Prob : Souris Logitech MX qui ne fonctionne plus dans CS Source & HL².


ExSter

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis confronté à un problème rare, mais vrai !

En fait, il est apparu comme ça, sans raison !

Du moins, une raison pas du tout évidente ...

CS Source a fait sa mise a jour chez moi hier, et j'ai ensuite arreté mon PC.

Je l'ai allumé aujourd'hui, et depuis, les boutons 3,4 et 5 ne fonctionnent plus !

J'ai une Logitech MX 500. J'ai les drivers MouseWare 9.80 (et j'ai même ré-essayé avec les 9.791). J'ai Windows XP Pro + SP1a.

J'avais programmé de prendre le Couteau en appuyant sur le scroll (bouton 3), avec le premier bouton sur la gauche de prendre le petit GUN (bouton 4) et avec le second bouton à gauche (bouton 5) de prendre l'arme principale.

Alors maintenant quand j'appuye sur les boutons 4 & 5, plus rien ne se passe !!!! Pourtant, dans ma config, les touches sont toujours bien assignées ! Lorsque j'utilise le bouton du scroll, donc en APPUYANT DESSUS (pas en faisant défiler), il m'affiche le petit curseur "haut - bas" qui permet de faire le scroll automatique !

(ce petit curseur ci) :

scroll.jpg

Et donc, impossible d'utiliser la souris correctement !

Bon j'ai tenté de désinstaller et réinstaller HalfLife + CS Source + Steam, sans aucuns résultats !

J'ai donc essayé en DESINSTALLANT LES DRIVERS MOUSEWARE (completement, donc sans les remplacer par une autre version) , et la CA FONCTIONNE ! C'est FOU !

Lorsque je veux réinstaller les drivers MOUSEWARE de Logitech (quelque soit la version), paf, rebelotte, ca re-déconne !!!

Quelqu'un peut me dire la cause de ce bug ? Car j'avais jamais ça, jusqu'a ce que je mette à jour Steam & CS Source hier soir ...

Sans les drivers mouseware, je suis un peu embêté car on ne sait pas tout paramètrer de la souris avec les simples drivers windows XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors il ne fonctionnera plus dans windows ....

Je ne comprends pas, j'avais les Mouseware 9.80 depuis un bon bout de temps, et j'avais JAMAIS eu ce problème !!!

Je n'ai RIEN CHANGE dans ma configuration CS ou Windows concernant la souris ! R.I.E.N. !!! C'est quand même bizzarre !

Je remarque aussi qu'il est beaucoup plus lent à charger une partie sur un serveur depuis cette fameuse mise à jour !

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug apparaît aléatoirement. Je maintiens donc ce que j'ai dit.

C'est un conflit entre le MouseWare et Steam.[/quotemsg]

Non non, il est présent TOUT LE TEMPS maintenant ...

Avant, ce bug apparaissait quand on cliquait sur une fenetre MSN, ou IExplorer au chargement de la partie, alors il considérait qu'il était toujours sous l'explorer de windows et le scroll apparaissait !!

Avant, ce n'était pas un BUG ! Juste une mauvaise manipulation de l'utilisateur, d'ailleur ca le faisait avec la plupart des jeux !

La solution était de double cliquer sur un serveur et de ne plus toucher à sa souris jusqu'a ce que l'on soit entré dans le serveur ! Et la, ca fonctionnait PARFAITEMENT bien !

Maintenant, c'est le bug d'office !

Quelque soit le drivers logitech, il fait ce bug et ce, depuis la derniere mise à jour de CS Source de ce Dimanche 25 Septembre. (Samedi ou dimanche qu'elle a eu lieu me semble-t-il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce bug depuis des mois, et quand je dis qu'il apparait aléatoirement, ça veut dire que ce n'est pas chez tout le monde, et pas à la même fréquence pour ceux qui le subissent. J'ai formaté plusieurs fois mon PC principal, depuis, et j'ai la même souris sur un autre PC. Selon le PC et les logiciels installés, le bug apparait parfois, tout le temps, ou pas du tout. Je n'arrive pas à déterminer quelles sont les conditions exactes pour qu'il apparaisse. Mais c'est bien un conflit entre Mouseware/Windows et Steam, puisque l'un essaye de lancer le scroll pendant que l'autre essaye d'effectuer l'action de jeu attribuée à cette même touche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce bug depuis des mois, et quand je dis qu'il apparait aléatoirement, ça veut dire que ce n'est pas chez tout le monde, et pas à la même fréquence pour ceux qui le subissent. J'ai formaté plusieurs fois mon PC principal, depuis, et j'ai la même souris sur un autre PC. Selon le PC et les logiciels installés, le bug apparait parfois, tout le temps, ou pas du tout. Je n'arrive pas à déterminer quelles sont les conditions exactes pour qu'il apparaisse. Mais c'est bien un conflit entre Mouseware/Windows et Steam, puisque l'un essaye de lancer le scroll pendant que l'autre essaye d'effectuer l'action de jeu attribuée à cette même touche...[/quotemsg]

Je pense tout simplement au fait que CS Source ne CHARGE PAS Correctement les drivers de la souris depuis cette derniere mise à jour !

J'ai besoin des drivers Mouseware, c'est bcp + paramétrable.

Enfin, c'est quand même bizarre que ce bug apparaisse chez moi après avoir mis à jour Steam+CS Source :(

Je n'ai réinstallé aucun programme depuis au moins 1 semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est bien un probleme avec HL² + CS Source + Steam !!

Je viens de tester Battlefield 2, et tous les boutons de ma souris sont reconnus et fonctionnent ! L'icone du scroll ne s'affiche pas lorsque je clique sur le Scroll !

J'ai les drivers MouseWare 9.80 FRA.

Valve, on t'aime :love: :fou:

[#ff0000]on évite les abus de smileys[/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une mx510 et un gros probleme de sensibilité depuis la mise a jour .

Si j'ai bien compris, il faut desinstaller les drivers de ma souris ?[/quotemsg]

Exact !

Mais bon, ça fonctionne avec les drivers dans tous les autres jeux, je ne vois donc pas pourquoi je les désinstallerai rien que pour Valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.