Mr.Freeze.

calimhero

Messages recommandés

Posté(e)

[#0055aa]Bonjour à tous.

Comme le dit le titre, j 'ai de gros problemes de freeze qui peuvent durer de 2 à 10 secondes sur tous les serveurs et toutes les maps.

Je viens de réinstaller windaube avec 2 disques SATA et CSS est installé sur le disque système.

J'ai commencé pas tester différents réglages de Rate (entre 20000 et 80000), Cl_updaterate (50, 66, 100), et autres, rien ne change mis à part le choke.

Pas de spywares ni virus, défragmentation ok, derniers drivers Nvidia, directX 9.0c, firewall paramétré, connexion testée et apparemment stable (pas de probleme de navigation, downloads au taquet, etc...).

La carte graphique ne chauffe pas trop (52° C max), le proc non plus (42° C).

Une idée ???

Merci d'avance.

Pour la config matérielle, voir mon Profil svp[/#0055aa]

Posté(e)

[#0055aa]Maintenant il y a 2 nouveaux éléments.

1/ J'ai mis à jour les pilotes Nvidia (téléchargés chez Clubic à 1115 Ko/s ) et ça freeze moins souvent mais par contre j'ai plus de choke.

2/ J'ai des problemes de freeze très longs et très bloquants au lancement d'autres applications comme l'antivirus ou l'anti spyware ou encore quand j'installe des softs.

Alors problème d'explorer ou de Windows plutot que de Counter ?[/#0055aa]

Posté(e)

[#0055aa]J'utilise Kaspersky mais comme je joue toujours le firewall et l'antivirus coupés, c'est pas ça.

J'ai testé tous les réglages (j'adapte le cl_update le cl_mdrate et le rate en fonction du tick du serveur).

J'ai fait un scan antispy avec Smitfraudfix et là (enfin !) plus de freeze, c'etait donc surement une saleté qui traînait encore.

Par contre depuis ça j'ai un choke anormal, quelque soit le réglage...je pense que je vais essayer un pilote vidéo plus ancien, ça peut peut-etre marcher.

En tout cas, merci de votre aide.[/#0055aa]

Posté(e)

[#0046b8]Bon les amis, fausse joie : retour des problèmes de freeze.

Je pense que je vais re-formater mon dur.

Y a-t-il un moyen de sauvegarder l'essentiel de Steam (serveurs favoris, réglages divers...) ?[/#0046b8]

Posté(e)

Tente une défragmentation des fichiers du jeux, ou encore désinstaller proprement steam and co. Tu reinstalle, et teste ingame.

Pour sauvegarder, la fonction rechercher est ton amie.

Posté(e)

[#0055aa]Reinstallation d' XP et Steam sur DD neuf (SATA2) + 1 en stockage, derniers pilotes (forceware), carte vidéo à 45°-52° selon utilisation, CPU à 42°.

Hier aprèm des freezes encore et toujours (avant la mise a jour des pilotes)...je passe sur Far Cry (mode solo), aucun ralentissement, donc ça ne vient pas, à priori de la carte graphique.

Le soir sur le serveur de mon ancienne team, pas un seul freeze...

Aujourd'hui, ça reprend, moins souvent qu'avant et pas sur tous les serveurs.

J'ai vu un jour un forum qui parlait de problemes de pertes de paquets, ça vous dit quelque chose, une idée ?[/#0055aa]

Posté(e)

[#0055aa]Le net_graph a toujours été affiché : 0 la plupart du temps, encore que ça dépende des serveurs (chez les PnP 0, 0 à 10 chezPapyfrag par exemple)

A noter que le passage aux derniers pilotes nVidia a un peu amélioré les choses.[/#0055aa]

Posté(e)

[#0046b8]Bon, mon FAI me dit que ma connexion est excellente.

Aujourd'hui j'ai installé des drivers "customisées", Les NGO pour nVidia : petit gain de performances et peut-être un peu moins de blocages (à moins que ce soit psychologique lol ).

Je pense que je vais tester plusieurs drivers réputés stables (comme les forceware 77.14), puisqu'il semble que ça ait son importance.

J'ai bien regardé le net_graph pendant les freezes et le loss est à 0.

En fait rien ne bouge dans les données, même pas le choke, juste un blocage avec posibilité de bouger le viseur et l'équipement affiché à doite, puis ça repart.

Voila, une autre idée peut-être ?[/#0046b8]

Posté(e)

Sa ressemble de trop au problème du wifi ce que tu decris là :s

Mais vu que tu es en cable je vois carement pas ...

Panneau de config/outils d'administration/services/configuration automatique sans fils (on ?)

Posté(e)

[#0055aa]Yop ! et youpi tralala !

Ca y est enfin, 2 jours sans un seul lag !!!

J'ai mis à jour les pilotes de ma carte son (il y avait un petit conflit d'IRQ), et j'ai modifié quelques lignes dans le config.cfg :

cl_smooth "0.05"

cl_interp "0"

fog_enable "1"

mp_decals "4096"

cl_ragdoll_collide "1"

cl_c4dynamiclight "1"

r_lod "-5"

r_decal_cullsize "0"

mat_clipz "0"

Une de ces 2 manip a été la bonne !

Encore merci...[/#0055aa]

Posté(e)

[#ff0000]C'etait trop beau : Retour des problèmes hier...je vais secouer les puces à mon fournisseur d'accès et reinstaller ma vieille GeForce Ti 4200 pour éliminer définitivement la piste carte graphique...

Je vous tiens au courant.[/#ff0000]

Posté(e)

Tu as essayé d'assigner les IRQ manuellement dans ton bios ?

S'il y a conflit materiel ca peut te freezer certain périphériques.

Pour ton cfg. Essaye simplement mat_clipz 0; cl_smooth 0 dans un autoexec.cfg pour ne pas être ecrasé par certain serveurs.

(le smooth ne peux prendre que l'etat 0 ou 1, c'est le cl_smoothtime qui prend la valeur en sec)

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.