Besoin de conseil pour une new config!


Vergil

Messages recommandés

Bonjour.

Bientôt je vais m'acheter un nouveau PC, je veut acheter dans un Magasin ou autre, mais pas par internet. Aujourd'hui un ami m'a donner une adresse d'une entreprise qui vendent des PC. J'y suis aller et j'ai trouver une config assez bien (sauf la CG car je connais pas les CG).

Voila la config:

Carte mère: CARTE MERE AMD, son et réseau integres

Processeur: Amd 64 3800 x2 double core

DD: 300 Go (7200trs) sata II

Carte graphique: Carte VGA Geforce FX7300 256Mo + TV pci express

Lecteur: Lecteur DVD 16x et Graveur DVD+/-r/rw 16x double couche

Boitier: USB façade et lecteur de carte

Clavier: multimedia sans fil

Souris: optique Molette sans fil

Ecran: 19" plat

Logiciel: Win XP edition familiale sp2

En total ça fait 1199,00 €.

Voila je voudrai savoir ce que vous vous en pensez principalement pour la carte graphique.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celle la à peu de chose près.

Le processeur est exelent (7 min pour decompresser un fichier zip de 6 go... j'imagine même pas le nombre d'heure que ca m'aurait pris avec mon p4 2.8), je pense que 1 go de ram ne sera pas de trop (prends de la kingston c'est un bon rapport qualité/prix).

En carte mère, j'ai une asrock ("sous-marque" de Asus je crois) qui fait sli pour 90 € et elle est très bien.

Effectivement, pour la carte graphique, c'est pas le top une 7300.

Prends une 7600 GT si tu peux rajouter une cinquantaine d'euros et css tournera avec 100 fps constants sur toutes les maps :)

J'ai payé ça environ 850€, sans écran.

Donc le prix que tu as indiqué est raisonnable pour ta config.

Si tu as un peu plus d'argent passe à un 4200+ toujours en x2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3800 est en socket 939 ou AM2 ? Ce serait con d'acheter du 939, si dans 1an tu veux changer ton proco...tu devras aussi changer de CM pour passer à de l'AM2.

Pour la 7300... Perso je prendrais soit une 6800GT soit une 7600, la 7300 étant de l'entrée de gamme, elle va être trop limitée.

Sinon, en 19" tft, faut prendre une dalle TN pour pouvoir jouer (style samsung 940BF ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L écran de DELL en 30' => Temps de réponse 14 ms !! pas génial.... Fais attention au temps de réponse sur les écrans plats (2ms est l idéal)

Pour la souris, regarde pour une filaire !

Carte Graph, une 6800gt peux convenir (meme en AGP avec un p4 3Ghz je ne descent pas sous les 100fps.) et c est vrais qu il y a bien mieux qu une 7300....(Nvidia7600 / Ati1800 / Ati1900 / Nvidia7800 / Nvidia7900 etc etc...)

1Go de ram mini....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.