Probleme de FPS Bloqué à 60

m2aXy

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous.

Donc, sur Source, mes FPS se bloquent ouvent a 60 FPS a certain endroit de la Map. Il m'arrive d'avoir des pointes a 180 FPS, mais sur des cartes comme inferno, a l'exterieur je retombe a 60 FPS. Lorsque je fait le test vidéo sur CS S, ( avec la petite visite souterraine ), j'ai 90 FPS de moyenne.

Voici tout ce que j'ai ajouter a ma CFG, le reste etant lié au gameplay :

r_3dsky 0

r_rainsimulate 0

r_decal_cullsize 1

mat_specular 0

fog_enable 0

r_lod -1

rate 25000

cl_updaterate 100

cl_cmdrate 100

cl_interpolate 1

cl_interp_ratio 1

rate 25000

Ce sont donc les seul modifications que j'ai fait sur la CFG, donc si quelqu'un connait d'autre commande ou astuces pour ne plus bloqué a 60 FPS, meric de le dire.

Ma config est :

AMD Athlon 4200 Dual Core

1 GO de Ram DDR2

Nvidia GeForce 7300

Posté(e)

Salut,

Lynix... ne repond pas quand tu sais pas ! Ca évitera de perdre du temps !

Killer je pense qu il n a pas besoins de monter ses fps à 300.. et il ne sont pas bloqués vu qu il nous indique qu ils montent à 180 sur des maps plus légères...

Donc pour te répondre m2axy :

Je pense que tu as les fps correspondant à ta config... voir meme plus car je m attendais pas à 180 fps. (vu la CG)

60 c est deja pas si mal.... nan ?

Donc le mieux à mon avis et de limiter tes fps maxi à 100 ( fps_max 100) comme ca tu resentira moins les chutes de fps ( 100 => 60 c est moins dérengeant que 180 => 60 )

Désactive le HDR si ce n est deja fait...

Pour ta CFG ca m a lair pas trop mal... mais d autres te donneront des commandes complémentaires.

Si non prend une carte graph legerement supérieure et la tu pourra avoir un minimum de 100 fps, qui est aussi le maxi nécessaire ! Et le mini pour le confort visuel et pour l envoie des données au serveur.

1ndi.

Posté(e)
bah fps c'est les frame per second? donc tu sais que tu en ais 30 ou 180 tu vois pas la différence :s (le minimum avant le lag c'est 24 environ)[/quotemsg]
Salut,

Killer je pense qu il n a pas besoins de monter ses fps à 300.. et il ne sont pas bloqués vu qu il nous indique qu ils montent à 180 sur des maps plus légères...

Donc pour te répondre m2axy :

Je pense que tu as les fps correspondant à ta config... voir meme plus car je m attendais pas à 180 fps. (vu la CG)

60 c est deja pas si mal.... nan ?

Donc le mieux à mon avis et de limiter tes fps maxi à 100 ( fps_max 100) comme ca tu resentira moins les chutes de fps ( 100 => 60 c est moins dérengeant que 180 => 60 )

Désactive le HDR si ce n est deja fait...

Pour ta CFG ca m a lair pas trop mal... mais d autres te donneront des commandes complémentaires.

Si non prend une carte graph legerement supérieure et la tu pourra avoir un minimum de 100 fps, qui est aussi le maxi nécessaire ! Et le mini pour le confort visuel et pour l envoie des données au serveur.

1ndi.[/quotemsg]

désolé mais j'ai posé une question, et j'ai toujours cru que les fps étaient les frame par seconde et que l'oeil ne capte pas plus de 24 fps

Posté(e)

Ok, bon en fait, je compte acheter une 7600 bientot, donc voilà, en atendant, il n'y a que sur nuke, inferno et Train que je " rame " ( 60 fps, ca passe ).

Ps : L'oeil humain peut percevoir 60 images/ secondes.

Posté(e)
Salut,

[...]

Si non prend une carte graph legerement supérieure et la tu pourra avoir un minimum de 100 fps, qui est aussi le maxi nécessaire ! Et le mini pour le confort visuel et pour .

