Ne peut pas trouver de serveurs sur CS:S

Zou19

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'acheter HL2 et j'ai un problème.

Tous mes jeux Steam marchent sauf ..... CS:S

Je m'explique : lorsque je lance une partie et que je fait "rechercher serveurs" il me dit "Impossible de contacter le serveur principal pour télécharger la liste des serveurs." J'ai forcé la mise-à-jour et réinstallé 3 fois CS:S mais ça ne marche toujours pas.

Je ne peut aussi pas créer de partie car après quelques secondes de chargement il me dit "Connection failed after 4 retries".

S'il-vous plait aidez-moi ! Merci d'avance.

Posté(e)

Non ca ne vient pas de la. Ce n'est pas le FireWall.

Je ne voit vraiment pas d'ou ca peut venir...

Quelqu'un aurait-il une autre idée avant que j'appelle l'assistance technique ?

Posté(e)
Non ca n'a rien à voir avec les ports.

Tu peux éventuellement essayé de mettre le firewall de ta LB sur minimum mais normalement ca vient pas de la[/quotemsg]

Tout dépend de la marque de la Livebox.

Les Inventel ne posent pas de problème sur Steam mais les Sagem oui. Le problème est simple. Les réglages de pare-feu sont différents entre ces deux marques.

Voici la liste des ports utilisés par Steam.

UDP: 27000 à 27020 inclus (les ports 27015 et 27020 sont utilisés pour HLDS, SRCDS et HLTV)

TCP: 27020 à 27039 inclus

TCP: 27015 (Rcon de SRCDS)

TCP: 27040 et 27041 (utilisé seulement dans les CyberCafé)

UDP: 1200 (service Amis).

Posté(e)

Merci pour tes conseils Subly, mais comme je ne suis pas un as en informatique je voudrais savoir comment supprimer donc ses pare-feu car effectivement ma livebox est une Sagem.

Merci d'avance

Posté(e)

Je viens de m'apercevoir que ce n'est pas un problème de livebox car j'avais ce même problème avant d'installer la-dite livebox que je n'ai eue que récemment.

Ce qui est louche, c'est que c'est le seul jeu Steam a me poser ce problème (les autres marchent parfaitement).

Si quelqu'un a une idée...

Posté(e)

Essaie d ouvrir les ports , c long et fastidieu ... mais ca vaut la peine :D.

Sinon configure la DMZ sur ton pc pour voir si le probleme vient reellement de ton routeur. Mais enleve la apres ou installe un autre firewall . Voila Good Luck :)

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjours à tous :)

Voila je poursuis cette discution, car j'ai exactement le meme problème :s

Voila j'eménage quelques temps chez un amis qui dispose de la LiveBox Sagem [wanadoo].

Il se trouve que je ne peus pas jouer à Counter-Strike Source, Counter-Strike 1.6

J'ai pourtant activé les ports de la LiveBox et redémarer cette derniere y compris steam.

voici le log :

Steam UDP1 Oui UDP 1200 1200 192.168.1.50 ppp0

Steam UDP Range Oui UDP 8767 27015 192.168.1.50 ppp0

Steam TCP Range Oui TCP 27020 27039 192.168.1.50 ppp0

ce que je ne comprend pas c'est que tout les autres jeux marchent mais pas lui :s

Je vois la liste des serveur dans steam mais quand je double click pour me connecter ca me connect pas, ca reste bloqué à deux barre et ca me dit :

"connection failed after 4 retry"

voici le log de la console :

------------------ DEBUT ----------------------------

Game.dll loaded for "Counter-Strike: Source"

maxplayers set to 32

Heap: 255.87 Mb

Parsed 352 text messages

Parent cvar in server.dll not allowed (tv_delaymapchange)

execing config.cfg

Can't use cheat cvars in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.

Can't use cheat cvars in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.

1 CPU, Frequency: 2.2 Ghz, Features: AuthenticAMD SSE MMX 3DNow RDTSC CMOV FCMOV

execing valve.rc

execing autoexec.cfg

Network: IP 192.168.1.50, mode MP, dedicated No, ports 27015 SV / 27005 CL

material "vgui/steam/games/icon_hl2mp" not found

--- Missing Vgui material vgui/steam/games/icon_hl2mp

material "vgui/servers/icon_secure_deny" not found

--- Missing Vgui material vgui/servers/icon_secure_deny

--- Missing Vgui material vgui/servers/icon_secure_deny

Connecting to 213.186.53.108:27015...

Retrying 213.186.53.108:27015...

Connection failed after 4 retries.

------------------------------- FIN -----------------------------------------------*

cette ligne est elle normale ? :

Network: IP 192.168.1.50, mode MP, dedicated No, ports 27015 SV / 27005 CL

Voila j'ai essayer de vous apporter le plus de déscription possible j'ai rechercher les topics mais en vain :s j'ai meme été voir sur valve les problèmes resensé, mais j'ai rien trouver à part les ports.

J'ai aussi désinstallé / réinstaller steam.

Voila si vous pouviez m'aider svp...

Merci d'avance.

Posté(e)
Aidez moi svp :s[/quotemsg]

bonjours à vous tous,

Je tien a preciser que j'ai le même probleme, steam n'arrive pas a se connecter au serveur principale, enfin bref tout a deja été deja trés bien expliquer plus haut.

La seul chose, c'est que je n'est pas la live box, j'ai un modem USB, ADSL 512K... et je ne trouve aucune solution.

Merci de nous aider

Tneoo

Posté(e)

Je te remerci mais loin de la ;)

En fait le pb etait tout bete, car comme j'était en 56k le mtu et les parametre tcp etait pour 56k donc ca marchais pas !!

Mais tout le reste marchais, mais ca ils le disent pas dans steam que si les mtu n'est pas bon ils se connect pas :s

bizarement codé leur source :s

Alors un consseil télécharge TCP Optimizer et optimize ta connection ;)

Posté(e)

ben a part ca j'en ai pas :s

ca et mettre les ports dans la livebox

mais ta des tutos sur le net ca marche pareil que pour la mule va donc fair un tour sur le support de steampowered.com ;)

Posté(e)

moi apres avoir reussi (enfin!) a lancer css jai un gros probleme : je joue quelques minutes et la cest le drame un freez dans le jeu :( alors je me deconnecte et je vais voir dans ma liste de serveur et il me met pas de reponse pour tous mes serveurs favoris (sauf un mais celui la je men fou ^^) il faut que jatende un peu et ca reviens je joue un peu et hop meme probleme ... donc voila une pitite aide serai le bienvenue :) mici a bientot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.