Tutorial pour devenir bon à counter (lol).


killmanf

Messages recommandés

Voilà, j'aimerais que vous donniez des méthodes pour s'améliorer à counter, je pense que ça peut aider beaucoup de gens dont moi.

Quel type d'entrainement etc. Evitez quand même les réponses du genre : tu joues et tu t'amélioreras, car pour ceux qui débutent c'est chiant de crever 5 secondes après être réapparu puis d'attendre.

Personnellement j'aime bien la méthode de jouer contre une dizaine de bots armés de couteaux pour améliorer ses réflexes.

Donc si quelqu'un a d'autres idées... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi pour déjà s'assurer un bon niveau a counter, il faut être parano, et surtout logique.

Par exemple repérez bien les noms de vos coéquipiers au moment ou tout le monde se disperse en début de partie, et surveillez l'écran en haut a gauche pour voir quels membres de votre équipe meurt.

Ainsi si vous aviez repéré le coéquipier qui vient d'être tué, vous pouvez plus facilement deviner d'ou viendra l'ennemi.Bien évidemment il faut connaitre assez bien les maps.

En dehors de ça pour ce qui concerne les réflexe , la connaissance des maps, la précision, y a pas de secret c'est l'entrainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surveille le radar, si un point bleu qui est juste a coté du centre disparait, c'est le moment de faire gaffe

entraine a bien lancer les grenades a saturation sensorielles aka flash, ca permet de paraliser un ennemi (ou plus) et de faciliter le job.

Attention a pas flasher ces equipiers, ca fait mal!!!

utilise les bots pour t'entrainer a tuer en 2-3 coups (vise le buste), apprends a compense le recul.

creer toi une config clavier souris qui te fournit tout sous la main (ca permet d'etre rapide et efficace)

economise aux 2 premiers rounds pour partir armé jusqu'aux dents des le 3eme round

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chais pas, je crois que c'était sur vossey ou sur www.siteduzero.com que j'avais trouvé un tutorial CS mais assez vieux (version 1.3), cependant y étaient menssionnés d'interessants conseils, très basiques comme celui de faire du sport avant de jouer à cs ..

Sinon que te dire, si tu est vraiment débutant je sais pas si c util que tu t'interesse déjà au radar .. Par contre jeter les greu c essentiel ! Ou encore savoir bien utiliser la kalash (ce que j'ai mis très longtemps à comprendre..) et encore des milliards de choses ! Si chuis motivé un jour je ferais un bon tutoriel spécial noobs mais ya pas assez de demande c la premiere que je vois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si il te faut d'autres demandes pour te mettre a un tutorial, en voici une autres, je vient de m'y metre et je connait très peu les fps, donc je galère. merci pour les quelques conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment on débute, le mieux est de se tourner sur les bots. Je m'explique, un joueur débutant n'aura pas une durée de vie spécialement longue sur les serveurs avvec d'autres joueurs, il risque de s'y faire insulter par des imbéciles qui ont oublié qu'ils avaient débuté un jour. Dans quel cas, il risque de devenir dégouté de CS.

Alors qu'en jouant avec des bots, il commencera par apprendre les routines de jeux, reconnaitre les skins des Terros et des CTs, apprendre les maps. En commençant avec des bots en level "easy", un débutant peut très vite progresser (surtout en utilisant les commandes des bots pour les tuer lorsqu'il est mort : bot_kill je crois).

Après qu'il ait réussi à obtenir un certain ration (1.5 est une bone moyenne contre les bots en level normal) il pourra sans aucun problème aller jouer sur des serveurs et killer du n00b comme un vrai 1337 (oui cette phrase est nulle xD).

Enfin, les points les plus importants à mon sens :

- il faut tout de suite se forcer à employer le radar, pour savoir où meurent les coéquipiers et si les bruits de pas qui viennent vers nous sont amis ou ennemis...

- il ne faut pas se cantonner aux armes avec lesquelles on est à l'aise (AWP only, M4/Kala) mais essayer de remporter des rounds avec des plus petites armes (Mp5 Navy, Desert Eagle) pour pouvoir économiser avant d'acheter une arme efficace pour pouvoir lui adjoindre l'équipement qui suit.

- Si on est à l'aise avec l'AWP, il faut essayer de l'être tout autant avec le scout et les snipers automatiques et ne pas oublier qu'on peut tout aussi bien jouer AWP sans camper.

- En jouant avec les bots, il vous est recommandé de commencer par les suivre pour voir les chemins utilisés sur telle ou telle autre map.

