Changement de carte grapique

spardy

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout l'monde.

je posséde actuellement une Ati Radeon 9600 série qui sur cs:s et les jeux à venir limite mes performances.

je me suis conseiller au pres de connaisseur pour changer ma carte graphique on m'a conseillé la

Carte Graphique Saphire Radeon X1600 PRO - 256 Mo DDR2 - 128 bits - AGP 8X pour la remplacer

Je voudrais savoir si c'est une bonne carte graphique ? et si elle convient bien pour remplacer ma vielle radeon 9600 série?

Voila merci :)

Bonne journée

Posté(e)

Je sais pas trop as-tu qoui comme RAM et CPU ? Car il faut voir aussi si la RAM et le CPU suit la carte graphique sinon sa serait pas la peine ... C'est comme si t'a un Pentium4 2.0A GHZ avec 256 Mo DDR400 avec une GeForce 6800GS n'espere pas avoir 100FPS car deja le CPU ne peut pas trop suivre et il faut voir aussi niveau alimentation s'il peut suffisament alimenté cette X1600Pro .

Posté(e)

Mon budget est de 150€ j'ai une cfg de 512 mo un pc agp ( car je l'ai acheteé en fin 2004 )

ma carte mère est une asus p4sD-vl

Apres le CPU je sais pas mais on m'a dit que sa devait suivre

Posté(e)

Mettre de l'argent dans une configuration AGP c'est pas l'idéal, il faut donc éviter de dépenser plus de 150€, c'est sur.

Si tu espères faire bien tourner les jeux qui sortiront dans 1an voir plus, tu es mal barré par contre, les dernières cartes graphiques ne sortant pas en AGP (à part quelques rares modèles difficilement trouvables). Personellement, j'attendrais de pouvoir remplacer carte mère, processeur et carte graphique d'un coup.

Posté(e)

"Ca se discute" comme dirait Jean-Luc

Je pense que ça dépend de ton envie : tu comptes garder ton PC encore 2-3 ans? Alors fonce, 120€ ça le fait pas mal pour te donner un sacré coup de jeune... En plus une X1600 Pro ca tourne pas mal quand même et c'est une carte nouvelle génération.

Maintenant, c'est vrai que si tu penses changer ton pc dans 1 an... Faut mieux attendre sans doute.

Après entre ATI et Nvidia... Bah, mon coeur balance!!! C'est quand même pas trop le jour et la nuit, mais c'est vrai que nvidia est plus au point pour les drivers. Ati fait quand même pas mal d'effort pour être au top aussi...

Trop dur le choix!!! ;)

Posté(e)

ok donc sa vaut le coup puisque je compte garder pour le moment mon pc encore pas mal de temps ok merci beaucoup et derniere mise au point pour moi lol comme je ne veux pas acheter ma carte pour rien et je ne veux pas me retrouver avec une carte non adapté quels sont les points à connaitre pour savoir si la carte ets adaptable à mon pc ou pa?

memoire? agp pci? et puis?

Merci beaucou pour vos réponses apportées

Posté(e)

il te faut une carte en AGP car les port PCI-E est incompatible avec ta carte mère.

Après, je te conseille de prendre une carte de la série 6600 ou 6800 pour les Nvidia et une de la série X800 pour ATI.

Si tu veux jouer à CSS, la 6800GS est une bonne carte, un chouilla moins puissante que la 6800GT mais moins chère.

En ATI, ça sera plutôt une X800GT si tu la trouves à moins de 200€. Pour les X800 plus véloces, n'en choisis une que si elle est en réduction, c'est-à-dire à moins de 250~300€.

Dans l'ordre de puissance, ça donne :

7800GS > X800XT > X850PRO > X800XL > 6800GT > X800PRO > 6800GS > X800GT > 6600GT > X1600PRO

Posté(e)

Oui mais lol moi je veux juste savoir si c'est mieux qu'une 9600 série et si automatiquement j'aurai de meilleur qualité xD et si je n'aurai pas à rechanger de carte graphique dans 4 mois

Enocre merci pour vos reponses qui m"apporte beaucoup

Posté(e)

Ou alors pouvez vous me conseiller directement?

Avec cette cfg : processeur pentium 4

carte mere p4sd-vl

agp

512mo

Si vous pourrez me dire des noms de carte qui est compatible avec cette cfg et mieux que la 9600 série sans devoir rechanger de carte dans 4 mois sa serait plus qu'un grand service merci beaucoup.

Posté(e)

Faut voir que tu fais un bon de 2 générations : une 9600, une X700 puis une x1600...

Bah, c'est sur que ce sera mieux, maintenant, dans 4 mois, ce sera certainement toujours une bonne carte, mais après...

Tu ne pourras par exemple pas mettre tous les détails à fond, faut pas réver!!!

Pour te donner un exemple, j'ai une X800 un peu boosté. J'atteinds des perf comme les x800xl. En gros c'est une très bonne carte, je suis largement a l'aise sur ce moteur. Mais bon, dans FEAR par exmeple, elle a un peu plus de mal (déjà!!!) .. Avec Doom3, je crois que aussi , j'ai baissé qq trucs. De toute façon, il faut te dire que ta carte graphique est vite dépassé en fait. Sauf si tu prends une top du top, genre 7900 ou x1850... Mais, même avec une 6600gt ou une x1600pro, tu auras quand même un grand bon en avant par rapport à ta 9600...

Tu rauras, genre un bon 1.6L 120 Ch en equivalent voiture!!! Tu ne feras pas le poid devant une 2.0L 190 Ch, mais ca reste confortable!!!

Arrrghhhh... Que la vie est dur...

Posté(e)

je te déconseille fortement la X1600 PRO ! je l'ai acheté et elle affiche les meme fps qu'avec une FX5200 ... avec un 3700+ !

perso j'ai pris X800 GTO² que tu peux mettre en X800XT PE trés facilement !! j'ai mes 100 fps constants sauf sur inferni (80 ) tout en high + 1280 * 1024 !

voila :)

Posté(e)

Mais tu n'as pas de HDR contrairement à la X1600 ;) Regardez les effets gérés avant de pleurer pour les fps...

Maintenant, une 6600GT est une carte qui a déjà 2ans donc elle est complètement dépassée pour les jeux récents => soit vous baissez les effets, soit vous passez à une gamme de carte supérieure (la nouvelle génération).

Posté(e)

Comme les dit psykothic la X800GTO² est un EXCELLENT investissement !

En plus d'etre assez abordable (aux alentours de 170/180 euros), une fois o/c elle égale les perfs des X850XT/XTPE..

Posté(e)

Arcanos, les différences de performances n'existent presque pas (comme le test le montre dans le lien en bas) entre le Pci-e et l'agp pour les cartes en dessous des X1800 et 7800.

Sinon en AGP je te conseille la 7600GS qui existe en AGP et Pci-e mais la version AGP est encore difficile a trouver en France, dans 2 ou 3 semaines ce ne devrait plus etre le cas. En sachant que pour l'instant le prix en Pci e est entre 110 et 130€

Voici une petite comparaison des performances des 2. La 7600GS est largement devant :)

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fhkepc.com%2Fhwdb%2Fgf7600gsagp-2.htm&langpair=zh-CN%7Cen&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.