pyrale73 Posté(e) le 10 juin 2006 Signaler Posté(e) le 10 juin 2006 Salut, Voilà j'ai pu résoudre le problème de la saccade de la souris sous cs:s pour certains d'entre nous don j'en fais partis: 1) Désactiver le filtre souris (l'activer n'arrangera rien, cela empirera même) 2) Telecharger Ps2Rate pour les souris en port Ps2, sinon pour celles en USB, telecharger les drivers correspondant à votre modèle. 3)Installez-le et monte le rate à 200 hz 4) Voili Voilà, aucune saccade le jeu est fluide et maintenant quand vous vous approchez d'un mur ou de n'importe quelle texture dans une map, il n'y a aucune saccade.... Si cela n'a pas résolu le problème, poussez la résolution en 640*480 ou en 800*600, vous décochez le mode highlight range ou un truc comme ça, aussi aller regarder les nombreux tutorials pour les commands tels que mat_specular "0" et toutes les autres qui sont en rapport avec le graphisme du jeu (dans la F.A.Q et dans la section Support) Si cela ne marche encore pas, ba heu... aller voir sur des sites pour acheter une autre config matériel.. mais je pense que vous devriez palier ce problème grace à pS2 rate. Si vous avez des problèmes avec les 200 Hz, vous pouvez revenir à la config d'origine de la souris à savoir 80 hz.
Pinkes Posté(e) le 10 juin 2006 Signaler Posté(e) le 10 juin 2006 Merci, j'ai bien ris. (ton poste ne tient pas la route, tu parles de saccade... de la souris ou du jeu ? Des deux ? Que vient faire l'optimisation des images par secondes ? Ya beaucoup de "si" je trouve... )
pyrale73 Posté(e) le 10 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2006 Mais non t'a rien compris plutôt, s itu regarde en haut de mon poste c marqué "...LE PROBLEME DE LA SACCADE DE LA SOURIS...." et d'autre part, je parle pas de la fréquence de rafraichîssement mais de la fréquence de la souris: "...POUR LES SOURIS EN PORT PS2...." alors avant de dire n'importe quoi, prière de refléchir, parce que les mecs genre ils répondent aprés un topic qui essaie d'aider, n'importe quoi au lieu d'essayer d'apporter des solutions..... A ta place je la mettrai en veilleuse....
Pinkes Posté(e) le 10 juin 2006 Signaler Posté(e) le 10 juin 2006 Premierement, si tu parles de probleme de la saccade de la souris, il faudra que tu m'expliques en quoi le fait d'augmenter les FPS en modifiant la résolution, ou en changant des cvars pour avoir une qualité graphique plus pourrie (donc une fluidité de l'image améliorée), aura une incidence sur la fluidité du capteur de ta souris. (ça c'est pour ta premiere remarque.) Deuxiemement, tu parles de fréquences, elle est forcément dite de rafaichissement... hé oui, ça ne sous ententend pas forcément celle de l'écran...(donc le "t'as rien compris" je te le retourne En effet, tu parles de la fréquence de rafraichissement des port (usb ou ps2) de la souris (ce qui peut régler ton problème, car le capteur donne des informations plus souvent si tu augmentes cette fréquence (bha oui elle se rafraichira plus vite...donc saccades disparue en théorie.... tu captes ?...) Et pour finir, je n'essaie pas de t'aider... donc ton topic, tu dis donner la solution à ton probleme... A bon entendeur...
pyrale73 Posté(e) le 10 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2006 Pinkes tu pourrait apported une aide constructive au lieu de "pinailler" sur des "petits trucs". Je pense que ce pose est utile car aujourd'hui 99.9 % des joueurs qui rencontrent ce problème, ne l'on jamais résolu.. Donc c'est toujours intéressant de donner des solutions.. car en plus même sur steampowered, ils ont pas trouver la cause, alors que c'st leur jeu.... et je parle effectivement de la fréquence de rafraichissement DE LA SOURIS car les saccades viennent de la souris. Tu dis aussi, je cite: "(bha oui elle se rafraichira plus vite...donc saccades disparue en théorie.... tu captes ?...)", tout le monde n'est pas né avec des connaissances en matière de souris, de fréquence de rafraichissent, alors arrête de critiquer les postes que les autres font car si un jour tu rencontre ce genre de problème (ce que je ne te souhaite pas évidemment), tu t'empresseras d'aller sur le moindre topic parlant de ce problème car ca rend le jeu pour le moins injouable et surtout un "gameplay" pénible puisque dés que tu t'approche des murs ,de n'importe quelle texture, des saccades apparaissent... Au lieu de continuer de jouer avec saccades, essayons de trouver des solutions qui va nous faire avancer... il y a je ne sais combien de topic la-dessus, mais jamais aucun est noté "RESOLU" alors faut arréter de dire "bha oui" parce que tout le monde ne sait pas...
splankno Posté(e) le 10 juin 2006 Signaler Posté(e) le 10 juin 2006 Franchement, je vois aps pourquoi tu engueule pinkes. Ca sert à quoi de desactiver le high dinamic range si ce n'est pour augmenter les fps? Ok pour la frequence du port mais de la à mettre des commandes fps, je vois pas le rapport mon grand...