1ndi.[/quotemsg]

Je te retourne ta premiere remarque: changer de CG ne lui fera jamais atteindre un minimum de 100 fps. (Y compris avec un SLI de 8800GTX, et a fortiori même). Apres la notion de "maxi necessaire"... pour l'envoie des données au serveur j'suis d'accord, mais si c'est uniquement pour jouer, Source est relativement fluide (par rapport à d'autre jeux) déja à partir de 50-60 fps. C'est sûr que pour vraiment jouer conformablement, il faut taper plus haut.

Ps : L'oeil humain peut percevoir 60 images/ secondes.[/quotemsg]

Il peut aussi en percevoir 2 ou 3... comme 500 ou bien plus. Si tu parlais de la notion de fluidité, elle est très dépendante du FPS... mais pas exclusivement (c'est pas pareil dans un film que dans un jeu vidéo, c'est évident). Voir l'article Nofrag cité par dunedain pour plus d'infos.

Bye :)

Posté(e)

Pinkes... sans vouloir rouvrir le débat, car j ai peut etre été sec avec Lynix (donc désolé)

Je pense que le prosseseur de M2axy est bien... AMD Athlon 4200 Dual Core, il lui manque peut etre 1 go de ram... mais surtout une meilleure carte graph. Car c est elle qui le limite.... Il me semble !

1ndi.

Posté(e)

Extérieur inferno a 60 FPS, il y en a qui seraient bien heureux d'avoir ca je pense.

Sinon un petit changement de carte graphique ne fera pas une énorme évolution, mais si la maj multi core du source engine arrive pour cs source (en mai normalment :ange: ), je pense que ce sera bien elle qui te limitera a ce moment la mais pour l'instant elle doit pas brider enormément pour avoir autant de FPS dans une telle situation.

Posté(e)
Pinkes... sans vouloir rouvrir le débat, car j ai peut etre été sec avec Lynix (donc désolé)

Je pense que le prosseseur de M2axy est bien... AMD Athlon 4200 Dual Core, il lui manque peut etre 1 go de ram... mais surtout une meilleure carte graph. Car c est elle qui le limite.... Il me semble !

1ndi.[/quotemsg]

Biensûr le proc n'est pas totalement à la rue, et est suffisant pour profiter de Css dans des conditions correctes.

Cependant, ce n'est qu'un 3500+, on est daccord. Le P-rating des X2 impressionne toujours facilement. :)

Il est peut etre limité par sa carte graphique (et encore, en détails mini et sans filtres je suppose, plus encore des commandes pour les Fps, ça reste a vérifier si c'est bien la CG ou pas qui bride).

Tout ça pour dire qu'il sera bien vite limité par son processeur si ce n'est pas la carte, et contrairement à ce que tu as dis, il n'aura jamais les "100fps" juste en changeant sa carte, ça je te le garantis. :)

Posté(e)

Euh, Pinkes, j'en suis pas aussi sûr!

Sa carte graphique le bride, y a aucun doute!

Il sera cpu limited avec une 8800 gtx, mais avec une "petite" x1900xt 256, il les aura ses 100 fps constants.

Posté(e)

Crois c'que tu veux, moi je suis sûr ce que j'avance... :sarcastic: mais après tout, on s'en br*anle non ? :jap:

Tu dis ça parce que t'as cette carte.. mais t'es visiblement pas au courant de la différence de ton proc et du siens... fin bref, amusez-vous bien :)

Posté(e)

Ca dépent trop de la situation. Mais aucune configue ne peut prétendre tenir les 100 constants dans toutes les situations de_wanda en en 20vs20, j'pense pas qu'ce soit réalisable meme avec un C2D :P). Apres pour les maps officielles et/ou pas trop gourmandes, en général les 100 restent bloqués. Si tu veux te faire une idée ya toujours mes scores sur le topic benchmark d'il y a quelques temps.:)

Posté(e)

Bon voilà, je me dit qu'il faut peut etre que je mette mes drivers a jours, donc is quelqu'un peu me donner le lien des dernier drivers pour la GeForce 7300, ca serais tres sympas.

Ps : En voulant rejouer à 1.6 , je me rends compte que ce jeu ne tourne plus qu'a 100 FPS au lieu des 120 Habituels....stange !

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.