gmoncv8001 Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Posté(e) le 5 mai 2006 amis du soir bonsoir je voudrais simplement savoir ou je pourrais trouver un logiciel permettant de crée ses propres skin en sachant bien sur qu'il y en a un ici mais pour 1.6 et ce serait pour CSS , ou alors si ce logiciels traite les deux jeux merci de m'informer voila bonne nuit a tous et a toute et bon frag !
splankno Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Posté(e) le 5 mai 2006 Bah, il y a l'outil integré à Steam que tu trouvera dans outil : le source sdk. Après pour expliquer comment ca marche... je suis plus disponible mais je veux bien apprendre =)
LeSage Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Posté(e) le 5 mai 2006 photoshop avec le plugin pour lire directement les fichier .vtf le [#0000ff]plugin VTF[/#0000ff] est sorti pour photoshop (version7 minimum). pour l'intaler c'est pas pas très claire alors : mettre le fichir VTF.8bi dans le dossier : C:\Program Files\Adobe\Photoshop CS\Modules externes\Formats de fichiers et metre le fichier VTFLib.dll dans : C:\Program Files\Adobe\Photoshop CS et c'est parti
gmoncv8001 Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2006 et avec photoshop c'est plus simple qu'vec SDK ou pas ??
LeSage Posté(e) le 6 mai 2006 Signaler Posté(e) le 6 mai 2006 si tu compte faire un skin qui resemble au mensuration de homer ===> go sdk qi c'est juste pour faire des textures ===> go photoshop
spardy Posté(e) le 6 mai 2006 Signaler Posté(e) le 6 mai 2006 wwwa c'est du chinois votre langue lol j'ai juste compris hommer qui est le logiciel pour mappé mais pour le fichier vtf oO Et puis je te propose de refaire ton poste dans la catégoris creation ==> skin ^_
splankno Posté(e) le 6 mai 2006 Signaler Posté(e) le 6 mai 2006 Hommer? Tu confond avec Hammer . Comme quoi, en changeant un "a" par un "o"... T'es où Marge? Donuts? :x
LeSage Posté(e) le 6 mai 2006 Signaler Posté(e) le 6 mai 2006 explication (j'espère etre juste) : le sdk c'est plus pour modéliser, c-a-d crer des formes sur lequel viendront ce collé des textures le hammer est un autre programme pour modélisé mais qui n'est pas fourni par steam les principaux fichiers textures sont les .vtf et .vtm lpour les skin il suffit de modifier les fichiers .vtf
ronan91 Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Posté(e) le 4 juin 2006 Bonjour, Et bien moi en fait j'ai installé mon SDK a partir de mon Steam Une fois dans SDK je ne sais pas utiliser le logiciel hammer ni model viewer et face poser comment dois-je faire pour modifier un skin existant a partir de la ? merci d'avance bonne journée
gparent Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Posté(e) le 4 juin 2006 explication (j'espère etre juste) :[/quotemsg]Je suis désolé de dire que la majorité de ton post est faux. Le SDK est plus tout. Coding, Modelling, Mapping. Faceposer est un logiciel pour faire les scéances de thés anglaises.... c'est à dire le bla bla, les expressions du visage, etc. Apparement, il permet aussi de faire des scènes choéographier. Hammer permet de créer les niveaux de half-life. Il possède quelques features comme l'auto-save (Grâce à moi !), un browser de props (Models d'objets : Table, téléporter, etc...). Quand à Model Viewer, il permet de voir des models, leurs animations, etc. Il est aussi possible de voir le code source de certaines parties d'HL2 avec le SDK. Quant aux skins, leurs principaux fichiers sont les .tga (Le format AVANT conversion Source), les .vtf (Valve Texture File, le skin en format Source) et .vmt (Valve MaTerial, le fichie de configuration du .vtf) Il peut arriver d'avoir à modifier le .vmt pour ajouter des bumpmaps, des speculars, et autres paramètres (Transparence.) J'espère que cela vous éclairera. pour l'intaler c'est pas pas très claire alors : En fait, ce que tu as écris, c'est les instructions exactes du read-me. Bonjour, Et bien moi en fait j'ai installé mon SDK a partir de mon Steam Une fois dans SDK je ne sais pas utiliser le logiciel hammer ni model viewer et face poser comment dois-je faire pour modifier un skin existant a partir de la ? merci d'avance bonne journée Tu n'as pas besoin du SDK pour modifier des skins. Seulement d'un programme pour faire des textures, et un pour les convertir en .vtf Tu peux te servir de VTEX, ou du plugin photoshop VTFLib Aussi, il y a le programme de Nemesis VTFEdit, qui permet d'éditer les textures directement. Ouvres le fichier .vtf voulu, et amuse toi. Ensuite, tu n'as qu'à recopier le skin dans le bon dossier.
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.