kalashjako Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Posté(e) le 14 juin 2006 Voilà, je suis témoin de la qualité DEPLORABLE du jeu Counter-Strike Source, et j'aimerais vous en faire part et avoir des témoignages. Avant de commencer, voici la configuration matérielle utilisée : -Carte mère: P4P800-E Deluxe -Processeur: P4 HT 3Ghz -Mémoire-vive: 1.5Go (2*256 + 2*512 en dual channel) -Carte graphique: Nvidia GeForce FX5700 -Connexion internet ADSL2+ haut débit chez Free 20Mbits (je tourne dans les 12Mbits) Je reconnais que cette configuration n'est pas de dernier cri mais est censé suffire LARGEMENT pour CSS! Explication: Je joue depuis 1 an et demi à ce jeu qui est mon jeu préféré mais la qualité de jeu est plutôt déplorable. Je tourne à environ 50 FPS en moyenne et j'ai quelque ralentissement par moment. Jusqu'à la c'est à peu près potable. Quand il commence à y avoir du monde sur le serveur (quelque soit le serveur) ou lorsque je suis en plein combat ou que je croise d'autre joueur, ils m'arrivent de tomber à 15 voire 10 FPS! Il est alors IMPOSSIBLE de jouer correctement! Il y a une semaine, j'ai pété un cable et aie décidé de stopper un coup. Mon frère m'a fait découvrir Unreal Tournament 2004, jeu qui me déplait beaucoup pour son côté "bourrin". La qualité de jeu est alors MAGNIFIQUE! Les graphismes sont géniaux (incomparable avec CSS) et j'ai plus de 75FPS en générale et tout le temps! Qu'il y ait du monde ou quoi que ce soit! Et sur ce jeu, il y a carrement plus d'évenement à la seconde! Imaginez 20 joueurs qui bougent sur une map SPLENDIDE et IMMENSE qui utilisent des véhiculent et qui tirent à volonté! Aucun lag! Autre problème rencontré: lorsque quelqu'un lag sur un serveur, tous les autres joueurs en patissent, et j'en suis certain! Explication: Ils m'arrivent que lorsque l'on m'appelle sur ma ligne france telecom, ma connexion soit pas mal troublée. A ce moment, j'ai des gros lags sur le jeu et même si je suis en spectateur et que je regarde une personne joué, il se met à lagger et il s'en plaint lui même! Bref, je trouve que CSS est assez mal foutu.... Si vous pouvez apporter des avis contraire, ca serait simpa, mais après mon expérience, je trouve que CSS nécessite beaucoup de ressources pour assez peu (tout de même) Cependant, je reconnais que CSS est la meilleur jeu du monde! Merci! Ps: ceci n'est pas un troll!
Psylohk Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Posté(e) le 14 juin 2006 C'est pas parce qu UT04 est bourré d'effet graphiques qu'ils sont forcément plus beau et mieux réalisés, ou plus dur a gérer pour le pc Les effet de cs source se rapprochent du réalisme. Il y en a autant, voir plus que dans UT, mais tu y fait moins attention je pense. Pour le lag du mec que tu regarde en spec, je voit pas comment c'est possible.
