E-sport


Dylan78

Messages recommandés

Salut,

Depuis quelque temps j'écoute/télécharge PlanetG de NetGRadio. Et notamment la rubrique de Raphael sur l'E-sport.

Malheuresement, parfois je suis assez perdus avec toutes les competions: CPL, WCG , ESWC , cyber leagues etc...

C'est pourquoi j'aimerais un petit éclaircisement.

1-Pour cybers leagues et la coupe de France, les joueurs s'inscrivent sur Cyber leagues(CL) pour 15€, grace à cela ils font des lans 1st series, general series(quels sont les différents types de lans ? Et leurs différences ?) et gagnent des points et en accumulant un nombre suffisant de point ils peuvent participer à la coupe de france, c'est

bien cela ?

2-Les Competitions de types CPL, WCG et ESWC sont indépendantes ? Il n'y a pas de coupe du monde proprement dite ?

3-Qu'elles sont les différences entre CPL World Tour et CPL Summer et Winter( à Dallas je crois ?)

4- L'ESWC se tient toujours à Paris/en France ?

Auriez vous des informations sur l'ESWC 2007 ? Emplacement, date et ou pourrions nous acheter des billets ? L'année derniere je suis allé à la finale avec des billets FNAC, j'ai demandé il n'y a pas récement à la FNAC, la fille ma limite pris pour un con: " La coupe du monde des jeux videos ? :lol: " :cry:

Voila, voila merci pour vos réponses. @+++ SeB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Les lans general series rapportent moins de points que les prem series. Les prem series sont généralement de grosses lans réputées ou on est sur de trouver toutes les meilleures équipes francaises. Les 16 équipes francaises ayant accumulé le plus de point cyberleague sont qualifiés pour les qualifications francaises, c'est à dire une lan entre ses 16 équipes ou les deux premieres équipes sont qualifiées pour l'eswc.

2-cpl, eswc et wcg sont effectivement des organisations indépendantes. Il n'y a pas d'organisation mondiale du jeu video donc pas de championnat du monde officiel. Chacune de ses structures organise sa propre "coupe du monde".

3-Ce sont les cpl à dallas qui t'interessent. Le cpl world tour n'organise que des competions avec des jeux genre guitar hero, qui sont peut-être bien pour le fun mais dont le potentiel e-sportif me laisse pour le moins sceptique.

4-L'eswc se tiens toujours en france mais peut être pourra t on le voire dans un autres pays d'ici quelques années (à notre grand malheur). Pour les billets, je les achete personellement sur place, à toi de voire.

Je crois que tu peut poser des questions sur irc lors des emissions netG (à vérifier). Sinon en t'interessant à l'e-sport sur des sites qui lui sont dédiés (team-aaa, esportfrance) tu devrait au fur et à mesure trouver des réponses à tes questions.

J'espere t'avoire bien repondu, c u à l'eswc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce sont les cpl à dallas qui t'interessent. Le cpl world tour n'organise que des competions avec des jeux genre guitar hero, qui sont peut-être bien pour le fun mais dont le potentiel e-sportif me laisse pour le moins sceptique."

Faux : les 6 (il me semble) étapes de la CPL se déroulent sur des jeux habituels comme CS 1.6 ou PES...

Par exemple aAa a gagné la CPL Italy sur 1.6, pas sur DDR ou Guitar Heroes :D

Par contre, il a effectivement le World Tour, qui va se dérouler sur F.E.A.R et World in Conflict :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses. C'est plus clair maintenant.

-Les Equipes, CoL et 3D sont passés définitivement sur Source ? Ou seulement pour un evenement (La Cevo, je crois ?) Comme pour les 3D la derniere fois. Storm avait indiqué dans son interview que 1.6 restait pour lui bien meilleur que Source.

- Y a t'il eu un match 3DvsCoL sur Source ? J'ai cherche sur gotfrag, jai pas trouvé.

- Prenons l'hypothese que la team Kevin.PGM (équipe imaginaire hein et totalement inconnue) souhaite participé à la GA. Ils payent les 30 € et participent ?

Juste pour le Trip, c'est possible de partcipé à une aussi grande Lan ?

@+++ SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- CoL et 3d sont passé sur source car il y a plus d'argent a se faire (aux USA) grace au directTV une émission qui rediffuse les matchs (un truc comme ca, j'connais pas plus).

- Certainement. (http://www.vakarm.net/view-news-CEVO-Pro-CSS-Round-3-Le-choc-des-titans-3D-vs-CoL_read-373-en.html) Col vs 3d 22/8. Mais ils se sont affronté a plusieurs reprise.

- Bah oui, si une équipie et constitué de 5 joueurs, alors elle est potentiellement capable de gagné n'importe quelle lan. Mais par rapport a des lans comme la CPL, WGC, et autres alors la non, ce n'est pas ouvert a "toutes teams".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé du retard je ne peux pas aller sur le PC tous les jours.

Merci encore d'avoir répondue. En effet jaykay, je n'avais pas vue la question sous cet angle. Je me demandais si les grandes Lans font un trie des équipes.

Pour te répondre kmizz sur NetG, oui on peut posé des questions sur IRC. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez quand meme vous connecter via le site: http://www.netg-radio.net/ dans "Chat IRC".

Pour PlanetG, l'émission n'existe plus :'(.

Neanmoins, il éxiste une nouvelle émission: "Parlons D'E-Sport". Forcement beaucoup plus axé sur l'E-sport.

Je voulais écouter avant de posté sur vossey.com (d'ailleurs en partenariat avec cette émision puisque le moderateur: Arcanos de vossey est un chroniqueur sur les mods).

J'ai écouté la 1ere émission et le début de la 2ème, c'était très interressant avec des personnalités tres connue tel Badguy de team aAa et Wolfou(désolé si ce n'est pas la bonne orthographe. de e-sportfrance. Ou encore Incolas et une joueuse de la team BtB et Gork de le team Epz.

Les questions sont pertinantes et des réponses contructives sont données. tres bonne émission. Voila, voila !

@+++ SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.