rendre un serveur compatible Free

LeSage

Messages recommandés

Posté(e)

un de mes amis a trouvé un moyen de contourner le problème en créyant un pont (adresse ip) intermédière entre vous qui avez free et le serveur

Un joueur de ma team a le meme problème et nous avons trouvé "une solution"; Il s'agit de créer une passerelle. Le seul soucis c'ets que il faut des moyen pour ca que peu d'équipes ont. cela dit voilà comment ca marche :

1) se connecter en ssh a une dedibox (grace a putty), login: ******* / pass: ***********

2) se logguer en root:

-> ****

-> *********

3) aller dans le dossier "script_passerelle":

-> cd script_passerelle

4) executer le script que j'ai créer de cette maniere:

-> ./passerelle [udp/tcp] [port] [ip]

ex: ./passerelle udp 27015 80.248.210.240:28429 (ceci est un exemple d'ip)

Avec cet exemple, une passerelle est créée sur le port 27015 de la dedibox qui redirige le serveur e-mengine.

Il faudra alors se connecter au serveur dedibox.team-osmoz.com:27015.

Posté(e)

le ping est bon, mais en faite il faut posséder une débibox et utiliser ce scripte :

#!/bin/sh

iptables -t nat -A PREROUTING -i eth0 -p $1 --dport $2 -j DNAT --to-destination

$3

pour toutes questions s'adresser au petit malin qui a trouver cette solution :

www.team-osmoz.com

Posté(e)

ça ne change rien dans l'absolu, une passerelle suplementaire augmente le temps d'acheminenement.

Sans compte, que plus il y aura de personnes connectés et plus la dedibox risque d'avoir du mal, sans parler de BP de la dedibox en elle meme, qui j'espere est illimité....

Posté(e)

du moment que tu as un passerelle que ce soit un routeur ou un pc,tu auras un "saut" de plus. Et en lan, cela incluerait une connection ADSL debridé.. donc autant se connecter direct dessus.. nain culte :o

Cette ne peut fonctionner que pour un serveur à la fois d'ailleurs, tandonnée que que l'adresse de la dedibox doit toujours finir par 27015...

Posté(e)

t'as rien compris :D

Si ça marche puisque la dedibox est connecté au net par une autre connection, c'est ton idée de LAN qui est pas bonne.. :D

Si la passerelle est en LAN avec ton pc, alors pourquoi utiliser une passerelle ?

Posté(e)
t'as rien compris :D

Si ça marche puisque la dedibox est connecté au net par une autre connection, c'est ton idée de LAN qui est pas bonne.. :D

Si la passerelle est en LAN avec ton pc, alors pourquoi utiliser une passerelle ?[/quotemsg]

nan mais laisse tomber chu malade je dis que de la merde :(

Je m'étais dit que les dedibox étaient sur le réseau free mais a mon avis c'est pas ilad qui héberge les machines donc rien a voir.

Bref sinon en corse fait toujours aussi beau?

Posté(e)

oui et avec un sirococo en plus.. 28° ce matin...

Sinon, ça a le merite d'apporter une solution mais qui a un cout quand même.. Je reste persuader que dans cette histoire FREE ne respecte pas ses engagements et que les clients lésés peuvent se retourner.

Posté(e)

Euh pas un seul serveur par contre.

Suffit d'utiliser les ports non bridés par free.

Donc t'as déjà le 80 :D 21 etc... (Je sais pas ce que bloque free exactement)

Bien sur si tu veux un serveur web et ftp tu peux pas utiliser ces 2 ports.

Sinon +1 pour free ils abusent pour les non dégroupés.

Posté(e)

et si tu veux un autre serveur ? c'est ça la question..

est ce que dans steam dedibox.team-osmoz.com:8080 fonctionnerait il..

plus ce serait la seule solution pour avoir plusieurs redirections.

M'enfin, c'est assez couteux..

Posté(e)

non se que je voulais dire, c'est que je sais qu'un certain type de port passe avec free, et je penses qu'il est possible de demander au hebergreur de serveur de demander de remplacer les port bridé par des ports non bridé par free

et pour le serveur, il doit focntionner ça vient d'une source sur

Posté(e)

Tu peux dire à ton serveur d'écouter sur n'importe quel port y compris le port 80.

Ce système permet d'avoir plusieurs serveurs sur une même connection internet/machine.

Si tu ne précises pas le port du serveur CS, il se lancera sur le port 27015.

Mais il vaut mieux éviter les petits numéros de ports qui sont utilisés par des applications classiques.

Par exemple: 80 web, 21 ftp, 22 ssh, 23 telnet. Donc évite d'utiliser ces ports parceque si tu n'as plus accès ni en ftp ni en ssh ni en telnet à ta dédibox tu ne peux plus l'administrer...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.