smoof86 Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Souvent on se plaint des hitboxs. Comme beaucoup le savent, le tickrate permet en effet dee réduire les hitboxes : 33 : serveurs normaux 66 : serveur moyens 100 : serveur sans décalage, hitboxes correspondant au joueur. En grros sur un serveur tick33 il faut tirer après le gars, et sur un 100 pille sur le gars : plus question de HS derière le mur sans passer à travers !
sysony Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Ah je me demandais à quoi ca servait Merci smoof Mais pour les tickrates y'a pas longtemps que j'en entend parler sur css avant les gens ne fesaient pas trop attention. Pourquoi maintenant Oui ? il y a quelque chose qui a été changé ?
smoof86 Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Ben le problème c'est que tout le monde trouve que tirer après le gars c'est bizarre. Alors la réponse était le tickrate. C'est juste les team "high" qui ont commencé avec les serveurs en tick 100, et la ca faisait comme en LAN. Pas de décalages.
Jooreixo Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Faut aussi savoir que plus le tickrate est élevé, plus ça pompe de ressource au niveau du serveur
super69 Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Ben le problème c'est que tout le monde trouve que tirer après le gars c'est bizarre. Alors la réponse était le tickrate. C'est juste les team "high" qui ont commencé avec les serveurs en tick 100, et la ca faisait comme en LAN. Pas de décalages.[/quotemsg]J'ai déjà joué 1 ou 2 fois sur des serveurs en tickrate 100 et j'ai remarqué aucune amélioration des hitboxes [:darck]
odin49 Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Attention, si tu ne changes pas tes valeurs de rate quand tu es sur un serveur Tick 100 tu ne verras aucune différence. Dans l'idéal si tu as une très bonne connection (genre 8M/1M, tes valeurs cl_cmdrate et cl_updaterate doivent être à la même valeurs ou plus haute que le tickrate du serv (soit 101 avec un Tickrate 100). Avec une connection dite "moyenne" style 2M/128K, pour éviter les lags je te conseille de les mettre à 66 comme moi, là tu verras déjà la différence (tu joueras donc sur l'équivalent d'un tickrate66). Tu peux tester sur notre serv Tick100 : 213.251.152.13:27025
LeSage Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 j'ai ete sur le serveur et c'est vrais qu'il n'y a pas photo quand tu tire en visant une tete tu le fait ton hs mais il y a quand meme des coup de lag sur serveur, c'est parce que le tickrate bouffe beaucoup? il vaudrait pas mieux de mettre le tickrate a 66? pour que sa bouffe moins (c'est domage qu'il y ai trop de sniper, meme ci tu est prevenu par les messages des admin)
Arcanos Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Le snipe a été remis en mode 1.5 sur Source => un bon sniper est quasi intuable, c'est triste mais c'est comme ça. Pour le tickrate, c'est vrai qu'un serveur de bonne qualité va les débrider mais n'espérez même pas mettre un tickrate 100 sur vos serveurs privés hein...De 1 ça pompe des ressources en quantité, de 2 ça demande bien + de bande passante. En gros vous allez monter le tickrate et tuer le serveur qui va se mettre à ramer.
dadou009 Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Si j'ai bien compris le tickrate c'est une sorte de decalage in-game qui permet de tuer plus facilement si on le maitrise bien ???
smoof86 Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Le tick 100 c'est normal que tu ne vois pas la différence, il faut régler les cl_ ...
caciuss Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Commenet on connait le tickrte d'un serveur?? une commande?
schnauzer Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Dans le netgraph: Ce qu'on obtient sur un Tickrate 33 : in : 33/s out : 33/s Ce qu'on obtient sur un Tickrate 66 qui se tient très bien : in : 66/s out : 66/s Ce qu'on obtient sur un Tickrate 100 qui vient de l'espace : in : 100/s out : 100/S ( Remarque : c'est relativement rare. Apparement les derniers HQ ont ces timings ! ) Ce qu'on obtient sur un Tickrate 100 relativement correct : in : 70 à 80/s out : 80 à 100/s Il est aussi possible de voir des Tickrate 100 avec des timings inférieur aux bons Tickrate 66. copyright rFlex http://forum.presence-pc.com/presencepc/JeuxConsoles/TOPIC-UNIQUE-Pourquoi-passer-sous-CSS-sujet-8271-1.htm
staff69 Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 j'ai jamais vu autant de bordel pour pouvoir play convenablement et c'est pas pres de s'arreter ...