rosty Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Posté(e) le 14 juin 2006 Voilà enfin fini de lire, tu disais que tu pouvait desendre a 10 - 15 fps mais moi j'ai fait plusieurs wars avec 20 fps et je pense que a partir de 30 c'est jouable de plus ce que dit Psylohk et totalement vrai : Les effet de cs source se rapprochent du réalisme. Il y en a autant, voir plus que dans UT, mais tu y fait moins attention je pense[/quotemsg] CS:Source (celon moi) est fait pour être jouer sur une grosse machine, idem je pense que CS:Source est l'un des meilleures jeux... A suivre... Dans quelques années il deviendra peut être le jeux le plus jouer au monde (en réseau)
kou4k Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Posté(e) le 14 juin 2006 on relance un debat qui existe depuis 2 ans... oui, CSS est mal foutu ^^
splankno Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Posté(e) le 14 juin 2006 Et si t'es pas content, tu degage de ce jeux? C'est juste que tu possède un p4... Tu aurait un amd 3000+ ou 3200+, je serais pret à parier que tu aurais 50 fps à peu près constant. Oui, le source engine est mal optimisé, surtout en ce qui concerne les processeurs Intel. Non cs:s n'est pas parfait. Mais moi, qui joue depuis le début, je prend un plaisir fou à jouer à ce jeux, à découvrir avec impatience le contenu de chaque update (je n'ai jamais connu les versions antérieurs à cs 1.5 qui me font penser à l'évolution de cs depuis ses béta). Bien sur, les fps sont important dans la procuration du plaisir de jeu. En effet, n'est-il pas désagréable de jouer en mode "diapo" ? M'enfin, css, je t'aime comme tu es, et c'est pas les .6 qui vont me contredir ;D
epitaf Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Posté(e) le 14 juin 2006 1) Vive cs1.3 2) Ut2004 est très beau c'est vrai 3) css rame plus parce que : - le moteur source est moins bien otpimisé - les textures sont plus détaillés - il y a plus de polygone dans css
psykothic Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Posté(e) le 14 juin 2006 ta carte graphique est pas tres récente ... t'a quoi comme Alim ? avec ma geforce 4 + un p4 2.4 Ghz j'avais déja 40-70 fps tout au min .... la c'est 200 avec une X800XT PE .
kalashjako Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 Psylohk: C'est pas parce qu UT04 est bourré d'effet graphiques qu'ils sont forcément plus beau et mieux réalisés, ou plus dur a gérer pour le pc Les effet de cs source se rapprochent du réalisme. Il y en a autant, voir plus que dans UT, mais tu y fait moins attention je pense. Je me permet d'insister, sur UT04, les graphismes sont carrement plus beau et se rapprochent admirablement du réalisme mais du côté du futur! Je pense que pour le rendu graphique de CSS, il devrait y avoir moins de lag. rosty: Lorsque j'ai des combats rapprochés, exemple dans le tunnel de dust2, c'est carrement injouable car l'image peut se freezer pendant 1-2 secondes ce qui est suffisant pour mourrir. 30FPS: jouable? je suis pas si sûr... kou4k: Désolé, je ne savais pas Merci de me soutenir! splankno: Un peu agressif! C'est mon jeux préféré, je l'aime. Le seul problème, c'est qu'il a selon moi été mal réalisé! Oui, le source engine est mal optimisé, surtout en ce qui concerne les processeurs Intel. Ah, ce serait donc mon processeur? C'est une des dernières choses à laquelle j'aurais pensé! EpiTaf: 2) Ut2004 est très beau c'est vrai C'est confirmé! 3) css rame plus parce que : - le moteur source est moins bien otpimisé - les textures sont plus détaillés - il y a plus de polygone dans css Là, je voudrais ajouter un mot. Sur plusieurs site, on nous propose d'améliorer le nombre de FPS en rendant le jeu plus moche. Moi, ca ne me dérange pas, car c'est juste le jeu qui me plait, pas forcement parcequ'il y a plein de pixel noir sur les murs de dust pour rendre la texture réaliste. J'ai donc suivi les instructions, le jeu est carrement moche mais rien a changé au niveau de la jouabilité! psykothic: t'a quoi comme Alim ? Et pourquoi remettre mon alim en cause? Je me souviens pas avoir pris une alim de marque, c'est une noname, qui est censé être à 450W. Pouquoi CSS aurait-il besoin d'une super alim et pas UT04? Bizzard nan?
splankno Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 Ah, ce serait donc mon processeur? C'est une des dernières choses à laquelle j'aurais pensé! p4 2.8 + 6600 GT : 7fps (oui tu ne rêve pas) constant avec toutes les cfg que tu veux (bon ok, mon pc est en fin de vie aussi ) enfin bref, je n'ai jamais dépassé 30 fps jouables avec une 5600 XT et ça n'a fait que régrésser avec ma 6600GT. En ce moment, je joue sur un amd 3200+ avec une ATI x300 Se soit le bas de game, style une 6100 et encore... de nVidia. J'ai un jeux parfaitement fluide @ 50/60 fps graphisme de base (dx 9, médium, médium, high...). Le processeur ne compte en rien dans la fluidité du jeu, t'en est sûr ? :] Et pourquoi remettre mon alim en cause? Je me souviens pas avoir pris une alim de marque, c'est une noname, qui est censé être à 450W. Pourquoi prendre des alim de qualitay ? C'est comme les pompes, moins tu met d'argent dedans, moin la qualité sera bonnes et donc elle seront moins confortables, dureront bien moins longtemps... Donc une alim noname en théorie 450 W n'est pas forcément de 450 W... 2) Ut2004 est très beau c'est vrai J'y ai joué et à vrai dire... enfin chaqun ses gouts. Si je vous dis que je trouve cs 1.6 (surtout dans Around the world par exemple avec les filtres et tout) beau, vous me croirez?
