conseil new config


KoopaZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis rendu chez un fournisseur informatique pour un nouveau pc et le vendeur m'a fait un devit pour la config suivante ;

-MSI NVIDIA Geforce NX 8800 GTS 320Mo en PCI-E

-processeur INTEL Core 2 duo E6600 2.4 Ghz

-carte mère : MSI 945P NEO3-F (core 2)

-2 Go DDRII Kingmax

Je joue essentiellement à css, pensez vous que cette config m'assurera un bon fps ?

Si vous avez un conseil, n'hésitez pas !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je vais demander si c'est possible d'avoir une 550 indépendante.

Autre question, j'ai entendu que les amd athlon était plus performant pour les jeux que les INTEl , vous confirmez ?[/quotemsg]

C'étai valable lors de la génération précédente de procos, maintenant, les Core 2 Duo sont devant les AMD, et ce, dans toutes les applications.

Et les 430W de l'alim sont suffisants, faut pas croire que ta config est un monstre non plus. C'est juste qu'avec une 430W de qualité moyenne voire basse, tu aurais des soucis, mais avec une "vraie" 430W, y'a aucun problème.

Pour le boîtier, tu en trouves en début de gamme qui sont très corrects sans alim, autour des 50€ (Antec, Thermaltake, Cooler Master...), et une alim dans les alentours des 500W de bonne qualité vaut environ 60-70€. Renseigne-toi auprès de ton fournisseur pour savoir ce dont il dispose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je changerais de carte mère, la tu as une carte mère avec un chipset disons bas de gamme et pas tendît que le P965 est l'un des chipset de référence pour les core 2 duo et d'ailleurs il est très bien pour l'overbooking de ceux ci mais bon le prix est différent de +- 30 €

une alimentation de 430 Watts est bien suffisant quand on voit qu'un sli de 8800 GTS avec un E6600 ne demande que 400 W

http://www.hardwareoc.at/Geforce_8800_GTS_320_SLI_Bericht-2a.htm

en 100 de moins avec une seule carte :

http://www.clubic.com/article-61974-9-nvidia-g80-geforce-8800-gts-gtx.html

le gros problème avec les alimentations c'est les tensions, as tu déjà installé un programme pour vérifier les tension que donne ton alimentation actuelle ?

et pourrions nous avoir plus de spécifiquaction sur la ram ? quel fréquence/timming ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En retournant chez les fournisseur, celui-ci m'apprend que ni le boitier,ni la carte graphique, ni le processeur sont dispo... et il me propose une autre config , pensez vous qu'elle est équivalente ou inferieure et qu'elle m'assurera également un bon fps ?

- boitier standard mais en 550 W

- AMD athlon 64 X2 4000+

- NX 8800 GTS 256 Mo (et non plus 320)

- carte mère : une asus adaptée avec du 965P

- 2 Go KINGMAX ( dual channel : 2X 1 GO)

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop ce que vaut le core2duo face aux AMD je pense que les proco intel ont un avantage mais bon c'est a confirmer. Par contre niveau Carte mere j'ai une grosse apréhension sur ASUS surtout face à MSI qui ne m'a jamais posé aucun soucis. Sinon pour ta carte graphique ca va pas te changer grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un AMD 64X2 3800+ ce qui suffit pour ma (chere ?^^) geforce 7500 LE (qui est une vieille merde a coté de ta 8800 ;)) bref je suis presque près a parier que ton proco ne tiendra pas la route par rapport a la carte graph :s

Surtout que comparé au core de duo les amd ... c'est nettement moins performant (moins cher soit mais bon) !

Au fait ton vendeur te propose sa pour le même prix que la config précédente ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.