ChandlerBing82 Posté(e) le 10 juin 2006 Signaler Posté(e) le 10 juin 2006 on va se calmer gentiment sur ce topic avant que ca me gonfle. Pinkes tu es prié d'employer un autre ton...
pyrale73 Posté(e) le 10 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2006 Splankno, c'est une "SOLUTION EVENTUELLE", j'essaie de proposer des solutions c'est tout après vous en faite ce que vous voulez, vous avez le droit d'ajouter des modifications sur ce que j'affirme et qui vous parait hors-sujet comme le HDR (high dynamic range) mais j'essaie juste d'évaluer toutes les possibilitées suceptibles de régler ce problème on est dans un forum: OUI ou NON??
Pinkes Posté(e) le 10 juin 2006 Signaler Posté(e) le 10 juin 2006 on va se calmer gentiment sur ce topic avant que ca me gonfle. Pinkes tu es prié d'employer un autre ton...[/quotemsg]Ok, excuses moi de mettre des smileys ":)" de temps en temps dans mes messages, qui reflètent mon ton, et pas celui qui tu penses lire. (ps: cette phrase est ironique... non mais je précise... ) @pyrale: Je ne suis pas né avec des connaissance spéciale sur la souris voila ce que je connais ... Ma réponse "constructive" Je sais juste que les port usb (et ps2 logiquement), ont une certaine fréquence (il me semble que c'est à 100 mhz d'origine pour les port usb.) Comme dit, le fait d'augmenter cette fréquence permet à la souris de transmettre plus d'informations, et ce plus rapidement. => Si une saccade à lieu à l'écran, et est liée à ta souris,ça peut donc venir d'un défaut de l'un de tes ports (lié aux drivers le plus souvent.), car d'origine, la sensation de "saccade" ne devrait pas avoir lieu. Maintenant, ce que je n'ai pas compris: *aucune saccade le jeu est fluide et maintenant quand vous vous approchez d'un mur ou de n'importe quelle texture dans une map, il n'y a aucune saccade.... *...dés que tu t'approche des murs ,de n'importe quelle texture, des saccades apparaissent... *poussez la résolution en 640*480 ou en 800*600, vous décochez le mode highlight range ou un truc comme ça, [...] les commands tels que mat_specular "0" et toutes les autres qui sont en rapport avec le graphisme du jeu Voila. =)
pyrale73 Posté(e) le 10 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2006 Pinkes, est-ce que tu peut préciser les chose suivantes pour faire des comparaisons et trouver des pistes: -Si ta souris est branchée en USB ou en Ps2 -Si la fréquence (PS2) a été modifiée -En quelle résolution tu joue -Si il t'est arriver d'avoir des saccades ou non Merci
pyrale73 Posté(e) le 10 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2006 Aussi, je voudrais vous annoncer qu'un pack constituée des armes de cs 1.6 à fait son entrée sur www.fpsbanana.com et est pour cs:s. Donc pour les nostalgiques des armes de la 1.6, voous pouvez désormais jouer avec celles-ci sur cs:s: d
Pinkes Posté(e) le 10 juin 2006 Signaler Posté(e) le 10 juin 2006 Pinkes, est-ce que tu peut préciser les chose suivantes pour faire des comparaisons et trouver des pistes:-Si ta souris est branchée en USB ou en Ps2 -Si la fréquence (PS2) a été modifiée -En quelle résolution tu joue -Si il t'est arriver d'avoir des saccades ou non Merci[/quotemsg] -J'ai entendu dire qu'il fallait privilégier le port Ps2, car ce dernier serait plus fiable (car prévut uniquement à cet usage, de plus, le port usb rencontre plus de problème de drivers... parait-il toujours...). Pour ma part, c'est en Usb, mais c'est selon mon humeur... Je ne pourrais pas différencier l'un de l'autre à l'usage. -Fréquence d'origine pour le Ps2, je ne savais pas qu'il était possible de la modifier (pour l'usb si par contre). J'ai lu que c'était utile pour certaines "grosses" souris, sur lesquelles les capteurs seraient plus exigeants quant à la qualité de la transmission des données... -J'ai longtemps joué en 1024, puis 800x600, puis enfin sur Css en résolution max de mon écran (1152 ou 1280.. selon mon humeur toujours ) -Oui j'ai déja remarqué des problème de fluidité de la souris sur Css (et uniquement sur celui-ci). La raison était simple, un serveur à la co* avec cvars block (ou une connerie du genre) m'avais modifié quelques cvars sans me demander mon avis. Elles concernaient, je pense, l'interpolation des mouvements et positions... Et apparemment elles touchaient