Low fps

Linkzelda

Messages recommandés

Posté(e)

Bon tout d'abord ma config

P4 3.2 hgz

Disuqe dur 320 go

G FORCE 6600 GT PIC-E 128mb

512 de RAM

Ma carte graphique date de 2 mois,je tournais a 200 fps max a de_dust2 et 180 min mais depuis quelque jours je tourne a 20 fps :heink: Beug?

J'ai fait des analyses anti-virus,j'ai enlever les spywares,j'ai overckloker ma carte grapqique,j'ai esseyer differents tuto

Bilan:Rien

Aidez moi pleaze

Posté(e)

200 fps avec une 6600 Sur Css O_O Je veux la meme ^^

Tu t'es pas trompé de Cat ? Comme dit splankno Tu dois surement parler de cs ou autre car 200 fps sur source avec une 6600 c'est vraiment Gros :s

Posté(e)

Mort de Rire ,Non je me suis pas tromper de jeu je suis pas une noob a ce point quand même,je suis leader d'une team c'est dur de ce tromper de jeu ^^

J'ai dit 200 fps max d'habitude je tourner au alentour des 130 comme ca et menan 20.

Et j'ai deja mis mes drivers a jour et j'ai pas envie de reinstaller pcq je pensse que ca vien pas de la,car avant j'avias une ati radeon x300 et au bout d'un moment ca me la aussi fait alor j'avais renistaller css mais rien.

Posté(e)

Mon pc je les netoyer ya moins d'un mois il est encore nikel^^

COmment on test la RAM?

J'ai trouver les pilotes mes fps remonte a 70 mais c'est pas encore ca ^^

Sinon tout les fichiers sont bon

Posté(e)
Mon pc je les netoyer ya moins d'un mois il est encore nikel^^

COmment on test la RAM?

J'ai trouver les pilotes mes fps remonte a 70 mais c'est pas encore ca ^^

Sinon tout les fichiers sont bon[/quotemsg]

le logiciel s'appelle memtest, tu dois pouvoir le trouver sur télécharger.com, par contre je ne saurais pas te dire comment il fonctionne et comment interpréter les résultats, mais tu dois pouvoir trouver quelques tutos sur la toile.

Tu rames sur tout les serveurs???

Posté(e)

c'est dingue!! j'ai la meme config que toi (sauf la ram 2GHz)et j'ai jamais eu 200 fps... (maxi 150 sur de_cbble)mais en moyenne c'est plutot 80-100fps apres faut voir la resolution que tu as.

mais sinon j'ai pas de reponse a ton probleme (bizzare de passer de 200 a 20 d'un coup sans rien avoir touché)

ben bonne chance pour ton pb

Posté(e)
200 fps en 640*480, direct X 7 et tout en low, peut-être...[/quotemsg]

C'est ce que je voulais dire :D

Faut voir si ça peut marcher avec les derniers drivers, voir avec les "anciens" si ça peut changer quelque chose

Posté(e)

Non, ca ne marcherait pas!

J'accede pas au 640x480 avec ma 9800, alors ca doit etre pareil avec une 6600!

En 800x600, ca marche, mais y a pas de difference de fps flagrante avec le 1024.

Posté(e)

Alors Noublions pas que ma carte graphique est une PCI EXPRESS et toute ma carte mere.

Je n'ais rien changer a ma configuration, j'ai deja tester en directx 7 et 8 mais je gagne rien pratiquement.

Je vais defragmenter tout ca :)

Posté(e)

Petite question :

pourquoi je n'est pas plus de 90 fps sur dust_2 (et ils decendent à 30 a un certain endroi de la carte )avec les graphismes au max et en 800*600 ,et en résolution 1024*770 je tombe a 70 fps au maximunm et minimum 25 fps, alors que j'ai un P4 3.4 Ghz, 1Go de ram (DDR400), une GeForce 6600 à 256Mo (tout en PCI-express 16x )?

P.S: la temperature du processeur monte a 60° voir des fois 68° quand je jou, c'est normale ou pas ?

Posté(e)

Ceci est mon topic creer un nouveau lol

Euh a mon avis desactive la sychrnosiation verticale

et c'est normal les pixels doivent etre plus petits donc la carte graphique doit plus travailler la memoire cache d'un carte gra^hique ne sert pratiquement a rien, c'est la frequence de travail qui conte

Posté(e)

68 degré c'est bon. Sur mon pc il m'indique 90 degrés parfois et ca fait 1 an que ca dur et pourtant, ma maison n'est pas en feux... Pense à ouvrir le boitier et à aéré ton "bunker" de temps à autres :)

Posté(e)
Petite question :

pourquoi je n'est pas plus de 90 fps sur dust_2 (et ils decendent à 30 a un certain endroi de la carte )avec les graphismes au max et en 800*600 ,et en résolution 1024*770 je tombe a 70 fps au maximunm et minimum 25 fps, alors que j'ai un P4 3.4 Ghz, 1Go de ram (DDR400), une GeForce 6600 à 256Mo (tout en PCI-express 16x )?