schnauzer Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 le tick33 et les coups de lag sont souvent la bonne excuse pour des frags raté
nooblife Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 le tick33 et les coups de lag sont souvent la bonne excuse pour des frags raté [/quotemsg]je plussoi
gparent Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Attention, si tu ne changes pas tes valeurs de rate quand tu es sur un serveur Tick 100 tu ne verras aucune différence.Dans l'idéal si tu as une très bonne connection (genre 8M/1M, tes valeurs cl_cmdrate et cl_updaterate doivent être à la même valeurs ou plus haute que le tickrate du serv (soit 101 avec un Tickrate 100). Avec une connection dite "moyenne" style 2M/128K, pour éviter les lags je te conseille de les mettre à 66 comme moi, là tu verras déjà la différence (tu joueras donc sur l'équivalent d'un tickrate66). Tu peux tester sur notre serv Tick100 : 213.251.152.13:27025[/quotemsg] Ça sert pas grand chose de mettre cl_cmdrate 101... le maximum c'est 100 (D'ailleur je vois pas de différence entre les tickrate 33 et les 66...)
Nidnogar Posté(e) le 28 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2005 Personnellement, quand je suis "in-game", j'ai pas tellement le temps de penser à tout ça... J'essaie de regarder le radar souvent et de comprendre le comportement des autres, ça fait assez de soucis comme ça. Les réglages de précision, je les laisse pour les développeurs acharnés, ou pour le LAN.
caciuss Posté(e) le 28 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2005 Pour meviter des manip inutil et pouvoir a l'avenir prevoir la position des hitbox tel un vrai pGm, il est a combien notre serveur??
smoof86 Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2005 Tu fais dans la console : net_graph3 Et pour info, en LAN vous ne verrez pas la différence il faut aussi régler votre serveur local dans les options en tick 100. Sur un serveur HQ on voit la différence : 213.251.156.142:27019 HQ::> -- #xTw -- eXTreme Warm-up -- www.xtw.sup.fr -- pw : xtw (un peu de pub, mais bon, c'est pour vous montrer)
Cooker Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Posté(e) le 4 août 2005 Ce serait bien de faire un topic où on recense tous les serveurs HQ à tickrate 100, sans faire de pub ni rien, juste une liste d'IPs... Parce qu'ils ne remontent pas d'eux-mêmes dans mon browser.
m000t Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Posté(e) le 4 août 2005 bonne idée cette liste en voila un déjà : maps de + aim : 193.27.78.23:27015
weeden Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Posté(e) le 4 août 2005 Pour ma part je ressent le décalage que sur certains serveurs 33, même si certains 33 sont de très bonne qualité...et faut arreter de dire que css c'est un jeu de mouleux avec un serveurs moyen tu vise la tête tu frag...enfin moi en tout cas
Arcanos Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Posté(e) le 4 août 2005 Bah le jeu plait pas dans sa conception ensuite le gros décalage des hitboxes rend le truc assez hasardeux (surtout à l'awp).
0neshot Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Posté(e) le 4 août 2005 je suis pas trop d'accord avec ça... pour passer une vingtaine d'heures par semaine sur le jeu (si ce n'est plus) je peux te dire qu'il n'est pas si hasardeux que ça. bien sûr il y aura toujours des ms mais dans quel jeu n'y en a -t-il pas ? quant à l'awp ça n'est vraiment pas hasardeux, là où tu tires va la balle, si c'est une tête dans ton viseur l'ennemi est mort. par contre je suis assez d'accord pour dire qu'il y a des différences entre les serveurs. sur certains on a l'impression de ne pas "toucher" alors que sur d'autres ça va tout seul, pourtant les serveurs que je fréquente régulièrement ont tous un tickrate de 33
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