- Enfin, dés ue l'on commence à jouer sur le net, il devient préférable de se faire une config comportant des binds d'achat et de radio. Attention aux binds trop lourds du genre Arme Principale + Desert Eagle + Kevlar Helmet + Full Munitions + HE + 2 Flashs + Smoke + Kit.

LE mieux consiste à séparer les binds en plusieurs plus petits :

Arme principale + Muni

Arme Secondaire + Muni

HE

Flash

etc.

Et surtout, pas de say_team superflus, du style "couvrez moi je recharge" et "M4/A1 + Full Munitions"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byzarrement ça fait facilement 2 ans que je joue à cs et je n'est Jamais utilisé le radar, et je n'en ai jamais ressentit le besoin , ce qui ne m'empêche d'avoir un bon niveau( je ne me la pète pas trop encore ça va).

En fait je me demande pourquoi isl ont implémenté ce radar dans le jeu, ça nuit au côté réaliste!!!

C'est vrai après tout ni les forces sépciales et encore moins les terros n'ont sur eux un radar pour repérer leur amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un vieu tutorial pour CS, mais il est toujours d'actualité (le gameplay de CS n'a presque pas changé il faut bien l'avouer...)

Trouvé sur www.clubic.com

[fixed]

PROGRESSION

- Il faut avant tout connaître les maps sur le bout des doigts pour savoir où sont les éventuelles sorties pour les ennemis, où se trouvent les otages, quel type d'arme utiliser…

- Essayez de toujours bouger afin de ne pas être une proie facile car je vous rappelle qu’une balle bien placée et vous êtes mort.

- Déplacez vous en groupe avec vos alliés. Ainsi, vous pourrez éliminer les joueurs isolés plus facilement.

- Dans les situations à risque, penser à marcher pour localiser plus facilement l'ennemi et ne pas vous faire repérer.

- Ne pas rester à proximité des grenades, elles font des dégâts considérables.

- Lorsque vous avez des armes légères en main, vous avancez plus rapidement, donc en cas de fuite, prenez en main le couteau.

- Lors de vos progressions, longez les murs, marchez accroupi sous les fenêtres ou les haies. Attention à ne pas longer les murs qui ne sont pas épais, beaucoup d'armes peuvent tirer à travers.

- N’oubliez pas que la bonne vieille méthode de la diversion est toujours utile. Faites du bruit et planquez vous. Descendez dès qu'il se montre.

- Ne vous mettez pas derrière un coequipier car vous pouvez le blesser en cas de mauvaise manip et il n’arrivera pas à se replier en cas de besoin.

- Un virage doit être pris en straffant en demi-cercle large pour éviter les mauvaises surprises.

DEFENSE

- Si des ennemis lancent une grenade fumigène, pour leur permettre d'avancer à couvert, balancez une grenade explosive quand la fumée devient épaisse. Effets Garantis !

TIR

- N’oubliez pas que Counter-Strike se veut hyper réaliste, alors visez la tête et le mec tombera raide.

- Avec les mitrailleuses (mp5 en particulier), garder le viseur juste au dessus de la ligne médiane de votre écran, c'est le headshot assuré.

- En combat un contre un, c'est lorsque l'ennemi se cache derrière une caisse pour recharger, qu'il faut l'attaquer: Vous avez en général de 2 à 4 secondes pour le descendre sans que celui-ci puisse riposter.

- Se mettre à couvert pour recharger, ça semble idiot comme conseil, mais beaucoup de joueurs rechargent sans savoir si des ennemis sont proches et se font ainsi tuer bêtement.

- Pendant que vous recharger , préparer vous à dégainer votre pistolet au cas ou un ennemi sortirait de nul part. Pour cela, sélectionnez votre pistolet, puis l'arme que vous voulez utiliser. Il suffira ensuite d'appuyer sur la touche "arme précédente" pour reprendre rapidement le pistolet

- Si vous savez qu'un ennemi se cache derrière une caisse ou un mur, ne pas hésiter à tirer à travers, les balles le toucheront quand même, mais bien sur les dégâts seront moindres. Ne tirez pas si vous savez que le mur est épais.

- Lors d’une attaque groupée, postez vous en arrière et en hauteur de préférence puis tirez des rafales afin de faire reculer l’ennemi. Cela permettra à votre équipe de progresser plus facilement. On également ainsi permettre à un équipier de se déplacer sans que l'ennemi le voit, de couvrir son repli ou l'évacuation des otages ou tout simplement éviter de se faire tirer comme un lapin par un sniper embusqué.

