Micro : bien à CSs, pourrit à TS !


Psycow

Messages recommandés

Salut tout le monde...

J'ai chercher sur le forum si je trouvais pas quelqu'un qui a le même problème que moi mais les titre sont tous "problème micro"... Pas très précis comme titre hein... Ducoup voilà, j'expose mon problème : Quand je suis sur teamspeak, dès que j'active mon micro y'a une sorte de gressillement qui arrive, comme si j'avais du vent dans le micro... Apart ça on m'entend assez bien on m'a dit, mais dès que je fais "v" pour activer le micro, ça fait le sal son. Sur CS:S ça le fait absolument pas, tout le monde m'entend bien et sans grésillement. Alors pourquoi sur Ts c'est nimp' comme ça ? :'( Après avoir tester tous les codecs qui y sont proposés et essayer des tas de combinaisons dans les options (j'ai tout tester je pense bien)... hé bien je sais plus quoi faire pour supprimer ce "vent" ! Help please :P

Ps : Mises à jour faites pour tout ce qui concerne l'audio... Rien n'a changer =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour l'aide :)

Boost Micro dans mes paramètre audio je suppose... micro, avancés, "ampli microphone"...

Je l'ai enlevé... et dessuite y'a moins de gresillement c'est sur... mais on m'entends bien moins ducoup, normal tout est atténué... Limite ça reviends presque au même... Pis je vais devoir gueuler lol...

Je vais tester comme ça pour le moment, en espérant qu'on m'entendra assez et je vous tiens au courrant :P

Ce qui me fait quand même bizar c'est que dans le jeu y'a aucun problème... Je peux laisser la touche de communication vocale enfoncé pendant 2minutes et personne s'en plaint... sur Ts je le fais 5sec et ils deviennent tous fous :P

Edit, après avoir tester comme il faut, je remarque qu'on entend proportionnelment moins ma voie et le gresillement normal... le problème est donc toujours le même... On entend trop le gresillement par rapport à la voie :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quel modéle de casque possède-tu ? (marque ...etc)

A mon avis celà vient de la qualité de ton micro qui ne doit pas être excellente, et qui de surcroit ne supprime pas les bruits parasites!

Un micro trop sensible et on entend le moindre souffle (exemple: le ventilo de ta tour fait l'effet d'une tondeuse à gazon sur team speak^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un labtec... à 20€ lol, je sais pas exactement quoi :P

Mais là s'il faut c'est bon... on s'est aperçu avec les collegues que si j'enlève le boost du micro sur windows, que je mets "bester quality" sur "creative audio" (à la place de "quality" au milieu et sur "périphérique audio principal")... ben quand je fais tout ça, ça a l'air d'être bien mieux :P

Je sais pas trop comment regler mes options encore mais bon... je vais voir ça et je reviens vous tenir au courrant... bien qu'on puisse déjà considérer ce post comme "Presque résolu" :)

Merci pour vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.