Une histoire troublante


zacdu64

Recommended Posts

Bonjour

j'ai entendu une histoire plutot troublante cette apres midi

En effet une personne m'assure (et ils auraient plusieur lien prouvant ses convictions)

que counter strike n'a pas été cree par valve mais pas un particulie, ce particulie aurait subi plein de proces pour que valve recupere cs afin de gagner de l'argent (le mod aurait ete cree a partir de half life et aurait eu un exelent succes).

Bon sur le coup j'etais septique tres septique mais bon on est jamais sur de rien, les entreprises sont capable de tout pour gagner de l'argent mais la quand meme.

Donc voila dite moi si c'est vrai ou si ça était des rumeurs en tout cas dite pas que c'est des conneries si vous ne savez pas.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi faire un proces? Vavle la juste engager en lui faisant une offre tres interressante.

alors le jour ou tu vois une entreprise dépensé de l'argent pour récupéré quelque chose tu me le dit, c'est plutot un procés qu'il leur en fera gagner et qui en plus permetra de récuperer la chose convoitée.

Parcequ'il faut bien le dire que si c'est vraiment un particulier qui a crée cs:s les moyens judiciaires de valve ne sont pas les mêmes qu'un vietnamien de Vancouver :)

après pour l'affaire en elle même c'est possible (je pense) mais il faudrait le prouvé et ça c'est plus dur :/

Link to comment
Share on other sites

Bon, on reprend du début, ça date d'il y a pas mal d'années donc il y a ptet quelques petites erreurs (genre la première version made in valve) :

Après la sortie d'Half-Life, un mod (donc une modification gratuite créée par des amateurs) fait ses débuts dans la communauté, il oppose des terroristes à des anti-terroristes.

Au fil des versions le mod rencontre un succès grandissant. Voyant cela, les développeurs de chez VALVe se disent que ce jeu est une mine d'or et qu'il serait intéressant de l'utiliser comme une vitrine pour vendre encore plus de boîtes d'Half-Life. Ils contactent l'équipe de dev du mod et leurs proposent un contrat + le rachat du mod. La version suivant la beta 7 sera donc Counter-Strike 1.0, première version made in VALVe du mod.

Donccccccccccc on parle de CS et pas de CS: Source. VALVe n'a fait aucun procès, ils ont juste vu le potentiel du jeu et ont négocié. Ca a été pareil avec Day of Defeat et ça a failli faire pareil avec Natural Selection (mais là, ça a foiré)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.