même à l'interp de ton propre viseur... Clear du fichier config et ça s'est arranger... Pour le Hdr et la qualité graphique, ça semble peut probable que ça viennent de là. (tout au mini, comme tout à fond, "RAS" pour ma part). Pour le Fps... je sais qu'à Unreal 2004, passé les 400 ou 500 fps, ma souris ne répond plus ou très mal (ça m arrive si la map est très légère ou lorsque que je regarde un mur... Mais pour Css "RAS" même à "haut" fps.) Voila, en éspérant pourvoir t'aider cette fois. Ps: je pense quand même que c'est la fréquence du port usb/ps2 à vérifier en priorité (donc avant de les augmenter, vérifier déja qu'ils fonctionnent à leur vitesse initiale.) @+
pyrale73 Posté(e) le 10 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2006 Ok merci pour ta réponse, mais là je coirs qu'il fau vraiment augmenter la valeur de la fréquence de rafraichissement de la souris du port Ps2 car c'est la seule chance.. je pense qu'en faite ce genre de problème ne dois arriver que sur certaines carte mères et sur la mienne entre autre.
pyrale73 Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 Aussi, je voudrais vous demander si ma config matèrielle suivante, me permettrait de jouer à cs:s: AMD Sempron (64Bits) 2600+ Nvidia 6600 512 DDR Voilà merci de vos réponses
ChandlerBing82 Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 ah mon sens ca devrait suffir. Je ne pense pas que tu puisses te permettre de jouer en tres haut graphisme mais si tu baisses la qualité ca devrait etre jouable
pyrale73 Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 merci pour ta réponse, je voulais te demander ton ping en moyenne sur cs 1.6 et cs:s avec ta connexion wanadoo 512K? Parce que j'ai du 3887 K/bits (download) et du 807 K/bits (upload): Est-ce que ses valeurs d'upload et de download sont-elles positivent? J'obtiens à peu près 50-60 de ping sur les servers Fr: est-ce normale pour mon débit? Est-ce que le faite de brancher ma livebox en ethernet au lieu du wi-fi, influera-t-il sur le ping dans cs? Car je suis actuellement branché en wi-fi mais j'ai une intensité de signal de 89 donc je me demande si je ne pourrait-pas avoir un meilleur ping quand même avec l'ethernet Voilà, merci pour vos réponses
splankno Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 Normal c'est une livebox. En 512k avec un modem thomson speedtouch (orange enfin wanadoo^^) j'avais <20 maintenant je suis a 50 au mini... Mais bon, c'est pas 70 ms qui vont faire que tu touchera mal, t'en fais pas
pyrale73 Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 sinon je voulais vous demander quelles sont les valeurs conseillées pour ma connexion comme indiqué au-dessus (upload et download) pour: cl_updaterate cl_cmdrate rate ex_interp (quelle est la différence si on attribue à cette valeur 0 ou 1) Merci ^^
splankno Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 cl_cmdrate 101 cl_updaterate 101 rate 30000 cl_interpolate 1 (-) cl_interp 0.01
splankno Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 et le ex_interp je sais pas à quoi ca correspond
pyrale73 Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2006 à quoi sert "cl_interpolate"
dunedain Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Posté(e) le 12 juin 2006 En gros et pour faire simple ce sont des images "supplémentaires" des skins créée pour rendre l'image des joueurs adverse fluide, sans l'interpolate tu es censé bien mieux toucher mais si tu veux ne pas avoir un mal de crâne en 10 minutes de jeux, il faut être sur un tick100 avec des joueurs avec un cl_cmdrate à 100 et surtous qu'ils aient un jeux fluide "au mieux 100fps" pour mettre complètement à profit le tick100. Enfin voilà c'est bien rare, mais apparament y'a pasmal de bugs encore avec l'interpolate 0 se qui fait que les hitboxs sont légèrement derriere le skin donc très profitable pour les snipers qui attendent leur victime dans un coin et dans d'autres situations. M'enfin perso je pense que l'interpolate 0 c'est seulement bon pour les lan, mais y'a une grande polémique la dessus sur les grands ladders.
pyrale73 Posté(e) le 13 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2006 est-ce qu'en lan le tick et le tickrate influe sur la fluidité du jeu sur cs:s?
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.