quelle carte graphique

psykothic

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde :P .

Voici ma CFG actuelle :

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système PSYKO

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)

Nom de la carte mère FIC VC19 (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio, LAN)

Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845G

Mémoire système 768 Mo (PC2100 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (10/11/02)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 420 (64 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 420

Moniteur HP Pavilion MX70 [17" CRT] (CNNFL06620)

Multimédia:

Carte audio Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [A-1]

Stockage:

Contrôleur IDE Intel® 82801DB Ultra ATA Storage Controller - 24CB

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur Maxtor 4R060J0 (60 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/133)

Disque dur HDS72251 2VLAT20 USB Device (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Lecteur optique CyberDrv CW058D CD-R/RW (32x/12x/48x CD-RW)

Lecteur optique LITEON DVD-ROM LTD163 (16x/48x DVD-ROM)

État des disques durs SMART OK

Partitions:

C: (NTFS) 53931 Mo (33273 Mo libre)

D: (FAT32) 4693 Mo (1620 Mo libre)

G: (NTFS) 33534 Mo (26665 Mo libre)

H: (NTFS) 84262 Mo (61087 Mo libre)

Taille totale 172.3 Go (119.8 Go libre)

Entrée:

Clavier Logitech PS/2 Keyboard

Souris HID-compliant MX518 Optical Mouse

Réseau:

Carte réseau ADSL ETH/USB RTR (192.168.2.2)

Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

J'aimerai changé de Carte Graphique donc j'ai pensé a une 6600 GT . mais sera t elle compatible ? que me conseillez vous pour un budjet de 150€ Environ pour la carte .

Sinon que faut il changer a part la CG ?

Merci d'avance .

Posté(e)

Tu devrais songer à prendre une carte PCI-Express, donc tu devras changer ta carte mère, qui dois être compatible PCI-E. Si tu veux un changement radical, je te conseille une 7800 mais pour un budget de 150 euros... je te conseillerais de prendre une 6800... si tu cherches bien tu va trouver un bon prix. Après y'aurais aussi la mémoire, 1go c'es le minimum maintenant, et de la 2100... de la 3200 c'est pas si cher que ça... Ton processeur n'est pas si mal... après faut voir ce que tu recherches après comme graphiques/performances.

Posté(e)

moi je trouve par rapport a sont processeur que la 6600Gt serait tres bien

(pour la ram, la frequance n'est pas si importante du moment qu'il y en a assé)

et 768 de ram en pc2100 n'est pas suffisant alors qu'une de 512 en pc3200 l'est je pensse

Posté(e)

Euh...

Le budget est nettement plus important

Si il change de carte graphique pour passer sur un bus PCI-E il faudra changer de carte mere, voir changer de processeurs avec. Donc un budget de 300 a 500€ a mon sens.

Mais avec ta carte graphique tu ne pourras jamais jouer a CS:Source dans de bonnes conditions

Posté(e)

Je profite de ce topic pour demander si ma carte mere est compatible avec une 6600 GT AGP ?

I

Nom de la carte mère ASRock K7S8X

Propriétés du bus principal

Type du bus DEC Alpha EV6

Largeur du bus 64 bits

Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus chipset

Type du bus SiS MuTIOL

Largeur du bus 16 bits

Informations physiques sur la carte mère

Sockets/slots CPU 1

Slots d'expansion 6 PCI, 1 AGP

Slots RAM 3 DIMM

Forme ATX

Chipset de la carte mère SiS746FX

Posté(e)

oui elle peut acceuillir toute les carte AGP, mais ça carte mère pourrait très bien ne pas gère le AGP X8 donc le AGP X4 ce qui' diviserait la puisssance de la carte graphique par 2

ta carte mère gère le AGP X8, tu l'acheter sans soucis

Posté(e)
Erf je crois que c'est le 4X max :(

(je pessais pas que tu parlais de ça)

malheureusement elle en en gpx 4 ta carte mère, donc tu la dans l'os.

il faudrat donc que tu change de carte mère socket 478 qui pourat donc aceuillir ton processeur ça je te le laisse le choix (entre 40 et 80 €)

psykothic combien fps a tu comme tu est la?

si ça ce tombe, en achetant un radiateur/ventilateur pour overlocked ton processeur, ce serrat peut etre suffisant

faut voir ton argent disponible maintenent ou apres les fêtes

Petite question en passant : Est-il possible d'avoir une carte mère qui gère le PCI-Express ET l'AGP ?

oui par exemple : ASRock P4Dual-915GL (pas toute jeune)

j'en croise de temps en temps, mais je trouve ça un peu inutile de depenser son argent la de dans, parce ce qu'il y a surment des problemes de compatibilité (j'ai pas dit entre 2 carte graphique que tu auras mis desssus puisque c'est impossible de faire fonctionner les 2 en même temps)

Posté(e)
LeSage, j'ai entendu parler qu'il y avait des gamers qui tournait à 100 fps (sois bien plus que moi) avec une geforce 2... Realité ou c'est du terroriste à la sauce braisée?[/quotemsg]

Tsss... Et moi qui claque 300EUR pour une CG de dernière génération... J'aurais du utiliser ma Mystique 2Mo et ma 3DFX... (les connaisseurs reconnaîtront le SLI de l'époque !)