- Pour vous entraîner à la précision des armes, créez une partie en réseau local, prenez une cible fixe (poteau, caisse, ...) et balancez le plus de rafales dessus tout en restant continuellement en mouvement. Plus tard, entraînez vous sur des cibles mouvantes pas trop agressives (android bot alpha 1 par exemple)

COUTEAU

- Quand vous arrivez vers votre ennemi, sautez et enchaînez-lui un coup de couteau bien placé sur la tête. Une fois le coups donné, reculez pour en donner un autre, puis tournez autour de lui en le frappant

- En duel tournez autour de l'ennemi, et si vous vous trouvez face à face par surprise, faites un petit jump rapide ou accroupissez vous, car l'ennemi aura son viseur à la auteur de votre tête.

[/fixed]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super biohazar ! Quant au radar pas utile, je ne suis pas d'accord avec toi. Bien qu'étant débutant je peux t'affirmer que connaitre l'emplacement où ton coéquipier vient de mourir (paix à son âme) est très utile.

C'est un gros avantage sur l'adversaire que de savoir où il se trouve. Ou quand on entend des bruits de pas on a qu'à jeter un oeil sur le radar et hop ! Ami ou ennemi on le sait. Ca limite le team-killing en plus.

Ben il prend une très bonne forme ce tutorial; n'hésitez pas à y rajouter vos opinions. Ciao ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , j'ai apprit sans tutorial , je jouais comme ca sur le net et j'ai appris tout mon savoir comme ca

Je trouve que les tutorial sont assez basique , et il dise tout le temps la meme chose , genre "eviter d'etre a proximité d'une grenade" ouai je veux bien moi mais faut deja courir vite alors ...

moi si je peux te donner un conseil c'est regarde des demo ou des video et essaye de reproduire

D/L une config d'un pgm comme un GG ou aAa et modifie la pour obtenir un bonne config.

Moi perso sa fait 2 an que j'utilise la config de l'ancien aAa , r0nan , et je l'ai modifier.

Je vais quands meme te donner quelque conseil In Game :

Quands tu rencontre un enemis dans un espace restreint (couloir , zone de camping ^^.) fait un full auto en demarrant sur sa tete et en abaissant de plus en plus le viseur pour que le recul soit minimiser . Plus tu le fairais , mieux tu le fairais et plus vite

Quands l'enemi est loin , strafe puis arrete toi et lache 3-4 balle en essayant un maximum de visez la tete et fe ca tout le temps et des que tu recoit un balle , cache toi a proximité d'une caisse en sautant parce que des que tu est touché , tu es fortement ralenti.

Et utilise la map au maximum , par exemple sur Cs_italy , dans la maison en Terro , si les CT rentre par la porte et que tu est a l'étage , saute du balcon et rentre apres eux dans la maison pour les avoir par derriere.

Les grenade sont d'une grande utilité aussi , par exemple quands tu saura les maitriser assez bien , quands tu te faira attaquer par 1 ou plusieurs terro , cache toi derriere un mur lance un flash derriere l'endroit ou tu va reaparaitre en sortant de derriere le mur et comme ca les terro seront flasher et tu pourra les abattre facilement

Voila ;) , J'espere t'avoir aidez

A plouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je ne dit pas que ça ne sert a rien, je dis juste que c'est loins d'être indispensable, et que pour un jeu qui se veut quand m^me réaliste, ça gache un pe le truc je trouve ,m'enfin ça ne regarde que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killmanf, pour te répondre, je m'auto-cite car peut-être n'as tu pas bien lu mon post :

[fixed] - il faut tout de suite se forcer à employer le radar, pour savoir où meurent les coéquipiers et si les bruits de pas qui viennent vers nous sont amis ou ennemis... [/fixed]

Ensuite, pour ce qui est de regarder des videos de pgm, ca ne peut pas faire de mal, mais bon ils jouent en Team play et en général, on débute en FFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi ve vient de jouer à CS:S et y il avais un gas trop forp au sniper il l'utilisait comme M4A1 en plus a chaque fois qu il tirait il changait d'arme > le pistolet puis revenait sur le sniper. Je sais pas si ca cha,ge quelleque chose par exemple rechareger plus vite mais apparament ca doit etre utile ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c surtt pr marcher plus vite lors qui reload de l'awp tu switch te décale et reviens en re switchant .

Pour le radar moi non plus je m'en sers pas, avec 2.5 ans d'experience.

Peut être que je devrais chais pas....

J'ai vu la vidéo du sniper ouais ya des beaux frags, c'est une belle vidéo et jpense que le gars depuis que sa vidéo est sortie il doit bien se prend la tete ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.