psychologique les impressions sont flagrantes. Linemax.de j'ai pas mal jouer dessus et c'est bien aussi en plus comme c'est basé en allemagne tu peux jouer des teams basées tres à l'est parait-il (pas testé). Mais comme le créateur du topic s'est barré sans dire mot, OSEF FFS §§§
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.