fps ok , now lag -_-'


spardy

Messages recommandés

Bonjour tout l'monde

alors voilà il n'y a pas lomtemps j'avais tres peu de fps donc j'ai installé des nouveaux pilotes pour ma carte ATI mais depuis cette instalation j'ai 80 fps ( sa c'est cool) mais j'ai plus de 180 de ping sa c'est super nul

donc je sais pas trop a quoi cest dû et je ne m'y connais absolument pas en problème de lag ( parce que maintenant en fps sa va^^ ) donc si quelqu'un pouvait m'aider a regler mon probleme sa serait tres gentil ( j'ai formater mon ordi aujourd'hui)

ma confique selon everest :

carte graphique: ATI radeon 9600 serie

pilote => catalyst 6.3

pentium 4

3.4 ghz

ADSL 1 méga

512 mo

voila

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan le in/out à regrder c'est pas le truc a gauche, mais les nombres de droite qui sont souvent plus constants(environ 33/s si t'as pas configuré).

pitet ton rate qui est mal réglé... essaye 30000 et si ca roule, tente le 81920 :P(ca te sera utile uniquement en LAN, et encore ^^).

pour ton tickrate, ca influe pas vraiment sur le ping...

met le a 100/100 et si t'as du choke, baisse progresivement pour ne plus en avoir avec un bon tickrate.

tu as quoi comme FAI sinon ?

ne touche pas à ton firewall, il gere tout tout seul et te balance un message à chaque logiciel qui veut se connecter.

à la limite, met hl2.exe en autorisé, mais ca dépend de quel firewall tu as pour la config.

et désactive le si tu pense être à l'abris des virus... mais uniquement si tu ne cours pas de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[#1c00e2]petite precision[/#1c00e2]

les 1er chiffres en in et en out dans le net_graph c'est le poid du dernier packet reçu pour le in et envoyé pour le out (bref on s'en fout).

ceux de droite donne "l'état" du tickrate serveur.

la valeur rate, si elle est trop petite par rapport à l'updaterate provoque du choke mais pas du ping.

le choke, c'est les packets envoyés du serveur a toi qui sont endomagés ou perdus.

le lose, c'est les packets que tu envoie au serveur qui arrive endomagés ou ce perdes.

l'updaterate correspond aux packets reçus et est limité par le tickrate du serveur.

le cmdrate correspond aux packet que tu envoie et est limité par tes fps ainssi que le tickrate du serveur.

tout les gents qui croivent qu'en réglant leur rate, ils diminuent leur ping ce trompe :

la valeur de ping indiqué dans le tableau est "fausé", tout comme celle du net_graph (quelques petites manipulations prouvent que l'on ne peu pas trop si fier)

en plus n'est il pas logique que lorsque l'on augmente c'est rate, on envoie/recoit plus de packets et qu'il est donc impossible que le ping diminue

[#1c00e2]comment régler tes rates[/#1c00e2]

va sur un serveur tickrate 100

met la valeur de rate au max puisque si elle est trop petite elle provoque du choke ( rate 80000 )

met ton updaterate et cmdrate au max (cl_updaterate et cl_cmdarate 101)

si tu vois du choke, tu diminue ton updaterate

si tu vois du lose, diminue ton cmdrate

si tu lag, baisse ton cmdarte et updaterate

[#1c00e2]pour ton problème[/#1c00e2]

c'est très bizzar c'est histoire, tu avais si peu de fps que ça avant pour ne pas remttre les enciens pilotes, je pense pas que tu trouvera un moyen de resoudre ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.