snk14 Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2007 Bonsoir à tous alors voilà je vous mets ma config... -Tagan 900 watts, Asus P5N32-e Sli 680 i, E6600 stock, XFX 8800 GTX stock, Corsair Dominator 2x1Giga 800 mhz ddrII Donc pour commencer les problèmes rencontrer sur mes principaux composants sont : pour ma carte mère l'utilitaire Asus pc probe II m'indique 2 alertes.. celles-ci > [01/24/2007 at 11:46 pm] Vcore Voltage Anormal, 2.40 V [01/24/2007 at 11:46 pm] 1.2VHT Voltage Anormal, 1.52 V ensuite mes rams tester avec memtest une par une il s'avère que l'une d'entre elle a des déffaillances... on m'a dit que c'était pas grave sur un autre forum mais j'en suis pas sur j'ai souvent des problèmes de .exe qui rencontres des problèmes et qui doivent fermés. Pour ma carte graphique malgré un 3Dmark 06 a 9947 points, mais sur cs source j'ai l'impression de ne pas être super fluide.. donc tout à fond en 1280 1024 le stress test je le passe a 220fps en moyenne mais une fois dans le jeux j'ai c'est 200 fps mais pas longtemps devant un mec je desend a 80 fps .. c'est dingue avec une tel carte graphique !!!!!!!! non ? Aujourdh'ui j'ai envie de tout renvoyer j'ai une tel colère j'ai vraiment la haine ce matos qui fonctione pas grrrrrrrr . Pour vosu dire j'ai besoin d'aide ça me saoul grave là......
Arcanos Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 La mémoire qui fait des erreurs, c'est pas normal, tu ramènes au magasin et tu fais changer, de toute façon c'est garanti. Pour les voltage anormaux, tu as O/C le tout ? Tu as laissé la carte mère gérer en auto tous les paramètres en touchant juste au fsb ? (variable entre 200 et 400 sur mon E6600, je suis à 355 sans problème) Pour l'alim, la marque me dit rien mais je suppose que tu y as regardé à 2x avant de l'acheter, ce serait logique, enfin, faudrait peut-être vérifier qu'elle envoie des tensions correctes. Concernant la carte mère, que dit le mode d'emploi sur ces problèmes ? En regardant vite fait avec AIBooster (sur ma asus p5w dh deluxe) je vois qu'il me propose comme voltage pour le CPU : auto ou des valeurs inférieures à 1.7V... Donc si ton voltage est bien à 2.4 et que c'est le même...tu risques d'endommager ton matos par surtention. Et pour le 1.2VHT, si il demande du 1.2 et qu'il a du 1.5, il a aussi de quoi gueuler. Donc à mon avis, revois la copie au niveau de l'overclocking et vérifie les tensions de l'alim. EDIT: pour les performances in-game, si ton proco est OC dans les 3GHz alors je vois pas grand chose comme "raisons valables" (virus ou autre bouffant des ressources OU drivers vraiment à chier pour les 8800 sous DX9 mais j'en doute quand même)
snk14 Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 Déja, Merci d'avoir répondu ensuite la ram je fais retour SAV j'ai acheter le tout sur internet ça va prendre du temps .. Je n'ai rien O/C au débit la CM gérer en Auto oui aprés j'ai remis paramètre manuel et elle le refait vcore 2 fosi trop haut !! Tagan l'alim une grande marque mais enfasite cette alim n'a pas plus tant que ça pour son bruit et son prix. Rien de o/c par contre. Merci a toi
Psylohk Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 Tagan, c'est bon comme marque. Normalement pas de souci a ce niveau. Pour le 2.4 volts, ca doit être une erreur de lecture. Ca m'entonnerai qu'un bios d'origine permettent ce genre de tension. CS Source est très capricieux en ce qui concerne la qualité de la ram. Test seulement avec une barette de 1Go (celle qui n'est pas défécteuse biensur) pour voir si ca améliore les choses ou pas. 1 Go ca suffit largement pour jouer dans de bonnes condition a css.
snk14 Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 Pour le vcore, problème résolu, cette carte le permet et c'est tout bonnement incroyable !! par défault il te met 2.40 de vcore en auto mais j'ai remis les paramètres en manual et sinon j'ai désactive le linkboost qui n'est pas terrible apparemment.. j'avais oublier de le refaire suite au flashage de celle-ci. Par rapport a la barrette j'ai deja essayer et c'était pareil. Merci pour vos questions même si ça ne résou pas mon problème encore
snk14 Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 ah oui chose bizzard aussi... regardez ce cpu z vous trouvez pas quelque chose d'anormal ? une fois il me dis que ma ram c'est de la 4-4-4-12 et sur l'autre 5-5-5-18 ?? !!