Pinkes Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 ta carte graphique est pas tres récente ... t'a quoi comme Alim ? avec ma geforce 4 + un p4 2.4 Ghz j'avais déja 40-70 fps tout au min .... la c'est 200 avec une X800XT PE .[/quotemsg] Bha, c'est pas pour troller nonplus, mais c'est simplement ton P4 qui est à la ramasse pour ce jeu. :pt1cable: Par contre psykothic, ça m'aurait étonné 200 fps avec la x800 et ton P4.... tu pourrais préciser que tu change le proc pour un des models les plus puissants...
OraSmok8 Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 hum p4 3ghz + fx5700 pour css c'est limite ! surtout la ram je me pose des questions : 2*256 + 2*512 je doute que tu puisses être en dual channel. De plus tes barretes c'est du pc3200 ou inférieur? Enlèves tes 2 barrettes de 256mo je suis sûr que le jeu trournera mieux. Evidemment désactives tout ce qui n'est pas utile quand tu joues Le processeur et la ram sont très importants dans le moteur source : J'ai overclocké mon athlon64 3000+ de 10%, je suis passé en moyenne de 55fps à environ 80. Idem pour le dual channel, super important : un moment j'avais mis une troisième barrete de 512 et mes fps avaient chuté énormément (stress test j'étais tombé à 77 au lieu de 110) , j'ai enlevé la 3eme barrete ce qui a réactivé le dual channel et c'est revenu comme avant Et ta carte graphique j'en parle même pas ... donc ta config que tu dis "largement suffisante" n'est pas vraiment adaptée, ni même exploitée correctement. Effectivement on peut dire que CSS est gourmant, cependant les effets sont quand même très jolis, et je suppose que la gestion physique doit être plus complexe que sur UT4 : ragdolls, gestion des objets, etc Si tu aimes le principe du jeu en lui même, et que tu veux de la fluidité quitte à perdre en beauté, alors joues à 1.6 ! Le gameplay est sur le même principe en plus précis, avec ta config tu pourras avoir 100fps constants.
RuMix Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 -Carte mère: P4P800-E Deluxe -Processeur: P4 3Ghz -Mémoire-vive: 3*512 -Carte graphique: Nvidia GeForce 6800 GT -Connexion internet 512 de campagne ( 100 de ping constant ? huu huu :pt1cable: ) j'ai 45 fps et de gros lag en war ( @ rush ) je confirme css et p4 ne collent pas ensemble :/ ne change rien coté graph et ram ou alim ... garde tes sous
Psylohk Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 Je me permet d'insister, sur UT04, les graphismes sont carrement plus beau et se rapprochent admirablement du réalisme mais du côté du futur! [/quotemsg] Le réalisme du futur ? :ouch: je sais pas a quoi ressemble le futur pour confirmer ca ! Je dirais plutot que UT est bourré d'effets dans tous les sens pour t'en mettent plein la vue. Mais ce sont des effet relativement simples. Comme dit précédemment, css est beaucoup plus détaillés. Textures, polygones, ragdoll... Pours les cfg optimisés, les commandes ne concernent pas le processeur en général, mais les effets gérés par la carte graphique. Et comme ton proc ne colle pas avec css, c'est mort
dunedain Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 Ben Red ochestra utilise la version 2.5 de l'unreal engine et je trouve qu'il s'en tire pasmal avec des maps relativement grandes, un bon réalisme, du ragdoll et une gestion avancée de la balistique. Ca ne l'empêche pas d'être fluide sur une machine modeste et d'avoir un excellent netcode............. Sérieusement le source engine n'est pas un model d'optimisation.