P.S: la temperature du processeur monte a 60° voir des fois 68° quand je jou, c'est normale ou pas ?[/quotemsg]

les 6600 tombent actuellement dans le bas de gamme, elles peuvent pas donner les meilleures perfomances qu'on peut atteindre. Mais tu t'en tires quand même correctement. Et 60~70° sont des températures "normales" pour un Intel, si tu trouves que c'est vraiment trop haut, tu peux toujours changer de dissipateur ;)

68 degré c'est bon. Sur mon pc il m'indique 90 degrés parfois et ca fait 1 an que ca dur et pourtant, ma maison n'est pas en feux... Pense à ouvrir le boitier et à aéré ton "bunker" de temps à autres :)[/quotemsg]

certains composants peuvent accepter près de 100°C de nos jours et fonctionner correctement...mais c'est pas une raison pour les laisser crâmer comme ça !!!

90° c'est trop chaud, faut absolument penser à changer ton rad, la durée de vie de ton proco est quand même bien entamée si tu tu continues comme ça.

C'est comme les disques durs, ils peuvent fonctionner à 45~50° mais tu perds plusieurs années d'utilisation par rapport à un DD à 35°

Posté(e)

Aucun rapport avec le bas de gamme!

Il y a toujours eu des problèmes de fps avec les 6600! (faites une recherche sur le site).

Les 9800 pro 256 mo tiennent encore le choc!

Quand à la température de ton proc, il y a un problème!

Je monte pas a plus de 55° en iddle avec mon p4 2.6 oc en 3.05 sachant que j ai une abit ic7 qui donne +10° aux temp.

Posté(e)

Moi j'ai une 6600GT, Amd Athlon XP 2400+, 1giga de ram.

Je me tape 25fps en plein action sur dod source.

Si je met en qualité medium voir low je gagne vraiment pas beaucoup plus niveau FPS.

HL2 est optimiser ATI et Valve n'a encore rien fais pour regler les problemes des carte NVidia...du moin quand il y a un probleme, cela vien souvent d'une Nvidia.

EDIT :

Il y a toujours eu des problèmes de fps avec les 6600! (faites une recherche sur le site).

Les 9800 pro 256 mo tiennent encore le choc!

Les problemes ne sont que liés à HL2.

J'ai F.E.A.R. et je le fais tourner quasiment au maximum, c'est magnifique, mais quand je voit HL2 et mes pauvres 25-30fps :ouch:

Donc voilà, juste pour dire que la 6600GT est une exelente carte, je l'ai acheter il y a peu de temp et je ne l'a regrette pas du tout, si ce n'est pour dod source :(

Posté(e)
si t'as 55° en iddle (repose), c'est plutôt toi qui a un problème :)

et son processeur est plus puissant que le tien, il dégage un peu plus de chaleur[/quotemsg]

Oui, me suis planté c'est 42° en iddle!

Et puis tu compte -10° dû à la carte mère aussi.

mon 2.6 est a 3.05, mais je l'ai déjà fait grimpé à 3.2, bilan 59° pleine charge (-10). Bref.....

Pour MaLiBu59, j'ai pas dit que c'était lié aux autres jeux, puisque je parlais du forum Vossey!

Je sais pas pourquoi les 6600 ont du mal avec HL², ceci dit!

Posté(e)

c'est CSS qui a été configuré avec les pieds.

pitet une MAJ qui a encore rajouté des details invisibles à l'oeil nu et qui a bouffé pas mal de FPS ^^.

la 6600 est une des meilleures cartes au niveau qualié/prix...

à part ça, avec mon 3200+, je tourne à 55° en full et c'est un des cpu qui chauffent le plus(plus qu'un p4).

tes températures sont limites, mais correctes.

juste Splankno qui me fait peur ^^.

pitet que ca vient de là tes problemes de fps, 90 c'est hardcore! oO

même ma CG monte pas aussi haut :D

Posté(e)

j'ai un athlon 3200+ et une nx6800 boostée en 6800 gt (pipeline débloqué) et je tourne a 145 fps au test en 800*600 et tout en low ! plus un autoexec qui enlève tous les détails superflus comme les bouteilles et autres objet, et je me retrouve avec 50 à 150 fps en jeu selon le monde et les endroits de la carte ! alors 200 fps avec une 6600 gt je ne peux y croire !

il faut savoir que sur source c'est surtout le processeur qui fait une part du travail !

exemple d'un pote qui a un 3200+ 64 bit et une pauvre 9600 et il affiche pourtant 170 fps au test ! c'est pas le tout d'avoir une carte vidéo... la ram et surtout le proc sont prépondérant !! bref une config bien équilibrée...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.