overcloking


airjordan

Recommended Posts

salut tout le monde !

Voilà j'ai une carte graphique ATI, j'ai téléchargé ATI Tray tools pour l'overcloker, mais je ne sais pas du tout ce qui faut changer etc.

Les fréquences etc, j'ose pas trop y toucher car si je fais tout planter, déjà que je ne suis pas doué, ça va pas le faire ^^. :pt1cable:

Donc ci vous pouviez juste me dire ce qu'il faut que je change !

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

a noter que pour tout overclocking il te faudra augmenter ton systeme de refroidissement car ta carte va dissiper beaucoup plus de chaleur...

C'est un investissement a prendre en compte de la meme maniere qu'il te faut une certaine connaissance en informatique pour changer tout ca...

Mon conseil ne change rien et laisse ta carte graphique comme elle est sous peine de la faire cramer

Link to comment
Share on other sites

Telecharge http://www.techpowerup.com/atitool/ATITool_0.24.exe

Ensuite installe et clic sur find max core. Laisse tourner 2 ou 3 heures puis arrête le et fais save. Ensuite fais la même chose pour find max mem. Te voila avec des fréquences stable pour ton overclock.[/quotemsg]

Il existe un truc du meme style pour nvidia ?

J ai un overclock manuel pas spécialement poussé, donc si ya moyen de grapillé encore un peu... =)

@+

Link to comment
Share on other sites

13375p34k je sais pas si ça existe pour les nvidia car j'ai jamais cherché mais tu peu utiliser le programe pour tester un overclock pour voir si il est stable.

Vanamel je ne voi pas pourquoi tu dis ça, ca fais plus d'un an que j'utilise ce programe sans avoir de souci.

Le pricipe es que le logiciel monte la fréquence puis fais tourner une image 3D complexe pour faire chaufer la carte. Quand le logiciel detecte une erreur du a la une surchauffe (des artifacts) il baisse la fréquence. Le logiciel fais ça de manière indéfini. Ceux qui ont des cartes nvidia peuvent untiliser le logiciel pour chercher si ils ont des artifacts donc verifier si un overclock est trop poussé.

Les artifacts sont les premiers signes d'un overclock trop poussé car ils sont le résultat d'erreurs de calcules de la carte rendu instable du à la chaleur.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.