Fps médiocre , normal?


davidstrike

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai une question a vous poser ,

j'ai une fps assez médiocre (20 à 30)

Voici ma config

Céléron 2g

768mo ddr PC2700

Geforce 4 Mx 440 64mb

Je ne recherches pas a avoir 75 de fps en 1600X1200 mais je trouve mon fps médiocre sachant que je trounes juste en 800X600 avec seulement le modèle en max details et tout le reste en minimum , j'ai récamment formatté mon disque dur , je vérifies très souvent si mon pc n'as pas de spywares ou de virus , jai en moyenne 20processus windows donc aucun problème ,Je défragmentes souvent mon disque, je sais pas ce quoi ca pourrait venir :/

J'aimerais juste arriver a 30 de fps en moyenne

P.S:Je ne veux pas utiliser le pack more fps , tout le décord qui apparait quand tes en face je supporte pas :P Et puis je penses que ma config me permettrait d'etre constamment a 30 (sauf big assault a 15 :P)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je dirais que vu ta config, c'est pas étonnant. Je veux dire que tu n'as pas de problème particulier si ça peut te rassurer. Sache que les réglages qu'on trouve dans les options vidéo ne font gagner que 5 fps dans le meilleur des cas; ils ont surtout une influence sur la rapidité du chargement des données, et pour 768mo de DDR-RAM, tu peux te permettre de les monter sans souci.

Hum, quoi d'autre... Mets à jour ton pilote graphique, selon son ancienneté ça peut y faire un peu. Mais en fait, je crois qu'il va te falloir mettre les mains dans le cambouis, et aller trifouiller toi-même les fichiers de config si tu ne veux pas que morefps le fasse pour toi.

Une autre solution serait d'utiliser morefps, puis de remodifier le fichier de config afin d'augmenter la distance d'affichage des objets, mais là je cale, si quelqu'un se rappelle de la commande adéquate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben jconnais un gars avec un amd 1.7g , une geforce 4 mx 440 et 256 mo il jouait en 1280X1024 tout en high (sauf AC et syncro) et c'etait largement jouable

Donc oui je me poses des questions[/quotemsg]

ça vient peut-être du fait qu'il a un meilleur processeur que toi, mais ça m'étonne qu'il puisse jouer en 1280x1024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai t'inquiete pas trop, ton copains c'est bizarre. ma config avant que je change la CG c'etait un P4 2Ghz 512 DDR Gforce Mx440 64Mb, je jouait en 640*480 et j'avais 40 à 50 fps avec une config optimalisée. Tout au minimum et en -dxlevel 70. Bon les FPS etaient pas tres constant mais si t'as pas d'argent en trop la Gforce est encore potable pour CSS. a toi de voir ce que tu aimes :lol:

maintenant j'ai un P4 2.8 Ghz 512DDR Hercules 9800pro et ça va beaucoup mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben jconnais un gars avec un amd 1.7g , une geforce 4 mx 440 et 256 mo il jouait en 1280X1024 tout en high (sauf AC et syncro) et c'etait largement jouable

Donc oui je me poses des questions

edit : mon driver graphique est le forceware 71.89[/quotemsg]

Pour ton information un AMD 1.7Ghz est supérieur à ton Céléron 2 Ghz. un 1.7 Ghz est +- égale à un 2.5 Ghz chez Pentium ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben jconnais un gars avec un amd 1.7g , une geforce 4 mx 440 et 256 mo il jouait en 1280X1024 tout en high (sauf AC et syncro) et c'etait largement jouable

Donc oui je me poses des questions

edit : mon driver graphique est le forceware 71.89[/quotemsg]

C'est strictement n'importe quoi !!

pfff

avec une gf4 MX en plus loll !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais clair !!! Enfin moi je dis vive Gforce quand même.

Au fait tu as toujours le tiquet de caisse ? (peut demander un remboursement) c'est ce que je vais faire, je file chez mon revendeur... :lol:[/quotemsg]

Lolll mdr ! je vais faire pareil ! :D et je vais piquer la gf4 MX de l'ordi de ma femme !!! :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolll mdr ! je vais faire pareil ! :D et je vais piquer la gf4 MX de l'ordi de ma femme !!! :pt1cable:[/quotemsg]

Et tu sais que je me demande si je devrai pas récupérer celle de mon père une GF2 32ram... Attention il y a 4ans c'était le MUST ! Alors sous cs source je pense que tout en a fond en 1600/1200 j'aurai entre 70 et 90 fps !

Non bon j'arrête faut pas se moquer c'est pas t(rès très gentil (même si je crois qu'il s'est un peu foutu de toi ton pote)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.