Posté(e)
Je profite de ce topic pour demander si ma carte mere est compatible avec une 6600 GT AGP ?

I

Nom de la carte mère ASRock K7S8X

Propriétés du bus principal

Type du bus DEC Alpha EV6

Largeur du bus 64 bits

Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus chipset

Type du bus SiS MuTIOL

Largeur du bus 16 bits

Informations physiques sur la carte mère

Sockets/slots CPU 1

Slots d'expansion 6 PCI, 1 AGP

Slots RAM 3 DIMM

Forme ATX

Chipset de la carte mère SiS746FX[/quotemsg]

J'ai à peu pres la meme carte mère que toi (la mienne c'est la K7S8XE) et elle n'accepte que des cartes graphiques en AGP. j'ai une 9600 Pro dessus avec un Athlon 3200+ et source tourne pas trop mal (60fps constants tout en high sans AA ni aniso). Je vais pas tarder à prendre une 6600GT pour remplacer ma 9600pro qui se fait vieille donc ca devrait le faire pour toi aussi ;)

Posté(e)

snake92i :

il a deja eu ça reponsse et ta carte fait l'agp X8 aussi

LeSage, j'ai entendu parler qu'il y avait des gamers qui tournait à 100 fps (sois bien plus que moi) avec une geforce 2... Realité ou c'est du terroriste à la sauce braisée?

pour moi c'est n'importe quoi

Posté(e)
oui elle peut acceuillir toute les carte AGP, mais ça carte mère pourrait très bien ne pas gère le AGP X8 donc le AGP X4 ce qui' diviserait la puisssance de la carte graphique par 2

ta carte mère gère le AGP X8, tu l'acheter sans soucis[/quotemsg]

Juste un petit retour en arrière pour une faute.

Passer une carte AGP8X sur une carte mère 4X ne divise pas tout en 2. Seule la bande passante est divisée en 2, on perd tout au plus 5 à 10 % des capacités globales.

Si on suivait ton raisonnement, une 6600GT PCI-E serait 2 fois plus puissante qu'une 6600GT AGP, ce qui n'est pas le cas ;)

Perso, ce que je conseille pour le changement de carte, c'est de prendre une nouvelle carte mère et une 6600GT, le tout en AGP pour garder le processeur.

Si tu te sens l'âme d'un "bricoleur", tu peux tenter d'overclocker ton processeur pour gagner un peu en puissance, mais pour faire ça, tu devras changer ton ventirad.

1) CM + CG = 200 à 250 €

2) CM + CG + ventirad = 230 à 280€

Posté(e)

Le pblm principal est que l'AGP 4x et le 8x (à fortiori le 2x) ne fonctionnent pas avec la même tension électrique (1.5V en 4x pour 0,8V en 8x).

Les CG modernes 8x fonctionnent tout à fait en 4x mais les cartes mères qui fonctionnent en 4x ne garantissent pas un fonctionnement avec les CG 8X.

En ce qui concerne la différence de perf', elles sont minimes, un peu comme les controleurs de disques ATA 100, 133 et SATA 150. Aucune différence visible.

Les industriels se tirent la bourre en matière de technologie. Il n'y a qu'à se repasser les différentes normes en matière de ports d'extension (ISA, VESA, PCI, AGP 2x, 4x, 8x, PCI-E...).

Soit il y aura une différence entre une Trident 512ko et une X800XL (j'aime ma x800xl) mais peu de différence entre une catre AGP 4x et 8x...

Posté(e)

LE SLI (nom déposé par nvidia)

C'est une technologie qui permet à deux cartes graphiques (et même quatre pour la GA-8N SLI Quad) de fonctionner en même temps sur des cartes mères assemblée à ces fins. Cela permet de multiplier les performances pour les jeux vidéos et aussi pour les applications 3D professionnelles. Le plus est qu'on peut utiliser 4 écrans en même temps.

http://www.tomshardware.fr/articlecartemere.php?IdArticle=1056&NumPage=1

Je suis très critique envers l'Athlon 64 X2 que l'on appelle encore "Double Core" car tout le monde en fait une bête de guerre bien que ce ne soit qu'un processeur multitâche qui n'apporte de gain de performance que si vous utilisez des applications utilisant les propriétés de ce processeur. Il permet le multitâche, soit mais il est rare que vous jouiez à CS:s et DOD:s en même temps.

Chez AMD, on appelle le X2 un processeur "multi core" car à les croire, sortiront bientôt des proc' avec 4 core ou plus.

http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle=919&NumPage=15

Vous remarquerez sur le résultat des tests que le X2 n'apporte rien pour Far Cry mais qu'il est très efficace pour des opérations de traitement vidéo. En effet, le X2 est fort en Maths, mais pas très doué pour le sport !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.