kou4k Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 tout à été mis dans le moteur physique : havock, et les animations faciales pour HL². CSS hérite de ces optimisations, mais ne les utilise pas, alors, forcément, ca pose des problèmes en multi car le source engine est prévu pour le solo et pour hl2.
bliblix Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 tout à été mis dans le moteur physique : havock, et les animations faciales pour HL².CSS hérite de ces optimisations, mais ne les utilise pas, alors, forcément, ca pose des problèmes en multi car le source engine est prévu pour le solo et pour hl2. [/quotemsg] KOI ?! Pour HL2 OK mais pour le multi non !! HL2 DEATHMATCH est un assez bon jeu en ligne et serait nul s'il avaint pas la physique de HL2 !
lexomil9 Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 Mais mdr les gars ==> p4 3 gHz / 1 Go ram / 6600 GT et ça nous donne .... 100 FPS quasi constant avec parfois une chute à 70 FPS. Je pense que vous ne savez bien optimiser votre jeu, et 5700 c'est trop juste pour css, ça c'est clair et net!
Pinkes Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 Mais mdr les gars ==> p4 3 gHz / 1 Go ram / 6600 GT et ça nous donne .... 100 FPS quasi constant avec parfois une chute à 70 FPS.Je pense que vous ne savez bien optimiser votre jeu, et 5700 c'est trop juste pour css, ça c'est clair et net![/quotemsg] Qui ça "nous" ? :heink: Apres faut voir de quelle optimisation tu parles... pour avoir un jeu plus laid que cs 1.6 c'est pas la peine ^^ Moi toute les config à base de P4 que j ai vu touner ont du mal avec Css .... maintenant je sais pas ... coicidence tu diras ;D
ChandlerBing82 Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 Il faudrait peut être voir à retourner en cours de français les gens. Histoire d'apprendre les règles élémentaires de grammaire et de vocabulaire
1ndik4 Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 Perso: P4 3ghz / 1go de ram / 6800Gs(agp) Il je tiens entre 80 et 100 fps.... avec des baisses à 60 Donc c est certains qu avec un dual core AMD ca serait mieux ! Mais ca reste tout de meme correct
lexomil9 Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 Oui c'est évident que les AMD sont l'idéal pour les FPS, mais le P4 tient la route contrairement à ce que certains peuvent penser! Et puis mis à part le débat Pentium / AMD la carte graphique est essentielle, et une FX 5700 est trop juste pour css pour revenir au sujet sur la configuration de départ!
foulek Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 g un p4 3.2GHz 2Giga de ram 6600gt (pci) il y a un mois environ tout allait plutot bien, genre 70-80fps de moyenne avec des chute a 50fps qd ca bouge beaucoup, donc tout a fait jouable mais depuis une mise a jour,celle ou ils ont ragouté du brouillard sur d2, et changer l'aspect des smokes,en fait celle ou sur certain serveur le jeu etait accéléré (j'ai l'impression), j'ai perdu des fps... genre sur office 40fps de moyenne, sur cbble av j'avais 100fps mini maintenant c'est du 80fps de moyenne donc pour resumer 20fps de perte environ, ce qui veut dire 50fps de moyenne, et des chutes a 30fps (c'est limite quoi) j'ai essayé des truc genre enlevé le brouillard, les tags moins beau etc, rien n'y fait, j'ai baissé la resolution, passé de 1024 a 800 aucun changement voir meme pir, je l'ai augmenté pour voir, suis donc passé a 1280, et c'etait meme mieux comme ca... jcomprend plus grand chose la z'avez pas remarqué ca vous??
Psylohk Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 Non, pas de baisse significative dû a une MAJ chez moi.
lexomil9 Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 Idem pour moi : pas de gros changement de FPS, mais vérifie que ton proc ne chauffe pas, ça peut entraîner une chute de FPS^^
SekYo Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 Pour appuyer certains, la combinaison de ton proc/CG est insuffisante pour CSS. Un proc de même génération, mais chez AMD serait par exemple nettement mieux, j'suis passé d'un P4 à un X2, bin c'est le jour ou la nuit ( même si la fréquence est plus basse ^^ ). Et y me semble que les nVidia séries 5XXX étaient largement KO, nVidia n'a repris le leadership à ATi qu'avec les séries 6XXX.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.