Psylohk Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 5-5-5-18 ce sont tes timing réels. 4-4-4-12 ce sont les timing certifié par le constructeur. Pourquoi tu es en desynchro 2/3 ?
snk14 Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 ben là est la question .... déja il faut savoir que j'ai des problèmes avec une barrette elle a pleins d'erreurs avec memtest mais sinon je ne sais pas pourriez vosu me dire comment me remmettre normal ? j'ai rie ntoucher pourtant.
snk14 Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 j'ai été changer quelque truc dans le bios j'ai mis le fsb et la ram en délié comme ca j'ai pu mettre ma ddr2 a 800 mais cez que je ne comprends pas c'estque ds cpu z toujours les même trucs qu'il met
Wo1ver1ne Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 C'est bizarre. Chez moi j'ai un P42.53 avec 2Go de Ram et une 6800GT. Ben dans la même résolution que toi, je suis à 120 fps constemment. Si tu veux, on échange :-)
Arcanos Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 snk14, dans le mode d'emploi de ta carte mère tu dois avoir quelque chose sur les profils EPP qui sont des O/C garantis par le constructeur. Sur des dominator ça doit passer tout seul et tu obtiendras alors les timmings de ton 2ème screen normalement. Pour la barette qui fait des erreurs memtest, retire là, ça sert à rien de la laisser pour le moment. Par contre c'est sur que laisser un ratio 1/1 est conseillé ^^
snk14 Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 ben tanto je renvoie carte graphique et ram comem ca c fai ca me saoule apre pour la carte mere je pige pas ce bios pre regler a l'arrache.
Psylohk Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 t'as dit dans le post 5 que tu as flashé ton bios. Est-ce un bios officiel que tu as ? Est-ce le dernier sorti ?
Arcanos Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 Si tu as des scores normaux sous 3DMark, la carte graphique n'est pas à remettre en cause hein... Ca peut très bien être les drivers qui gèrent mal CSS ou quoi.
shaft Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 salut.. as-tu essayé de desactiver le synchro vertical dans les options de css ? avec ma XFX 8800 GTS j'ai 200 constant sans le synchro vertical si je l'active je redescend a 80fps
tomcom Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 5-5-5-18 ce sont tes timing réels.4-4-4-12 ce sont les timing certifié par le constructeur. Pourquoi tu es en desynchro 2/3 ?[/quotemsg] Il est en desynch vers le haut hein... Fsb à 266mhz, et ram à 400mhz . Donc pas touche, c'est très bien comme ça
Arcanos Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 Mouais, c'est quand même pas l'idéal de désynchro ^^
LeSage Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 il parlait pas des ram en disant synchro verticale mais de l'ecran enfin vous voyez
Arcanos Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2007 Nous on parle des infos données par CPU Z où on voit qu'il a désynchro sa ram par rapport au fsb du processeur.
tomcom Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2007 Mouais, c'est quand même pas l'idéal de désynchro ^^[/quotemsg]C'est sur avoir de la PC6400 qui tourne en 4200, c'est mieux ... Donc, j'vois pas où est le problème là hein :x
Arcanos Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2007 Sur un C2D, c'est le proco que tu fais monter hein ^^ et perso, ma 6400 ne tourne qu'à 700MHz pour garder la synchro (le cran au dessus j'avais un peu d'instabilité, avec des dominator j'aurais pas ce problème par contre ) D'ailleurs, les Dominator c'est pas de la PC8000 et quelques ?
elciosss Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2007 Moi dans le meme genre, j'ai aussi une 8800GTX et mes FPS plafonnent en toutes circonstances a 60 FPS sous CS Source. le fps_max est pourtant a 300. (par défaut) Je ne comprends pas. :s
Psylohk Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2007 si ca plafonne a 60 je que tu as ta synchro verticale d'activée
vanamel Posté(e) le 27 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2007 pour rappel, la synchro verticale, c'est le nombre d'images/sec qui est calé par rapport au taux de rafraîchissement de votre écran. Si elle est activée, quelque soit votre config, elle n'affichera pas plus de FPS que ce que l'écran autorise. Par exemple, un écran à 70Hz avec la synchro, y'aura au maximum 70 FPS. Sans la synchro, y'en aura peut-être plus, c'est en fonction de la config après
K4b4L Posté(e) le 28 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2007 Il est en desynch vers le haut hein... Fsb à 266mhz, et ram à 400mhz . Donc pas touche, c'est très bien comme ça [/quotemsg]D'après ce que j'ai compris (je commence a m'initier a l'overclocking, en théorique, pas encore en pratique) une désynchro vers le haut ne sert strictement a rien
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.