KoopaZ Posté(e) le 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 Bonjour à tous, Je me suis rendu chez un fournisseur informatique pour un nouveau pc et le vendeur m'a fait un devit pour la config suivante ; -MSI NVIDIA Geforce NX 8800 GTS 320Mo en PCI-E -processeur INTEL Core 2 duo E6600 2.4 Ghz -carte mère : MSI 945P NEO3-F (core 2) -2 Go DDRII Kingmax Je joue essentiellement à css, pensez vous que cette config m'assurera un bon fps ? Si vous avez un conseil, n'hésitez pas ! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 ça me semble plus que correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebill Posté(e) le 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 Juste faire attention au Boitier, si tu en prends un neuf (qu'il soit assez grand et bie nventilé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 Merci de répondre aussi rapidement ! Pour le boitier je pense que c'est bon au niveau de la taille pour la ventilation c'est 430W, c'est suffisant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebill Posté(e) le 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 arf 550watt ca aurait ete mieux, une 8800 + je sais pas combien de DD + Lecteurs Optiques... Si tu peux essaye 550 W, ou alors tu changeras + tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 c'est possible de demander le même boitier avec une meilleure alim ? si oui alors je prendrai 550W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebill Posté(e) le 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 2 choix possibles : 1/ Achat d'un boitier seul + 1 alim independante ou 2/ Achat d'un boitier avec alim. Meilleur conseil : Choix N° 1 (évolutif et pas + cher !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 c'est pas une question de prix... les alims vendues avec boitier sont souvent très moyenne. Mieux vzut privilegier une marque reconnue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebill Posté(e) le 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 c'est pas une question de prix... les alims vendues avec boitier sont souvent très moyenne. Mieux vzut privilegier une marque reconnue.[/quotemsg]C'est une raison supplémentaire au choix n° 1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 pas supplémentaire mais à previligier.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 ok donc je vais demander si c'est possible d'avoir une 550 indépendante. Autre question, j'ai entendu que les amd athlon était plus performant pour les jeux que les INTEl , vous confirmez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 ok donc je vais demander si c'est possible d'avoir une 550 indépendante.Autre question, j'ai entendu que les amd athlon était plus performant pour les jeux que les INTEl , vous confirmez ?[/quotemsg] C'étai valable lors de la génération précédente de procos, maintenant, les Core 2 Duo sont devant les AMD, et ce, dans toutes les applications. Et les 430W de l'alim sont suffisants, faut pas croire que ta config est un monstre non plus. C'est juste qu'avec une 430W de qualité moyenne voire basse, tu aurais des soucis, mais avec une "vraie" 430W, y'a aucun problème. Pour le boîtier, tu en trouves en début de gamme qui sont très corrects sans alim, autour des 50€ (Antec, Thermaltake, Cooler Master...), et une alim dans les alentours des 500W de bonne qualité vaut environ 60-70€. Renseigne-toi auprès de ton fournisseur pour savoir ce dont il dispose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmikzz Posté(e) le 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 On peut savoir le prix de l'engin complet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 l'ensemble (avec boitier, DD ...) est à 875 euros, sa vous semble trop ? Merci vanamel, je vais demander au fournisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben666 Posté(e) le 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 héhéhé...J'ai l'impression que ma config' ressemblera bientôt à la sienne dans quelques temps... Manque plus que la 8800 GTS et encore 1Go de ram ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSage Posté(e) le 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 je changerais de carte mère, la tu as une carte mère avec un chipset disons bas de gamme et pas tendît que le P965 est l'un des chipset de référence pour les core 2 duo et d'ailleurs il est très bien pour l'overbooking de ceux ci mais bon le prix est différent de +- 30 € une alimentation de 430 Watts est bien suffisant quand on voit qu'un sli de 8800 GTS avec un E6600 ne demande que 400 W http://www.hardwareoc.at/Geforce_8800_GTS_320_SLI_Bericht-2a.htm en 100 de moins avec une seule carte : http://www.clubic.com/article-61974-9-nvidia-g80-geforce-8800-gts-gtx.html le gros problème avec les alimentations c'est les tensions, as tu déjà installé un programme pour vérifier les tension que donne ton alimentation actuelle ? et pourrions nous avoir plus de spécifiquaction sur la ram ? quel fréquence/timming ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 mais en changeant de chipset (945 -> 965) le reste du materiel peut rester le même , pas de lien avec proc ou carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 aucun soucis en vue si tu prends du P965 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 donc 430 W suffisant si c'est de la marque , même si il est incorporé au boitier ? et passage en P965 sans souci, mais sa change quoi exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 13 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 juin 2007 le chipset pour toi c'est juste une adaptation pour ton processeur. T'as pas a chercher plus loin. Pour ta carte graphique et tout le reste faut juste voir les ports sur ta carte mere. Mais grosso modo, le chipset est étroitement lié a ton processeur c'est la seule incidence qu'il aura sur ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSage Posté(e) le 13 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 juin 2007 meilleur perfomence, meilleur overlocking et fait pour le core 2 duo le 945P est un des chipset qui "disons par chance" font tourner le core 2 duo et donc n'est pas capable d'exploiter le core 2 duo à son avantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 15 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 juin 2007 Bonjour, En retournant chez les fournisseur, celui-ci m'apprend que ni le boitier,ni la carte graphique, ni le processeur sont dispo... et il me propose une autre config , pensez vous qu'elle est équivalente ou inferieure et qu'elle m'assurera également un bon fps ? - boitier standard mais en 550 W - AMD athlon 64 X2 4000+ - NX 8800 GTS 256 Mo (et non plus 320) - carte mère : une asus adaptée avec du 965P - 2 Go KINGMAX ( dual channel : 2X 1 GO) Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2007 je sais pas trop ce que vaut le core2duo face aux AMD je pense que les proco intel ont un avantage mais bon c'est a confirmer. Par contre niveau Carte mere j'ai une grosse apréhension sur ASUS surtout face à MSI qui ne m'a jamais posé aucun soucis. Sinon pour ta carte graphique ca va pas te changer grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 16 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2007 - Donc pour la carte graphique , c'est ok. - Je vais voir si c'est possible de repasser sur une MSI plutot qu'une ASUS - quelqun pourrait confirmer pour le processeur ? merci chandlerbing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyman Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2007 J'ai un AMD 64X2 3800+ ce qui suffit pour ma (chere ?^^) geforce 7500 LE (qui est une vieille merde a coté de ta 8800 ) bref je suis presque près a parier que ton proco ne tiendra pas la route par rapport a la carte graph :s Surtout que comparé au core de duo les amd ... c'est nettement moins performant (moins cher soit mais bon) ! Au fait ton vendeur te propose sa pour le même prix que la config précédente ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.