Avis pour new config


KoopaZ

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'aimerai un avis pour une nouvelle config.

Config actuelle:

-P4 2.6Ghz

-512 mo de RAM

-AGP X 8 6600 GT 256mo

FPS avec cette config en low/medium directX 7 : environ 40.

Projet config:

-1.5 Go de RAM

-nouvelle carte mère

-AMD athlon XP 64 3700+ OU AMD athlon X2 3800+

J'aimerais avoir votre avis sur quel processeur choisir, en savoir plus sur les performances du dual core pour les jeux vidéo et si cette nouvelle config augmenterai mes fps.

Merci d'avance, +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

sans nul doute tu auras plus de fps

pour la config ça depend de beaucoup de choses :

vu que tu veux prendre 1.5 go de ram, c'est pour vista ? parce qu'alors il vaut mieux que tu prennes le X2 3800+

mais si tu ne comptes pas prendre vista 1 go de ram c'est suffisant et un simple core suffira

et niveau argent tu as quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , en considérant qu'il n'y ai aucune amelioration des FPS avec vista, lequel de ces 2 processeurs me garantirait la plus grande satisfaction? Le dual core est-il interessant en ce qui concerne les jeux vidéos et plus particulièrement css?

Si vous connaissez un autre proc interessant niveau qualité/prix n'hésitez pas!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vista est axé dual core, du coup par rapport a windows xp avec un dual core il y a une nette différence

et les jeux actuelle de son pas encore axé sur le dual core et la différence avec un simple core est vraiment minime et pour un prix nettement plus chères

avec 300 € tu peux avoir ça :

[#00e21c]Ram :[/#00e21c] 1 go de ram corsair mo value PC3200 a 100 €

http://www.ldlc.com/fiche/PB00017829.html

[#00e21c]Carte mère :[/#00e21c] ASUSTeK A8V-X a 50 €

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039742.html

[#00e21c]CPU :[/#00e21c] AMD Athlon 64 3700+ a 135 €

http://www.ldlc.com/fiche/PB00030552.html

total frais de port compris 297,74 €

c'est pile poil mais tu as quoi comme alimentation la ?

niveau fps vu que tu auras la même chose que moi a part la carte mère tu auras tes fps a 60 mini tout a fond en 1024^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je te conseillerais plutôt d'attendre encore 2-3mois.

Raison 1 : amd baisse le prix de quasi tous ses processeurs de 50% environ à la fin du mois, compte 1mois pour que les distributeurs aient bien suivit les modifications de prix.

Raison 2 : pour 300€ tu vas mettre une rustine et tu pourras tout jeter quand tu voudras ré-updater ta config (passage au socket am2 => tu jettes processeur, ram et carte graphique).

A l'heure actuelle, les petites maj's de config ne sont plus trop intéressantes, à moins de déjà être sur les dernières technologies (pci-e, ddr2 principalement, ça laisse le choix entre intel et amd pour le processeur).

De plus, intel sort sa nouvelle génération de processeur fin du mois et d'après les tests c'est du très lourd et pas trop cher (c'est pour ça qu'amd diminue ses prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas changé de carte graphique. Vous me conseillez de ne pas toucher à l'AGP?

J'aurais voulu changer de config de facon assez urgente puisque mon pc à du mal à suivre notament sur css. 2-3 mois ça fait long, mais si j'attends environ un moin je pourrais profiter de la baisse des prix amd et des dernieres "technologies". En ce qui concerne intel, leurs processeurs sont-ils optimisés pour les jeux vidéos?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le probleme c'est que tu vas acheter une config qui sera obsolete dans quelques mois...

Le port AGP est fini, tres peu de carte graphique derniere génération utilisent ce port. L'avenir est définitivement le port PCI-Express. Si un jour tu veux changer de carte graphique, tu ne pourras plus en trouver de vraiment performante sur ce port AGP :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'elle est en socket 939 et que ce socket ne voit plus aucun nouveau processeur sortir.

En gros, si tu prends ça, dès que tu voudras changer ton processeur tu devras tout changer sauf la carte graphique... Alors que nous ce qu'on te conseille c'est de changer maintenant (vu que c'est ce que tu fais) en changeant également de carte graphique.

Le problème évidemment c'est qu'une carte en pci-e ça coute de l'argent mais tu en trouves pour 100-150€.

EDIT: on trouve des 7600GT à 150€ d'après le comparateur de prix de clubic, si tu prends une carte moins puissante tu peux trouver moins cher évidemment, même si les g-force 6 restent à un prix élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf mon édit, je conseillerais un passage en socket am2, un 3800+ simple core étant vendu à 112$ d'après les nouveaux tarifs officiels amd (tu l'auras donc entre 110 et 120€), une carte mère chipset nforce 570 (120-130€), une barrete d'1go de ram ddr2 (100€ max), une 7600GT (150€) ou une 7600GS (100€) qui devrait normalement être déjà plus performante que ta carte actuelle.

Donc à ta place j'attendrais un mois et j'achèterais ça. Pour un total de 500€. On peut difficilement faire mieux avec un budget aussi serré, à moins d'aller voir du côté des pc's tout montés (qui réservent parfois de bonnes surprises ces derniers temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.