Conseil pour un nouveau pc

rosty

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà le moment approche, plus que quelques semaines de travail et j'aurais réuni assez d'argent

pour changer de pc, inutile de dire que je n'ai pas un bon pc (voir config).

à la fin du mois je devrais avoir environ 600€, mais 600€ uniquement pour changer complètement ma tour

je vais essayer de garder tout ce qui fonctionne encore comme mon disque dur, ma souris, mon clavier, mon écran, mes rams (512 et 256 mo, mais je pense rajouter une ram de 512 ) et voilà tout le reste direction eBay ^^

donc vu que je me sert de mon pc essentiellement pour jouer j'aimerais avoir une machine puissante, non pas pour être en tranquil pendant les 5 prochaines années mais pour avoir au moins 80 fps (en hight) sur css et forcement je pourais jouer a d'autre jeux comme Quake 4, Doom 3 ect... Mais je ne sais pas quoi choisir donc si on pourrait me conseil des Cartes graphiques, cpu et Cartes mére et pour le reste je vais prendre du bas de gamme ( lecteur cd-rom, boitier, carte son, un 2eme disque dur ect....)

Posté(e)

salut, comme carte mere ca va dépendre de quel proco tu veux.

Niveau processeur ca va dépendre de ton budget en fait.

Pour la ram, prend de la marque (corsair, ou autre marque connue et relativement cotée)

la carte graphique ca va dépendre si tu veux une geforce ou ati. Niveau ati j'y connais rien pour geforce les 6800 sont pas trop mal et ne doivent pas couter énormément cher, sinon il y a les séries des 7800 qui sont au dessus mais un poil plus cher

Fais bien attention de prendre du matériel PCI-Express en carte mere et carte graphique, l'AGP est abandonné et de moins en moins de cartes tournent sur ce port.

Posté(e)

Geforce 7600GT

A noter que si tu trouves une X1800XT à 250€, saute dessus, c'est la bonne affaire du moment.

AMD 3700+

Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra

Antec NSK4400

Avec ça, tu en as pour plus ou moins 600€, alim incluse. Si tu as déjà une alim suffisemment puissante, tu peux prendre un boîtier pour 50€.

Tu peux ajouter un lecteur dvd si tu en as besoin pour environ 20~25€. Je n'ai pas mis de ram pour le moment mais si tu en as vraiment besoin, prends 512Mo de ram à environ 45€

Posté(e)

Si tu ne joues qu'à CSS prends une carte ATI (X1800GTO pour environ 200€), le proco pour les jeux AMD bien evidemment : 3200+/3500+ selon ton budget et la carte mère prends bien une avec socket 939 pour le proc AMD..

que te faut il en plus de ca ? alim/boitier/lecteurs ?

Posté(e)

dur de comprendre, que veut dire:

- PCI-Express (chandlerBing82 )

- l'AGP (chandlerBing82 )

- tes ram c'est de la pc 3200 ou inférieur ( LeSage, comment je fait pour savoir sa ? )

merci vanamel :) heu... avec cette config je devrai avoir combien de fps ?

haaa oui pour les jeux vous me conseiller quoi ati ou nvidia ?

Posté(e)

AGP => format de carte graphique en voie de disparition.

PCI-E => Format de carte graphique "actuel" (si on peut dire ca comme ca)

Pour ta ram, tu télécharge cpu-z, logiciel très simple. Y'a un onglet "memory" qui te donne ton type de ram.

ATI ou Nvidia, peu importe, prend le meilleur rapport qualité prix par rapport a ton budget.

Posté(e)

nvida niveau drivers et suivuit des drivers c'est le paradis

niveau fps/technologies/autres, ça dépend des models mais en gros soit tu prend du nvida et c'est ok, ou si tu chez ATI tu dois prendre les model X1000 et pas X100

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut,

Voilà je commence à trouver mon bonheur avec mon petit budget, je suis allé chercher sur le net quelques infos et comme google fait très bien sont boulot je suis tombé sur des tests de carte graphique et cpu.

Donc je vous dire le choix de la config qui m'intéresse vraiment et vous dire pourquoi:

Comme carte graphique je vais prendre une 7600GS car dans le test on peut voir qu'elle est plus puissante qu'une 6600GT et moins cher (7600GS: 120,00€ et pour un 6600GT: 129,00 € :) )

[#f0000e]Test des cg:[/#f0000e] http://www.pcinpact.com/articles/a/181/0.htm?pge=10

Comme cpu le choix a été difficile, mais en faite j'avais pas vraiment le choix (400€ de budget je dois utiliser 200€ pour autre chose) dans le test on voit bien qu'il n'y a pas d'énorme différence entre le 3200 et le 3500 mais pourtant il y a 50€ de plus sur le 3500 donc je vais surment prendre un 3200+

[#f0000e]

Test entre le 3200+ et le 3500+: [/#f0000e]

http://www.matbe.com/comparatifs/?id_fight=4&prod1=19448&prod2=19795&fight.x=55&fight.y=21

Comme carte mère ???? rien je ne sais pas la carte mère qui sera compatible avec un 3200+ mais pour faire de économies et mettre plus d'argent dans ce qui peut être utile comme une ram :s je vais essayer d'en prendre une avec "une carte son integérée"

J'ai regardé quelques commantaires sur cette cm (Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra) et elle donne une bonne note, mais ils disent que la cette cm est a 2mn de la cg donc sa chauffe, même si la 7600GS et trés bien ventilé ( parfaite pour l'overcloker et plafonner les perforamances d'une 7600GT ) je ne prends pas le risque.

en ce qui consérne la ram, actuellement j'ai une 512 pc2100 et je voulais savoir si on peut mettre de la pc3200 au coter de ma 2100 ?

Posté(e)

Pour ta ram, tu peux combiner les 2, mais toutes tes barettes fonctionnerons a la vitesse de la plus faible. Dans ton cas, ta 3200 tournera a la vitesse de la 2100, donc tu auras une enorme perte de performance.

Met uniquement de la 3200 sur ta nouvelle config. Meme si tu en a moins (ex: 512 Mo)

Posté(e)

pour l'histoire de ta carte mère je suis pas sur que j'ai bien compris, en gros le CPU serait trop proche de la carte graphique, c'est bien ça?

déja les ventilo des cartes graphiques prennet et evacue l'aire par le bas, donc bon on s'en fout un peu en faite

ensuite la carte mère que tu as choisi la carte mère et le cpu son fort éloigné donc c'est nikel

Posté(e)

oui je m'en doute que la 7600GT gère mieux que la 7600GS, mais il y a quant même presque 80€ d'écart donc avec une 7600GT je suis hors budget en plus si je dois me payer une ram corsair 2x512 mo a 100€ je suis sur d'être hors budget.

Je ne veux pas être de mauvaise fois, mais tu me propose des trucs bien trop cher.

Mais en fait je ne cherche pas à voir 100 fps en hight sur tous les jeux je veux juste entre 80-100 fps ( en low détails) tout en restant dans mon budget (400€) et je pense que la config que j'ai choisir pourra me permettre d'avoir ces fps, j'ai raison ?

Posté(e)

Cpu + cm + cg + boitier ( de preference alim inclut )

et a pas plus de 450€

je te dis tout sa pour joué dans de bonnes conditions.[/quotemsg]

80-100 fps ( en low détails) est suffisant :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.